Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

Je rappelle que je suis dans la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. 

Les autres choses, parrainage etc. Je ne connais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Khaledsarah a dit :

EBRUNE reçu 27 Avril

Parrinage juillet 2016

CSQ décembre 2016 

Je vais juste savoir Mon frère. 

T'es Camerounais ? 

Et on t'envoie à Rabat ? 

Juste curiosité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Shilo a dit :

Je vais juste savoir Mon frère. 

T'es Camerounais ? 

Et on t'envoie à Rabat ? 

Juste curiosité. 

moi aussi je suis camerounais , mon dossier a ete traite a rabat , mais j'ai recu les visas de dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/04/2017 à 08:17, Shilo a dit :

Je vais juste savoir Mon frère. 

T'es Camerounais ? 

Et on t'envoie à Rabat ? 

Juste curiosité. 

Actuellement, CIC peut envoyer ton dossier dans une autre ambassade que celle de ton rattachement pour faciliter le travail. Les données ont changé ca fait un peu plus d'un an.

Le plus important est que le traitement se fasse quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/04/2017 à 07:22, AMGYO a dit :

Bonjour La Blondinette

Cmt faire pour mettre mes stats en signature comme tu l'as fait?

Merci d'avance

Tu mets tes stats dans:

"Nom de ton profil" --» Parametres du Compte --» Signature.

Ensuite tu mets tes informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/04/2017 à 06:02, nathano a dit :

Mes stars :

Dcsq décembre 2013

Csq octobre 2016

DF 30 janvier

Ar  6 mars

Ivm ??????

On attend on on on 

 

Shilo quels sont tes stars?

Salut,

pour permettre aux autres de lire tes stats aisément, tu peux procéder en mettant à jour tes informations.

 

Tu mets tes stats dans:

"Nom de ton profil" --» Parametres du Compte --» Signature.

Ensuite tu mets tes informations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/04/2017 à 07:36, patchou a dit :

Bonjour

L'attente d'IVM là n'est pas facile vraiment. @LaBlondinette

J'ai du nouveau dans ma situation. Ma conjointe de fait est enceinte de 2 mois et nous sommes toujours en attente d'IVM. Dois-je en informer Dakar? Si oui par mail ou par mon compte clégc?

Si vous avez des retours d'expérience " GROSSESSE-IVM" merci de partager.

 

Merci beaucoup

 

 

Pour ce qui est d'informer de la grossesse il faut informer le centre où vous souhaitez prendrez le rdv pour faire votre VM. Ils vous diront quand et comment la VM de la femme enceinte sera possible. lls vous donneront la conduite à respecter.

 

Si il arrive que le centre de soins medicaux exige d'attendre l enfant, à ce moment là ceux du reste de la famille qui peuvent faire la VM le feront dans les 30 jours. Ensuite, vous informez Dakar de la grossesse et du fait qu'il faille attendre le bébé pour faire la VM de la mère et de l'enfant.

 

Une fois que bébé est là vous informez le MIDI pour qu'on puisse faire le CSQ du nouveau né.

Le MIDI Pareil donnera la conduite à suivre.

 

EN parallele si le bébé arrive et que vous informez le bureau de visa, ils vous diront clairement quoi faire, et sous quels délais. Les communications sur le sujet sont assez claires, et en cas de doute, vous leur faite des courriels, que ce soit MIDI ou le bureau de visa. Ils répondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, LaBlondinette a dit :

 

 

Pour ce qui est d'informer de la grossesse il faut informer le centre où vous souhaitez prendrez le rdv pour faire votre VM. Ils vous diront quand et comment la VM de la femme enceinte sera possible. lls vous donneront la conduite à respecter.

 

Si il arrive que le centre de soins medicaux exige d'attendre l enfant, à ce moment là ceux du reste de la famille qui peuvent faire la VM le feront dans les 30 jours. Ensuite, vous informez Dakar de la grossesse et du fait qu'il faille attendre le bébé pour faire la VM de la mère et de l'enfant.

 

Une fois que bébé est là vous informez le MIDI pour qu'on puisse faire le CSQ du nouveau né.

Le MIDI Pareil donnera la conduite à suivre.

 

EN parallele si le bébé arrive et que vous informez le bureau de visa, ils vous diront clairement quoi faire, et sous quels délais. Les communications sur le sujet sont assez claires, et en cas de doute, vous leur faite des courriels, que ce soit MIDI ou le bureau de visa. Ils répondent.

On ne peut être plus clair.

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/05/2017 à 16:31, LaBlondinette a dit :

Tu mets tes stats dans:

"Nom de ton profil" --» Parametres du Compte --» Signature.

Ensuite tu mets tes informations.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille

Je suis nouvelle sur le forum.

C'est soulageant de lire vos échanges.le stresse de l'attente de la décision finale veut ma mort????

J'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà reçu ce message svp ce que veux dire votre dossier reste en attente de révision par un agent de l'immigration.

Je suis camerounaise et mon ambassade c'est Dakar.

En fait c'est depuis le 24/02/2017 que j'ai envoyée mon passeport à Dakar.un mois plus tard pas de nouvelles alors j'ai écris à Dakar et ils m'ont répondu qu'ils ont bien reçu mon dossier mais que c'est en attente de révision par un agent de l'immigration.

C'est pour dire que mon dossier n'as même pas encore été toucher?

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Marielys a dit :

Bonjour la famille

Je suis nouvelle sur le forum.

C'est soulageant de lire vos échanges.le stresse de l'attente de la décision finale veut ma mort????

J'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà reçu ce message svp ce que veux dire votre dossier reste en attente de révision par un agent de l'immigration.

Je suis camerounaise et mon ambassade c'est Dakar.

En fait c'est depuis le 24/02/2017 que j'ai envoyée mon passeport à Dakar.un mois plus tard pas de nouvelles alors j'ai écris à Dakar et ils m'ont répondu qu'ils ont bien reçu mon dossier mais que c'est en attente de révision par un agent de l'immigration.

C'est pour dire que mon dossier n'as même pas encore été toucher?

Merci de me répondre

Salut Marielys peux tu nous communiquer tes statistiques? Normalement cela peux durer jusqu'à 3 mois pour obtenir le visa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vierge sainte a dit :

Salut Marielys peux tu nous communiquer tes statistiques? Normalement cela peux durer jusqu'à 3 mois pour obtenir le visa.

 

Bonjour vierge sainte

Je ne saurais te donner avec exactitude mes dates car c'est l'avocat qui a tout fait pour moi jusqu'à cet étape où j'ai envoyé mon passeport à Dakar.

Qu'à cela ne tienne mon dossier à été déposer à cic le 30septembre 2017. 5 semaine après j'ai eu la confirmation pour passer au csq.le Québec à prit 6semaine pour repondre,donc le 10/2/2017 j'ai reçu la lettre me demandant d'envoyer mes documents et passeport à Dakar avant le 10/03/2017. J'ai envoyer tout cela à Dakar le 24/02/2017 et depuis pas de retour de passeport.l'avocat à communiquer avec l'ambassade et il lui on dit que mon dossier reste en attente de révision par un agent de l'immigration. Voilà en gros.j'espere t'avoir un peu éclairé.si t'as d'autres questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Marielys a dit :

Bonjour vierge sainte

Je ne saurais te donner avec exactitude mes dates car c'est l'avocat qui a tout fait pour moi jusqu'à cet étape où j'ai envoyé mon passeport à Dakar.

Qu'à cela ne tienne mon dossier à été déposer à cic le 30septembre 2017. 5 semaine après j'ai eu la confirmation pour passer au csq.le Québec à prit 6semaine pour repondre,donc le 10/2/2017 j'ai reçu la lettre me demandant d'envoyer mes documents et passeport à Dakar avant le 10/03/2017. J'ai envoyer tout cela à Dakar le 24/02/2017 et depuis pas de retour de passeport.l'avocat à communiquer avec l'ambassade et il lui on dit que mon dossier reste en attente de révision par un agent de l'immigration. Voilà en gros.j'espere t'avoir un peu éclairé.si t'as d'autres questions n'hésite pas

Erreur dossier déposé le 30 septembre 2016 pas 2017.

L'attente m'embrouille déjà. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .

Svp je n'y comprends rien du tout du tout:fou4::fou4:  le délai de traitement 13 mois su le site du CIC, on le compte à partir de quelle date?? 

ILs disent apres reception dossier complet..... 

 

par ex : 1-dossier reçu janvier 2017

             2- Acuusé de reception  Avril 2017

              3-Debut de traitement   mai 2017 

 

Quelle sera donc la date limite si j'applique 13 mois de délai...... 

je pense que cette fois ci avec votre aide je serai calé ...merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ZIMETATI a dit :

bonjour .

Svp je n'y comprends rien du tout du tout:fou4::fou4:  le délai de traitement 13 mois su le site du CIC, on le compte à partir de quelle date?? 

ILs disent apres reception dossier complet..... 

 

par ex : 1-dossier reçu janvier 2017

             2- Acuusé de reception  Avril 2017

              3-Debut de traitement   mai 2017 

 

Quelle sera donc la date limite si j'applique 13 mois de délai...... 

je pense que cette fois ci avec votre aide je serai calé ...merci d'avance.

je pense que c'est a partir de la date début de traitement soit ouverture dossier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2017 à 16:37, Marielys a dit :

Erreur dossier déposé le 30 septembre 2016 pas 2017.

L'attente m'embrouille déjà. Lol

salut Marielys on a presque le meme temps pour nos passeports à Dakar car je les ai envoyé le 13 fevrier et ils ont recu le 17 feverier 2017 donc on continue a patienter!!! je connais des personnes donc leurs passeport ont fait 3 mois  2 semaine à Dakar. Courage dans l'attente les visa viendront par la grace de Dieu. Que le Seigneur vous benisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, C-Devine a dit :

salut Marielys on a presque le meme temps pour nos passeports à Dakar car je les ai envoyé le 13 fevrier et ils ont recu le 17 feverier 2017 donc on continue a patienter!!! je connais des personnes donc leurs passeport ont fait 3 mois  2 semaine à Dakar. Courage dans l'attente les visa viendront par la grace de Dieu. Que le Seigneur vous benisse

Oui on a presque les mêmes dates.il paraît que ça peut aller au delà de 4mois quand je connais quelqu'un qui est à presque 5 mois et qui attend toujours.c'est très dur mais on a pas le choix.on attend .papa god est au contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nad Nad a dit :

Bonjour à tous

L'attente ci va tuer quelqu'un un jour, attente de décision finale depuis le 15 mars. C'est déprimant je vous assure.  Bonne chance à tous

Bonjour Nad Nad

L'AVC nous guette avec cette attente franchement.tres déprimant.

Bonne chance à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/5/2017 à 12:40, Marielys a dit :

Bonjour la famille

Je suis nouvelle sur le forum.

C'est soulageant de lire vos échanges.le stresse de l'attente de la décision finale veut ma mort????

J'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà reçu ce message svp ce que veux dire votre dossier reste en attente de révision par un agent de l'immigration.

Je suis camerounaise et mon ambassade c'est Dakar.

En fait c'est depuis le 24/02/2017 que j'ai envoyée mon passeport à Dakar.un mois plus tard pas de nouvelles alors j'ai écris à Dakar et ils m'ont répondu qu'ils ont bien reçu mon dossier mais que c'est en attente de révision par un agent de l'immigration.

C'est pour dire que mon dossier n'as même pas encore été toucher?

Merci de me répondre

Ma joie est immense ce soir.j'ai reçu ce jour un mail me disant que ma résidence permanente avait été accorder. Ils m'ont dit de voir avec mon opérateur Dhl pour acheminer le retour de mon passeport.

Dieu est au contrôle.fini le calvaire.

Bon courage pour ceux qui attendent encore.le temps de dieu c'est le temps de dieu.

Courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement