Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde,

voilà, je me suis enfin décidée, je vais envoyer ma DCS la semaine prochaine si tout va bien, mais avant cela, j'aurai qques questions:

en allant sur le site www.immiq.gouv.qc.ca, il est dit qu'on peut faire une évaluation en ligne, aprés quoi (si elle est positive) on peut envoyer sa DCS avec le chèque de 300 $ can pour les frais de dossiers, ma question est donc: est ce vraiment la marche à suivre?

Enfin, je suis d'origine algérienne mais je réside à Paris (pour études), j'ai eu l'occasion d'assister à une séance d'information sur l'immigration au Québec (à la Délégation Générale du Québec à Paris), et apparamment, d'aprés l'animatrice de la séance, l'important, pour l'immigration, n'est pas tant la profession qu'on excerce, mais surtout le nombre d'années d'expériences qu'on a : est ce vrai?

Voili voilou, merci d'éclairer ma lanterne smile.gif

Posté(e)

Le test en ligne tient compte de tous les paramètres, comme ils vont en tenir compte en personne: ta profession, tes diplômes ET ton expérience professionnelle.

Si tu passes le test en ligne, c'est tout bon et il ne devrait NORMALEMENT pas y avoir de problèmes.

Tout est pris en compte, mais dans des proportions différentes. L'expérience professionnelle tient une grande part, mais les diplômes sont important aussi ....

La plupart ont commencé par faire le test en ligne, afin d'être plus ou moins sûrs de ne pas gaspiller 300$. Si t'es négatif en ligne, y a de plus fortes chances de perdre ton argent ... sad.gif Si le test est positif, alors, fonce biggrin.gif

Posté(e)

je confirme!! je l'ai fait avant d'envoyer ma DCS et c'était positif et j'ai eu mon CSQ.je pense que tes diplomes comptent beaucoup car c'est un élément pour juger de ta future intégration professionnelle au québec.moi j'ai peu d'expérience mais mon domaine d'études est recherché alors ça compense.et il ne faut que 6 mois d'expérience,les stages comptent aussi.peu importe le domaine où tu as travaillée même s'il ne correspond pas à ta branche d'études.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses, ça me réconforte un peu,

de toute manière je vais assister (encore une fois) à une séance d'info à Paris pour leur poser ttes les questions nécessaires avant d'envoyer ma DCS avec le chèque!!