Invité Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Bonjour,la question de l'argent revient svt.Combien faut il? le minimum requis?Bien evidemment il y a plein de paramètres à prendre en compte pour pouvoir répondre.Chaque histoire est différente mais je pense que certaines personnes pourraient s'identifier dans le récit d'un autre.En gros j'aimerais bien avoir :- vos expériences (en fonction de vos paramètres: famille, job et salaire, train de vie, lieu d'habitation... par rapport à celui que vous aviez dans votre pays d'origine), - si selon vous cela a suffit, si vous vous etes privés, si votre pactole a fondu comme neige au soleil.... - s'il y a eut des dépenses que vous n'aviez pas imaginé....Pour la petite info, une fois que toutes les démarches seront payées (procédure, impot, assurance, avion... j'en oublie certainement), je compte partir avec 7 000 ?.Ma copine, elle, aura bcp moins. Ce qui nous ferait en cumulé dans les 8 000 ?.Nous serons logés à Montréal chez des amis pour débuter.Nous ne comptons pas nous priver. à part si le job trainera à arriver.En fait, idéealement, essayer d'avoir le même train de vie qu'actuellement (qq concert, ciné, restau, sortie culturelle, et en plus chose que l'on ne peut pas faire à partir d'ici : des petits séjours pour visiter le Quebec).Si le sujet est trop indiscret pour etre lu par l'ensemble des forumistes, en PV s'il vous plait.Par avance, merci de vos témoignages. Citer
Invité Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Slt,Déjà être logé est un atout indéniable!Pour ma part,ma future épouse et moi,pensons partir avec 10000 ? environ.A +,Lolo. Citer
Monikebek Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Sommes arrivés ici en avril 2000, donc il y a quatre ans, du temps où l'Euro n'existait pas encore pour les particuliers quoi.Nous avons décidé de nous en tenir à la somme requise par le fédéral (à l'époque $ 10,000 pour le requérant et $ 2,000 pour chaque dépendant = dans notre cas $ 18,000) mais nous avons apporté plus du triple de cela. Attention, je parle en DOLLARS pas en Euro ...Grâce à cela, nous avons pu mettre une belle somme comme apport perso lors de l'achat de notre maison.Prévoyez le plus large que vous pouvez - ça paie de se priver avant de venir !!!Maman du forum ... Citer
Monikebek Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Petit PS : en plus, comme nous sommes allés en région, nous avons trouvé du boulot en 3 semaines, donc les économies n'ont pas fondu trop non plus. Mais ça dépend du métier qu'on a et qu'on veut bien faire, et de l'expérience professionnelle aussi. On est bilingues tous les deux, alors bien évidemment, en région on ne sera jamais longtemps au chômage !Avis tout à fait personnel ... Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 20 août 2004 Habitués Posté(e) 20 août 2004 Alors nous on part à deux avec 9100 euros : cette somme doit nous permettre d'acheter une voiture à 4500 euros et vivre pdt trois mois (loyer de 600 dollars).En gros on se dit qu'on a trois pour trouver une job, pas la job du siècle mais avec un salaire nous permettant de ne plus toucher à nos économies !Bon courage Citer
Habitués kabi Posté(e) 21 août 2004 Habitués Posté(e) 21 août 2004 pour le minimum requis :- 2.200,00$ pour le provinciale- 10.000$ pour le fédéralAttention ceci est ce qui est statuer par la délégation générale du Québec (au fait je ne sais pas si il y eu un changement) .. de ma part je suis arrivé avec 3.000$, habité chez un ami puis chez un autre .. un mois plus tard j'ai eu mon appart.. le mois suivant une jobine ..généralement -tout dépend des dépenses personnelles de chacun- une moyenne de 1.000,00$ par mois pour un célibataire est pas mal ..bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 Moi je compte partir avec 7000 euros.pour la suite de la procédure je ne toucherai pas à mes économies, c'est mon salaire régulier qui la paiera. Monika je trouve que tu as raison de dire qu'il faut se priver (un peu au moins) avant de partir.maintenant, chaque billet sera pour le canada par contre ce que tu dis sur les régions m'interpelle.j'ai choisi montréal mais finalement j'ai peur de ne pas trouver de job assez régulier.enseigner à la leçon ne me permettre peut-être pas de vivre.... j'hésite.... Citer
Invité Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 Heu moi j'ai prevu large, mais on ne sait jamais! Je pars avec 18 000 euros, je suis tellement parano que je ne vais pas trouver un boulot (la francaise traumatisee en moi), j'ai economise serieusement. Mon pere n'arrete pas de me stresser que ce n'est pas beaucoup d'argent, mais je vois que tout le monde a l'air de s'en sortir avec moins que ca, alors ca me rassure. Citer
Invité Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 salut,perso je suis arrivé avec environ un petit ridicule millier de dollars en poche......c sur je me prive pas mal et vu que je trouve pas de job ca commence a etre flippant (malgres que g aussi choisi d etre en region, a chicoutimi)!! mais tt de meme je ne regrette pas du tout l aventure! alors mm si vous etes juste au niveau de la tune, tenter l aventure! Citer
Invité Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Heu moi j'ai prevu large, mais on ne sait jamais! Je pars avec 18 000 euros, je suis tellement parano que je ne vais pas trouver un boulot (la francaise traumatisee en moi), j'ai economise serieusement. Mon pere n'arrete pas de me stresser que ce n'est pas beaucoup d'argent, mais je vois que tout le monde a l'air de s'en sortir avec moins que ca, alors ca me rassure. 18000 euros c'est très très correct! t'en fais pas ça suffira largement pour voir venir! Citer
Messages recommandés