Aller au contenu

Démarches à suivre


ShevaS

Messages recommandés

Bonjour à vous !

 

je vous lis depuis pas mal longtemps maintenant, et j'avoue que vous êtes une belle communauté chaleureuse :)  ça me fait plaisir d’être parmi vous.

Bref, mon histoire est un peu compliqué, je suis tunisien et après avoir fini mon diplôme, j'ai obtenu mon post-diplôme, j'ai commencer a travailler puis à la fin du permis poste-diplôme, j'ai du arrêter le travail.

Et donc, après l’arrêt du travail, j'ai dû changé mon statut de travailleur en visiteur pour ne pas avoir de problème et continuer à vivre ici en attendant mon csq..Apres 3 mois,j'ai eu ma fiche de visiteur avec une date jusqu'au fin août. et dernièrement ( mi-mars )j'ai reçu un mail de l'immigration que mon dossier est en attente d'une décision !:P  d’après ce que j'ai lu, c'est le csq est proche ? non ? !

Maintenant, Que faire  ?

-Ce que je compte faire, après l'arrivé du csq, je continue la procédure avec le fédéral ,puis je lance une demande de renouvellement de statut avant 2 mois du 31 août

( j’écrirais une lettre explicative que c'est en raison de l'attente de la réponse du fédéral ), pour faire une demande de permis de travail sans stress du temps, comme ça, j’éviterai l’arrêt du travail en raison du statut implicite ou même déranger mon employeur avec ce tralala :P, une fois le statut prolongé admettant de 6 mois, et ai obtenu un permis de travail, je recommence après quelques mois une autre demande de renouvellement de statut (dans cette lettre explicative j'ajouterai le fait que je travail et que j'ai un contrat avec la compagnie ). de cette manière, je pense que je pourrai faire une demande de permis de travail et travailler et renouveler mes papiers en attendant le fédéral sans avoir de problèmes de temps ou de délai ? 

SVP, dites moi si mes démarches sont correcte.Merci de m'avoir lu.:wub:

PS: Excusez mon français, je suis Tunisien.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton français n'est pas si mal, ne t'en excuse pas.

En revanche, tes explications manquent de clarté et de précisions.

- dans quelle catégorie as-tu fais ta demande de CSQ ?

- précise les dates de tes différentes démarches, dans l'ordre chronologique pour chaque démarche.

 

Après, on y verra plus clair et on pourra te dire si tout va bien ou pas, parce que là ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, Je me suis trompé, au lieu de faire une demande de CSQ PEQ je l'ai fais comme travailleur qualifié  mais heureusement j'ai une réponse de ''En attente de décision''. :)Insérer un autre média

 

-debut novembre : depot demande CSQ

-mi-novembre 2015 :Procédure renouvellement de statut

-fin novembre 2015 : ouverture de mon dossier csq

-début mars : Statut prolongé de 6 mois jusqu'au mois d’Août.

-fin mars : Réception de la lettre ''en attente de décision''

 

Que faire par la suite, si je veux rester au canada attendant le fédéral et aussi travailler sans interruption que ce soit pour le statut implicite ou tout autre.

 

Merci.

 

Modifié par ShevaS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'attente de décision concerne bien ton CSQ, c'est qu'ils t'ont probablement basculé sur le PEQ. Dommage que tu ne l'ai pas fais dès le début car tu aurais gagné plusieurs mois !

Par contre comme tu es maintenant en statut visiteur, tu ne peux plus travailler et il te faudra quitter le territoire à la fin du mois d'aout, sauf si tu as à ce moment là déjà des nouvelles du fédéral.

Je ne peux que te conseiller de rassembler les pièces et de monter le dossier fédéral dès maintenant. Entre autre, faire les demandes de casier judiciaire (ça peut prendre du temps), remplir le formulaire sur les antécédants (voyages, adresses, travail, famille etc ... Sur 10 ans, ça peut vite prendre pas mal de temps à remplir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

Oui je comprend tout à fait que j'ai perdu beaucoup de temps..Mais bon :mellow:.c'est vrai je suis en statut visiteur oui, mais je peux le prolonger, et donc j'aurai plus de temps à faire le fédéral et obtenir un permis de travail fermé, n'est ce pas ?

parce que si mon statut expire le 31 août et avec l'arrivée du permis de travail que la date soit proche du 31 août, je vais être dans le cas du statut implicite que j'aime pas..

vous me conseillez d'attendre le Csq et puis par la suite je dépose une demande de fédéral et renouvellement de statut (+6 mois, ça sera pour mars 2017)

je pourrai laisser ma demande du fédéral poursuivre  son cheminement, travailler sans le moindre soucis du temps, et en janvier 2017, je pourrai lancer une nouvelle demande de renouvellement de statut dans le cas où, je n'ai pas encore eu de réponse du fédéral ?

 

Une autre question : Dites moi svp, est ce que le permis de travail fermé dépend du statut? ça veut dire si mon statut expire le 31 aout, le permis sera juste pour cette période ou pour la date peut dépasser ?

Vous pensez quoi les amis ? Merci.

 

 

Modifié par ShevaS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fait plus de 6 mois en statut visiteur, je ne pense pas que tu puisses renouveler ou prolonger. Ce sera à la discrétion de l'agent. Tu auras fort probablement un statut implicite si tu as l'AR du fédéral. Mais attention, ce n'est pas forcément automatique car j'ai des connaissances qui ont du repartir en France car l'agent a estimé que les délais du fédéral étaient trop long pour maintenir un statut implicite (demande de prolongation alors qu'ils venaient tout juste de recevoir l'AR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, ma fiche de visiteur est du 2 mars au 31 août 2016. et d’après l'immigration, il m'ont dit que je peux la renouveler en tout temps (Mais attention, avec une lettre explicative et ce n'est pas garanti 100% mais c'est faisable) , et bien entendu, la décision finale sera prise par l'agent.

Donc vaut mieux attendre que j'obtienne un statut avec des dates plus confortable pour pouvoir réfléchir au travail. Car se lancer au travail, alors que je n'ai aucune idée si je pourrai rester ici ou pas, c'est un peu serré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai une autre question si vous permettez, Pour pouvoir travailler(avoir un PT fermé ), il faut un CSQ et une offre d'emploi écrite. or en ce moment, mon statut est visiteur jusqu'au 31 août 2016.

Est ce que je dois changer de statut de visiteur à travailleur ?

Qu'est ce que vous me conseillerez le mieux,  prolonger le statut visiteur (ce qui va me permettre de rester ici en attendant le fédéral et aussi parce que je n' ai pas encore l'offre d'emploi écrite ) ou dès maintenant, je dois le changer en travailleur? Parce que un statut visiteur on peut le prolonger mais le statut travailleur aussi ? 

 

Merci pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement