Aller au contenu

Faire immigrer ma chienne


pauline M

Messages recommandés

Bonjour à tous , voila je souhaite avoir tous les renseignements possible sur le transport des chiens en soute d'avion entre la France et Montréal , j'ai une bouledogue français qui a 5 ans qui me suivra dans mes démarche de demande d'immigration au Canada ,

Dois-je lui faire une demande de visa pour elle?? ( je trouve ca très étrange et n'ai rien vu de tel sur internet mais on m'a dit que c T nouveau alors je vous pose la question en plus de mes recherches approfondis sur le sujet )

D'autre pas je vais lui faire prendre l'avion , j'ai appelé la compagnie aérienne "air France " qui m'a indiqué que la chienne devra prendre un vol "fret" , je suis au courant de toutes les démarches avant le vol , les papiers de l'animal en règles ( passeport, vaccins, bilan complet du vétérinaire...)

Mais je suis plus à la recherche de personne ayant eu cette expérience avec la même race que moi "bouledogue français " , apportez moi vos témoignage s'il vous plaît , bon ou mauvais !

Merci

Bisous

Pauline et gayla 56efbfc679ab3_ImageUploadedByForumIC145856efc00781503_ImageUploadedByForumIC1458

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Pauline

 

La seule exigence pour les chiens en provenance de France, c'est d'être à jour des vaccins obligatoires classiques, et en plus faire le vaccin contre la rage peu de temps avant le départ (la France n'est pas exemptée du vaccin contre la rage pour l'importation au Canada).

 

Par contre le souci, c'est que ta chienne est d'une race qui peut avoir des problèmes de difficultés respiratoires pendant le transport aérien. Certaines compagnies les interdisent carrément sur les vols commerciaux (dont Air France), d'autres les autorisent (en soute uniquement), notamment Air Transat. Quoi qu'il arrive, il faut en parler au vétérinaire pour qu'il vérifie qu'elle est suffisamment résistante pour supporter ce vol, peut-être lui donner des médicaments à prendre avant le vol, etc...

 

En tout cas, rassure toi, aucun visa n'est nécessaire pour les animaux de compagnie, même pas besoin de puce ou tatouage !

 

Toutes les infos officielles ici : http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/importation/politiques/animaux-vivants/animaux-de-compagnie/chiens/fra/1331876172009/1331876307796

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement