Aller au contenu

Quelle est la procédure légale d'immigration?


Minette.positive

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur le forum

 

J'ai besoin d'aide sur le sujet d'immigration, je veux savoir la procédure détaillée pour pouvoir immigrer de façon légale vers le canada sans passer par les arnaques et les bureaux d'immigration.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Le site de CIC (citoyenneté immigration canada ) à lui seul regorge de pas mal d'informations. C'est le site officiel.

Va déjà y jeter un coup d'oeil tout y est bien expliqué notamment sur l'approche à avoir quand on immigre. Et ce site redirige vers pas mal de liens externes utiles et sûrs.

Bonne lecture.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Minette.positive a dit :

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur le forum

 

J'ai besoin d'aide sur le sujet d'immigration, je veux savoir la procédure détaillée pour pouvoir immigrer de façon légale vers le canada sans passer par les arnaques et les bureaux d'immigration.

 

Merci d'avance!

L’immigration au Canada est en fonction de ses besoins. Elle est donc sélective. Si la personne n’a pas de diplôme alors, elle ne peut pas immigrer.

 

Il y a le processus de sélection par une province ou le processus de l’Entrée Express du fédéral. Les provinces du Nouveau-Brunswick, du Manitoba et du Québec utilisent le processus de sélection. Une fois sélectionnée par une province le processus se termine par la demande de Résidence Permanente (RP) au niveau du fédéral. En allant dans le site d’immigration de ces provinces le processus et les exigences sont énoncés.

 

Pour la province du Manitoba, dans le forum il y a un sujet de discussion ‘’ Procédures Manitoba : Le guide’’. A la première page de ce sujet tu vas y retrouver un excellent résumé de ce processus.

 

Pour la province du Nouveau-Brunswick et en faisant une recherche dans le forum, tu vas y retrouver un sujet de discussion. Pour le processus et les règles il faut aller dans le site de l’immigration au Nouveau-Brunswick.

 

Pour la province de Québec dans le forum, il y a le sujet ‘’Mon projet Québec - Vos expériences avec le service’’. Tu vas y retrouver également des informations. Les demandes se font en ligne mais seulement à partir du 16 juin prochain. Il est donc recommandé de surveiller le site Internet de l’immigration au Québec afin de voir si il y a des modifications. Pour obtenir plus de points, il est possible de faire un voyage d’exploration d’au moins 14 jours dans la province de Québec et également de faire les tests de français (même si la personne est née dans un pays francophone). Il est possible de faire une évaluation préliminaire en allant dans : http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

 

Pour l’Entrée Express, il y a également un sujet de discussion dans le forum et tu vas y retrouver des renseignements. Pour la procédure il faut aller dans le site Internet du fédéral. http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/

 

Si la personne a moins de 35 ans, elle peut demander un Permis Vacances Travail (PVT). Ce permis est valide pendant 2 ans. Donc la personne peut décider si l’immigration et la vie au Canada lui conviennent. Le PVT est disponible que pour certains pays. Pour les détails et le processus, il faut consulter le site Internet http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp?country=fr

 

Il n’y a aucun organisme, entreprise ou individu qui peut accélérer le processus, ni assurer une acceptation, ni garantir un travail en arrivant. Ces ‘’conseillers’’ ne font que remplir les formulaires mais n’obtiennent pas pour la personne, les documents, les copies conformes, les traductions, etc, exigés par le gouvernement de la province et/ou du Canada..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement