Habitués Dieuestbon Posté(e) 15 octobre 2018 Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2018 je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu sur le groupe les candidats via arrima une personne qui témoignait qu'elle avait une connaissance qui avait eu sa RP pour lontario et par la suite était allé rester au Québec. Tout s'est bien passé mais le problème est survenu quand elle a demander la nationalité. Cest là où l'agent lui a demandé pourquoi elle avait changé de province. Non seulement elle s'est vu refuser la nationalité elle s'est vu également refuser le renouvellement de sa RP. Et ce forumiste conseillait toute personne qui voudrais changer de province de patienter jusqu'à obtenir la nationalité canadienne avant de songer à changer de province pour ne pas avoir des problèmes avec les agent d'immigration. Puisque une fois la nationalité obtenu on ne peut plus te la retirer tandis qu'à tout moment on peu encore retirer ta RP. Le forumiste disait que sa personne était actuellement au tribunal pour essayer d'obtenir une autre chance. J'espère que ce témoignage pourrais vous édifier. kira, Africa et Jahda ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués behive Posté(e) 15 octobre 2018 Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2018 (modifié) il y a 16 minutes, Dieuestbon a dit : je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu sur le groupe les candidats via arrima une personne qui témoignait qu'elle avait une connaissance qui avait eu sa RP pour lontario et par la suite était allé rester au Québec. Tout s'est bien passé mais le problème est survenu quand elle a demander la nationalité. Cest là où l'agent lui a demandé pourquoi elle avait changé de province. Non seulement elle s'est vu refuser la nationalité elle s'est vu également refuser le renouvellement de sa RP. Et ce forumiste conseillait toute personne qui voudrais changer de province de patienter jusqu'à obtenir la nationalité canadienne avant de songer à changer de province pour ne pas avoir des problèmes avec les agent d'immigration. Puisque une fois la nationalité obtenu on ne peut plus te la retirer tandis qu'à tout moment on peu encore retirer ta RP. Le forumiste disait que sa personne était actuellement au tribunal pour essayer d'obtenir une autre chance. J'espère que ce témoignage pourrais vous édifier. Ah l époque quand entrée express avair commencé. Le fédéral avait sortie la loi comme quoi il faut rester 3ans minimum dans la province qui t a sélectionné avant de changer. Moi meme j avais lu ca car je me renseignait sur cette procédure pour un ami. Et ça ne l avais pas plus car il trouvait ca bloquant du coup il a fait tqq. Ca fait un moment je ne vois plus cette loi sur le site cic EE. Donc ca c est normal que cette personne c est faites refoulé l époque la. Le Québec n a jamais sortie cette loi c est pourquoi les gens bougent sans pb. Si ca avait causé un pb c est que aujourd'hui comme cette personne on aurait eu des news. Le plus simple est de Google même si c arrivé il y aura forcément un temoignage. Qu'est ce que cette personne est devenu aujourd'hui ? Tu le sais? Modifié 15 octobre 2018 par behive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués behive Posté(e) 15 octobre 2018 Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués behive Posté(e) 15 octobre 2018 Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2018 Le.meilleure moyen de savoir c est de call l ambassade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Proverbe169 Posté(e) 15 octobre 2018 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2018 Il y a 1 heure, kira a dit : Ok moi aussi j'espère que tu répondras que tu n'as pas l'intention de résider au Québec quand l'agent qui validera ta RP te posera la question de savoir "où avez vous l'intention de résider ?". Tu verras probablement ce qui risquera de t'arriver ce jour là Quand je suis arrivée à l.Aeroport j.'ai suivie 2 étapes pour le processus aux frontières Celui du Québec et celui du fédéral En aucun moment l'Agent du Québec me m'a demandé mon adresse mais juste celui du fédéral pour ma RP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avion Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 Bonjour à tous et toutes, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis egalement au tout début de ma procedure d'immigration pour le canada depuis le Gabon. Ma preoccupation est la suivante: lors de la creation de profil WES j'ai renseigné l'etablissement ou j'ai obtenu mon master 2 (au senegal) et lorsque je renseigne l'etablissement ou j'ai obtenu mon bachelor (ghana) l'établissement apparait mais je recois le message suivant: WES does not evaluate academic records from xxx (le nom de l'université). J'ai egalement lu qu'il est avantageux d'envoyer au WES tout les diplomes obtenus licence - master- phd (si applicable) afin d'avoir plus de point. QUE DOIS- JE FAIRE SVP? MERCI A TOUS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Proverbe169 Posté(e) 15 octobre 2018 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2018 il y a une heure, Dieuestbon a dit : je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu sur le groupe les candidats via arrima une personne qui témoignait qu'elle avait une connaissance qui avait eu sa RP pour lontario et par la suite était allé rester au Québec. Tout s'est bien passé mais le problème est survenu quand elle a demander la nationalité. Cest là où l'agent lui a demandé pourquoi elle avait changé de province. Non seulement elle s'est vu refuser la nationalité elle s'est vu également refuser le renouvellement de sa RP. Et ce forumiste conseillait toute personne qui voudrais changer de province de patienter jusqu'à obtenir la nationalité canadienne avant de songer à changer de province pour ne pas avoir des problèmes avec les agent d'immigration. Puisque une fois la nationalité obtenu on ne peut plus te la retirer tandis qu'à tout moment on peu encore retirer ta RP. Le forumiste disait que sa personne était actuellement au tribunal pour essayer d'obtenir une autre chance. J'espère que ce témoignage pourrais vous édifier. Ma belle soeur est entrée au Canada comme TQQ et à directement attérit en Ontario pour ses études et après à trouvé le travail en Alberta. C'est de l'alberta qu'elle fait sa citoyenneté sans problème. Elle est citoyenne depuis 4 ans déjà. J'ai une autre connaissance qui est entrée TQQ et a attérit en Ontario, elle vient juste d'avoir sa citoyenneté sans problème. Dans ma classe j'ai des connaissance dans le même cas entrée TQQ et vivent ailleurs. Vraiment faut pas effrayer les gens. behive a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Proverbe169 Posté(e) 15 octobre 2018 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2018 il y a 5 minutes, Avion a dit : Bonjour à tous et toutes, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis egalement au tout début de ma procedure d'immigration pour le canada depuis le Gabon. Ma preoccupation est la suivante: lors de la creation de profil WES j'ai renseigné l'etablissement ou j'ai obtenu mon master 2 (au senegal) et lorsque je renseigne l'etablissement ou j'ai obtenu mon bachelor (ghana) l'établissement apparait mais je recois le message suivant: WES does not evaluate academic records from xxx (le nom de l'université). J'ai egalement lu qu'il est avantageux d'envoyer au WES tout les diplomes obtenus licence - master- phd (si applicable) afin d'avoir plus de point. QUE DOIS- JE FAIRE SVP? MERCI A TOUS ! Il y a un fil Camerounais de conversation reservé à ça, moi personnellement je n'y connait rien avec WES Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avion Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 2 minutes ago, Proverbe169 said: Il y a un fil Camerounais de conversation reservé à ça, moi personnellement je n'y connait rien avec WES Merci proverbe169 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lignan Posté(e) 15 octobre 2018 Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2018 il y a 52 minutes, Proverbe169 a dit : Quand je suis arrivée à l.Aeroport j.'ai suivie 2 étapes pour le processus aux frontières Celui du Québec et celui du fédéral En aucun moment l'Agent du Québec me m'a demandé mon adresse mais juste celui du fédéral pour ma RP Proverbes je daccorise avec toi car même mes amis sont entrés par l'Ontario, moi aussi je compte passer par là. J'attends certaines précisions, j'ai ouïe dire que les choses se compliquent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kira Posté(e) 15 octobre 2018 Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2018 @Proverbe si en faisant l'Entrée Express qui peut donner l'accès en Ontario, aurais tu réussi ? ou bien si tu n'avais pas signer le formulaire sur l'intention de résider au Québec, aurais tu obtenu ton csq ? Reponds à cette question j'attends Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Dieuestbon Posté(e) 15 octobre 2018 Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2018 il y a 5 minutes, kira a dit : @Proverbe si en faisant l'Entrée Express qui peut donner l'accès en Ontario, aurais tu réussi ? ou bien si tu n'avais pas signer le formulaire sur l'intention de résider au Québec, aurais tu obtenu ton csq ? Reponds à cette question j'attends Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com Je suis d'accord avec toi Kira ces blancs ne sont pas fous de faire 2 programmes d'immigration distincts. Sinon même pour le Québec on pouvais passer par entrée express. Et apparemment chaque province à son cota d'immigrés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kira Posté(e) 15 octobre 2018 Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2018 Je suis d'accord avec toi Kira ces blancs ne sont pas fous de faire 2 programmes d'immigration distincts. Sinon même pour le Québec on pouvais passer par entrée express. Et apparemment chaque province à son cota d'immigrés. C'est déjà une avancée.Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués behive Posté(e) 15 octobre 2018 Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2018 Je me suis encore renseigné et comme @redondo a dit C est le govt canadien qui donne la RP pas la province. Donc tu peux t installer ou tu veux. C'est ton choix. Même si au départ tu as choisir quebec si arrivé la bas tu rend compte que c'est une autres province qui t offrera ce que tu recherche et non le Québec du peux quitter tu fais comme tu veux. On choisi une province sans vraiment savoir ce qu'on trouve et in a le droit de changer d avis. Those are my final words on this topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués behive Posté(e) 15 octobre 2018 Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2018 Ceux de DF debut septembre avez vous eu des news depuis votre VM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués HopeQuebec Posté(e) 15 octobre 2018 Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2018 (modifié) Arrêtéz de regarder vers l'Ontario ou les prairies (alberta,Manitoba, Saskatchewan...) l'herbe n'y est pas forcément plus verte. Pour ce qui est des opportunités professionnelles et de la qualité de vie le constat que j'ai pu faire ( en regardant des centaines de documentaire sur la vie ou le quotidien des canadiens dans quasiment tous les coins de ce magnifique pays) c'est que toutes les provinces offrent quasiment les même opportunités et possibilité aux immigrants de se réaliser. Maintenant s'il faille revenir à notre cas qui somme en grande majorité des TQQ, nous ne devons jamais perdre de vu que nous avons signé un formulaire "d'intention de résider au Québec" et je suis convaincu que ce formulaire ne figure dans la liste des formulaire à soumettre pour rien. Nous devons faire très attention c'est pas parce-que les autres se sont installé ailleurs sans même fouler le sol Québécois sans encombre que ça marchera automatiquement pour nous. Notre dossier de citoyenneté peut atterrir sur la table d'un agent qui est regardant sur cet aspect et bienvenue les troubles et justificatif de toutes sortes. Notre frère Proverbe nous conseille de raconter la première ânerie qui nous viendra à l'esprit si l'agent lors de la demande de citoyenneté cherche à savoir pourquoi nous n'avons pas résidé dans la province qui nous a sélectionné..... Vraiment de grâce nous quittons nos pays respectifs pour échapper un peu à ce genre d'usage de faux et de mensonge qui meuble nos quotidiens.... ne transportons pas ces habitudes avec nous au Canada. C'est un pays où la parole donnée a encore sa valeur. Pour ce qui est des performances économique, le Québec nage quasiment dans le plein emploi avec des taux de chômage scandaleusement bas dans les régions comme, Abitibi, Chaudière-Appalaches, Capitale nationale, etc......pourquoi ne pas explorer tous ces opportunités que nous offre cette province le temps d'obtenir sa citoyenneté et ensuite on peut élargir ses horizons explorer les prairies ou les provinces atlantique selon nos préférences, objectifs et autres..... N'oublions pas aussi que les gros salaire en alberta par exemple c'est pour payer garderie 1600CAD par moi contre moins de 300 CAD par moi et par enfant au Québec c'est aussi pour payer un 4½ à 1200CAD voir 1500CAD à Calgary par exemple contre 700CAD ou 850CAD à Montréal.... Il faut prendre tout ça en compte. si c'était l'idylle ailleurs qu'au Québec il y'a longtemps que le Québec se serait vidé de ses habitants. Modifié 15 octobre 2018 par HopeQuebec Add guyleopold, kira, Jahda et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Proverbe169 Posté(e) 15 octobre 2018 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2018 Il y a 4 heures, kira a dit : @Proverbe si en faisant l'Entrée Express qui peut donner l'accès en Ontario, aurais tu réussi ? ou bien si tu n'avais pas signer le formulaire sur l'intention de résider au Québec, aurais tu obtenu ton csq ? Reponds à cette question j'attends Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com @kira je ne fais pas de si, si, si. Moi je te parle du concrèt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Proverbe169 Posté(e) 15 octobre 2018 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2018 (modifié) il y a 51 minutes, HopeQuebec a dit : Arrêtéz de regarder vers l'Ontario ou les prairies (alberta,Manitoba, Saskatchewan...) l'herbe n'y est pas forcément plus verte. Pour ce qui est des opportunités professionnelles et de la qualité de vie le constat que j'ai pu faire ( en regardant des centaines de documentaire sur la vie ou le quotidien des canadiens dans quasiment tous les coins de ce magnifique pays) c'est que toutes les provinces offrent quasiment les même opportunités et possibilité aux immigrants de se réaliser. Maintenant s'il faille revenir à notre cas qui somme en grande majorité des TQQ, nous ne devons jamais perdre de vu que nous avons signé un formulaire "d'intention de résider au Québec" et je suis convaincu que ce formulaire ne figure dans la liste des formulaire à soumettre pour rien. Nous devons faire très attention c'est pas parce-que les autres se sont installé ailleurs sans même fouler le sol Québécois sans encombre que ça marchera automatiquement pour nous. Notre dossier de citoyenneté peut atterrir sur la table d'un agent qui est regardant sur cet aspect et bienvenue les troubles et justificatif de toutes sortes. Notre frère Proverbe nous conseille de raconter la première ânerie qui nous viendra à l'esprit si l'agent lors de la demande de citoyenneté cherche à savoir pourquoi nous n'avons pas résidé dans la province qui nous a sélectionné..... Vraiment de grâce nous quittons nos pays respectifs pour échapper un peu à ce genre d'usage de faux et de mensonge qui meuble nos quotidiens.... ne transportons pas ces habitudes avec nous au Canada. C'est un pays où la parole donnée a encore sa valeur. Pour ce qui est des performances économique, le Québec nage quasiment dans le plein emploi avec des taux de chômage scandaleusement bas dans les régions comme, Abitibi, Chaudière-Appalaches, Capitale nationale, etc......pourquoi ne pas explorer tous ces opportunités que nous offre cette province le temps d'obtenir sa citoyenneté et ensuite on peut élargir ses horizons explorer les prairies ou les provinces atlantique selon nos préférences, objectifs et autres..... N'oublions pas aussi que les gros salaire en alberta par exemple c'est pour payer garderie 1600CAD par moi contre moins de 300 CAD par moi et par enfant au Québec c'est aussi pour payer un 4½ à 1200CAD voir 1500CAD à Calgary par exemple contre 700CAD ou 850CAD à Montréal.... Il faut prendre tout ça en compte. si c'était l'idylle ailleurs qu'au Québec il y'a longtemps que le Québec se serait vidé de ses habitants. Svp comprenons nous sur une chose : je ne conseille à personne, à aucun TQQ de ne pas s'installer au Québec. Le Québec m'a donné beaucoup de chose donc je lui suis très reconnaissant. J'ai toujours parlé des opportunités de l'Ontario en terme de prêt et bourse. Je ne mettrais jamais la pression à personne de partir ailleurs car les premiers moments peuvent être tellement difficile que tu me cherche dans tout le Québec pour me chicaner. De grâce, que chacun suive ses pensées svp. Aussi, je n'envois personne mentir, je retire ce que j'ai dit plus haut si cela avait pour but de me juger. Chacun à son histoire et le Canada fait confiance à tout ce que vous allez dire jusqu'au jour où vous lui montrerez que vous n'êtes plus digne de confiance. N'oubliez pas ça. C'est l'expérience de vie de chacun au Canada qui le situera sur la suite de sa vie au Canada. Seulement, sachez que la vérité est qu'un TQQ peut s'installer partout au Canada mais que pour qu'un autre immigré s'installe qu Québec, il lui faut prendre le temps de demander son CSQ pour bénéficier de certains services. Je ne parlerais plus de ce sujet Courage Modifié 16 octobre 2018 par Proverbe169 LaBlondinette, Africa, Jehu84 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tino Posté(e) 16 octobre 2018 Habitués Share Posté(e) 16 octobre 2018 Bonsoir Proverbe 169, J' aimerais avoir une estimation des couts de l'assurance privé pour les 3 premiers mois de carence( pour une famille de 3) .Merci Bonjour, j avais payé environ 450 pour 5 personnesEnvoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tino Posté(e) 16 octobre 2018 Habitués Share Posté(e) 16 octobre 2018 je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu sur le groupe les candidats via arrima une personne qui témoignait qu'elle avait une connaissance qui avait eu sa RP pour lontario et par la suite était allé rester au Québec. Tout s'est bien passé mais le problème est survenu quand elle a demander la nationalité. Cest là où l'agent lui a demandé pourquoi elle avait changé de province. Non seulement elle s'est vu refuser la nationalité elle s'est vu également refuser le renouvellement de sa RP. Et ce forumiste conseillait toute personne qui voudrais changer de province de patienter jusqu'à obtenir la nationalité canadienne avant de songer à changer de province pour ne pas avoir des problèmes avec les agent d'immigration. Puisque une fois la nationalité obtenu on ne peut plus te la retirer tandis qu'à tout moment on peu encore retirer ta RP. Le forumiste disait que sa personne était actuellement au tribunal pour essayer d'obtenir une autre chance. J'espère que ce témoignage pourrais vous édifier. Sûrement il y avait un flou qui ne pouvait être justifié dans son parcoursEnvoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com Proverbe169, Tabanet et behive ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés