Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, Marielys a dit :

Ma joie est immense ce soir.j'ai reçu ce jour un mail me disant que ma résidence permanente avait été accorder. Ils m'ont dit de voir avec mon opérateur Dhl pour acheminer le retour de mon passeport.

Dieu est au contrôle.fini le calvaire.

Bon courage pour ceux qui attendent encore.le temps de dieu c'est le temps de dieu.

Courage à vous

bonjour, on peut avoir tes statistiques stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Idealg97 a dit :

bonjour, on peut avoir tes statistiques stp?

Mon passeport à été envoyé à Dakar le 17 mars 2017 par DHL et la réception à l'ambassade s'est faite le 21mars 2017.

Message de retour de passeport avec visa le 8 mai 2017. Je vais aller aujourd'hui à Dhl pour le retour de mon passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Marielys a dit :

Mon passeport à été envoyé à Dakar le 17 mars 2017 par DHL et la réception à l'ambassade s'est faite le 21mars 2017.

Message de retour de passeport avec visa le 8 mai 2017. Je vais aller aujourd'hui à Dhl pour le retour de mon passeport

Bonjour Marielys toutes nos félicitations. Cependant voici les informations que nous aimerions avoir:

Dépôt fédéral:.......

Accusé de réception:.....

Ivm........

Brune......

Cela pourrait aider tous les attendeux du bvc de dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vierge sainte a dit :

Bonjour Marielys toutes nos félicitations. Cependant voici les informations que nous aimerions avoir:

Dépôt fédéral:.......

Accusé de réception:.....

Ivm........

Brune......

Cela pourrait aider tous les attendeux du bvc de dakar.

Bonjour vierge sainte

Comme j'ai expliqué au début mon dossier à été constitué par un avocat de l'immigration donc pas évident de donner tous les détails.

J'ai reçu un courriel me disant d'envoyer mon passeport à Dakar et d'autres documents(lettre de IRCC,fiche de renseignement pertinente,deux photos,recu de paiement de frais résidence permanente,copie de certificat de sélection du Québec).j'ai envoyer tout cela par DHL le 17 mars 2017 et Dhl m'as dit que le dépôt à l'ambassade ce fera le 21 mars 2017.pas d'accuser de réception de la part de l'ambassade par la suite.mon avocat à contacter l'ambassade par mail le 24 avril 2017 pour savoir à quel niveau se trouvait mon dossier et ils ont dit que ma demande était en attente de révision par un agent de l'immigration.hier le 8 mai 2017 on a reçu un mail de Dakar disant que ma demande de résidence permanente à été approuvée,de contacter Dhl pour le retour de mon passeport et autres documents.donc voilà ce matin j'étais à Dhl et ils m'ont dit que j'aurais mon passeport d'ici vendredi.voila pour le niveau fédéral.

Maintenant pour ivm je l'avais fais au tout début.mon avocat m'avais fait passer ivm avant le dépôt de mon dossier.tout à été fait au début pour moi.

Le dépôt de mon dossier à été fait en début octobre 2016 et j'ai reçu mon visa en début mai 2017.(bien que j'attend encore le retour de mon passeport par DHL. Lol)

Donc voilà en gros. 

Je pense que tout dépend de l'option choisie,moi j'ai fais option du regroupement familial.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Marielys a dit :

Bonjour vierge sainte

Comme j'ai expliqué au début mon dossier à été constitué par un avocat de l'immigration donc pas évident de donner tous les détails.

J'ai reçu un courriel me disant d'envoyer mon passeport à Dakar et d'autres documents(lettre de IRCC,fiche de renseignement pertinente,deux photos,recu de paiement de frais résidence permanente,copie de certificat de sélection du Québec).j'ai envoyer tout cela par DHL le 17 mars 2017 et Dhl m'as dit que le dépôt à l'ambassade ce fera le 21 mars 2017.pas d'accuser de réception de la part de l'ambassade par la suite.mon avocat à contacter l'ambassade par mail le 24 avril 2017 pour savoir à quel niveau se trouvait mon dossier et ils ont dit que ma demande était en attente de révision par un agent de l'immigration.hier le 8 mai 2017 on a reçu un mail de Dakar disant que ma demande de résidence permanente à été approuvée,de contacter Dhl pour le retour de mon passeport et autres documents.donc voilà ce matin j'étais à Dhl et ils m'ont dit que j'aurais mon passeport d'ici vendredi.voila pour le niveau fédéral.

Maintenant pour ivm je l'avais fais au tout début.mon avocat m'avais fait passer ivm avant le dépôt de mon dossier.tout à été fait au début pour moi.

Le dépôt de mon dossier à été fait en début octobre 2016 et j'ai reçu mon visa en début mai 2017.(bien que j'attend encore le retour de mon passeport par DHL. Lol)

Donc voilà en gros.

Je pense que tout dépend de l'option choisie,moi j'ai fais option du regroupement familial.

Bonne chance à tous

Merci Marielys pour cette précision et surtout bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour le groupe je suis nouveau
Voici mes statistiques
CSQ: juillet 2016
Arf:mars 2017
En attendant d'ivm
Nationalité camerounaise
Je me demande ce qui se passe à Dakar car silence radio ils ne répondent plus au mails c'est grave

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon passeport à été envoyé à Dakar le 17 mars 2017 par DHL et la réception à l'ambassade s'est faite le 21mars 2017.
Message de retour de passeport avec visa le 8 mai 2017. Je vais aller aujourd'hui à Dhl pour le retour de mon passeport

Félicitations à toi et bonne chance pour la suite

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vierge sainte
Comme j'ai expliqué au début mon dossier à été constitué par un avocat de l'immigration donc pas évident de donner tous les détails.
J'ai reçu un courriel me disant d'envoyer mon passeport à Dakar et d'autres documents(lettre de IRCC,fiche de renseignement pertinente,deux photos,recu de paiement de frais résidence permanente,copie de certificat de sélection du Québec).j'ai envoyer tout cela par DHL le 17 mars 2017 et Dhl m'as dit que le dépôt à l'ambassade ce fera le 21 mars 2017.pas d'accuser de réception de la part de l'ambassade par la suite.mon avocat à contacter l'ambassade par mail le 24 avril 2017 pour savoir à quel niveau se trouvait mon dossier et ils ont dit que ma demande était en attente de révision par un agent de l'immigration.hier le 8 mai 2017 on a reçu un mail de Dakar disant que ma demande de résidence permanente à été approuvée,de contacter Dhl pour le retour de mon passeport et autres documents.donc voilà ce matin j'étais à Dhl et ils m'ont dit que j'aurais mon passeport d'ici vendredi.voila pour le niveau fédéral.
Maintenant pour ivm je l'avais fais au tout début.mon avocat m'avais fait passer ivm avant le dépôt de mon dossier.tout à été fait au début pour moi.
Le dépôt de mon dossier à été fait en début octobre 2016 et j'ai reçu mon visa en début mai 2017.(bien que j'attend encore le retour de mon passeport par DHL. Lol)
Donc voilà en gros. 
Je pense que tout dépend de l'option choisie,moi j'ai fais option du regroupement familial.
Bonne chance à tous

Bonne préparation de départ et rapide intégration

Envoyé de mon TECNO-L8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2017 à 13:00, C-Devine a dit :

je pense que c'est a partir de la date début de traitement soit ouverture dossier!!!

 

Voici ce qu'il écrivent dans leur site cic 

Je me demande s'il respectent ça. 

 

 

Comment les délais de traitement sont-ils calculés?

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) calcule les délais de traitement à partir du moment où il reçoit une demande jusqu’au jour où il prend une décision relative à la demande.

Quand vous estimez le temps d'attente avant de recevoir un visa de résident temporaire, vous devez ajouter un nombre maximal de 10 jours de transit ou de livraison aux délais de traitement de CIC. Le temps que prendra votre demande pour arriver à CIC et revenir jusqu'à vous varie selon l’endroit où vous vivez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/04/2017 à 13:36, patchou a dit :

Bonjour

L'attente d'IVM là n'est pas facile vraiment. @LaBlondinette

J'ai du nouveau dans ma situation. Ma conjointe de fait est enceinte de 2 mois et nous sommes toujours en attente d'IVM. Dois-je en informer Dakar? Si oui par mail ou par mon compte clégc?

Si vous avez des retours d'expérience " GROSSESSE-IVM" merci de partager.

 

Merci beaucoup

le Québec pour nous c'est opération 2018. En effet nous avons décidé que notre enfant naitra au Cameroun. Ce n'est qu'après sa naissance que nous envisagerons de rejoindre le Québec. Donc on se donne une marge de 10 mois supplémentaires sachant que nous n'avons toujours pas reçu d'IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, patchou a dit :

le Québec pour nous c'est opération 2018. En effet nous avons décidé que notre enfant naitra au Cameroun. Ce n'est qu'après sa naissance que nous envisagerons de rejoindre le Québec. Donc on se donne une marge de 10 mois supplémentaires sachant que nous n'avons toujours pas reçu d'IVM.

je pense plutôt que cette décision que tu as prise n'est pas volontaire , puisque n'ayant pas encore recu l'IVM en ce moment , il y'a de fortes chances que ton dossier ne soit pas bouclé avant 7 mois , date probable d'accouchement de ton épouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, redondo a dit :

je pense plutôt que cette décision que tu as prise n'est pas volontaire , puisque n'ayant pas encore recu l'IVM en ce moment , il y'a de fortes chances que ton dossier ne soit pas bouclé avant 7 mois , date probable d'accouchement de ton épouse.

@redondo je sens que c'est l'expertise qui parle en toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, redondo a dit :

je pense plutôt que cette décision que tu as prise n'est pas volontaire , puisque n'ayant pas encore recu l'IVM en ce moment , il y'a de fortes chances que ton dossier ne soit pas bouclé avant 7 mois , date probable d'accouchement de ton épouse.

En 7 mois mon dossier pourrait bien être bouclé. Mais il ne s'agit pas de ça pour moi, la santé de mon enfant est primordial et prioritaire à tout (radio VM de la maman), si j'ai pu patienter depuis 2011 et que j'ai du ajouter les membres de ma famille alors que j'étais déjà convoqué à l'entretien ce qui a rallonger les délais alors oui je peux encore patienter aumoins 10 mois et ne prendre aucun risque pour mon enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Shilo c'est cmt mon frère???

Tu es très silencieux depuis là, tu gères cmt l'attente là

Moi je suis dépassée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AMGYO a dit :

@Shilo c'est cmt mon frère???

Tu es très silencieux depuis là, tu gères cmt l'attente là

Moi je suis dépassée

Je suis là AMGYO.

Pas de nouvelles de Dakar

Mais je pense que s'il faut qu'ils respectent le délai de 13 mois, dans 05 mois alors, notre dossier devrait être bouclé et donc fin de la procédure et puis voyage . voilà ce qui me fait garder la tête haute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ici !! Je cherche des précisions sur l IMM 5406 déclaration cj de fait : mairie ou notaire uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kira a dit :

Bonjour ici !! Je cherche des précisions sur l IMM 5406 déclaration cj de fait : mairie ou notaire uniquement ?

Je te conseillerais le notaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les compatriotes de ce fil. Mon CSQ a été signé le 24 Avril dernier. Actuellement je suis en train de préparer mon dossier fédéral. J'aimerais bien avoir quelques orientations de votre par:

-Est possible de payer les frais avec une carte VISA de UBA Bank?

-Est-ce nécessaire de certifier mes rélévés de notes et mes diplômes?

-J'aimerais aussi savoir si c'est au candidat de choisir sa BVC pour la démande de VISA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, MouFo84 a dit :

Bonjour à tous les compatriotes de ce fil. Mon CSQ a été signé le 24 Avril dernier. Actuellement je suis en train de préparer mon dossier fédéral. J'aimerais bien avoir quelques orientations de votre par:

-Est possible de payer les frais avec une carte VISA de UBA Bank?

-Est-ce nécessaire de certifier mes rélévés de notes et mes diplômes?

-J'aimerais aussi savoir si c'est au candidat de choisir sa BVC pour la démande de VISA.

 

salut Compatriote !!

je pense que avec une carte visa UBA ça peut passer. je venais de faire une tentative avec ma carte visa débit de SOciété Général mais la transaction a été refusée. je vais passer par la version papier.

en ce qui concerne les relevés de notes et diplômes, CIC ne les demande point donc c'est pas nécessaire.

pour la dernière question, le BVC est déjà inscrit sur le csq autrement, tout le monde choisirait le BVC de Paris.

 

j'espère mes csq pour cette fin de semaine dans la boîte aux lettres. courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement