Aller au contenu

Parrainage à l'extérieur du Canada


Sopphiar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je recherche des personnes qui ont fait un parrainage époux à l'extérieur du Canada et plus précisément avec un répondant résidant à l'extérieur du Canada. Combien de temps à peu près ça a pris le traitement du dossier svp? Est-ce plus long que si le parrain se trouvait au Canada?

Merci de me faire part de vos expériences. Pour ma part l'envoi sera le mois prochain, le temps de bien revérifier le tout.

A vous suivre et encore merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

 

Je te conseille de poster ton message dans la section "parrainage, mariage", tu trouveras plus de réponses à tes questions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, vanessa a dit :

Hello!

 

Je te conseille de poster ton message dans la section "parrainage, mariage", tu trouveras plus de réponses à tes questions ;-)

Merci, le sujet à été déplacé dans la bonne section.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Vanessa,

 

Je connais des femmes qui ont fait un parrainage extérieur pendant qu'elles étaient avec leur mari hors Canada et les délais sont les mêmes. Pour les délais, tout dépend du pays d'origine du parrainé.

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis Canadienne et je vis avec mon conjoint de fait en France. 

La procedure de parrainage est en cours et voici mes dates:

 

25 Aout 2015 Dossier reçu à Mississauga 

27 Octobre 2015 A/R

30 Novembre 2015 Acceptation

11 Decembre 2015 Début du traitement à Paris

29 Janvier 2016 Envoi du CSQ à Paris

......... Attente ..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Merci pour vos partages d'expériences. 

Mais j'aurai une question, est ce que l'on envoi tous les formulaires en même temps (demande de parrainage et demande d'engagement, demande résidence permanente) ou doit-on attendre leur réponse avant d'envoyer la demande d'engagement?Parce que quelqu'un m'a dit que si le parrain se trouve dans le même pays que sois, on peut envoyer tous les documents en même temps
 

Je suis un peu confuse car dans le guide c'est noté comme suit:

Étape - Examen d’admissibilité

Un agent examinera votre demande afin de vérifier que les exigences de parrainage sont bien rencontrées.

Note : L’officier vous informera du résultat de l’évaluation par lettre.

Si les exigences sont rencontrées:

  • la demande d’immigration de la personne que vous parrainez sera transférée au bureau des visas approprié.

Si vous êtes un résident du Québec et rencontrez les exigences de parrainage du programme fédéral :

  • l’officier de CIC vous enverra une lettre vous demandant de télécharger la trousse d’engagement du MIDI, de la remplir et de la soumettre au MIDI, en joignant une copie de la lettre de CTD-M;
  • le traitement de votre demande commencera une fois que le MIDI nous aura informés de l’acceptation de votre engagement de parrainage.

Dans le cas où on envoi par étape, pouvez-vous me dire quels sont les formulaires à envoyer en premier, sinon si on peut envoyer en une seule fois, doit-on séparer les formulaires de parrainage et les formulaires de demande de résidence permanente dans des enveloppes distinctes?

 

J'avoue c'est un peu long mais j'aurai besoin de confirmation svp.

Merci de me répondre les files.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On envoi toutes les demandes en même temps, sauf la demande du CSQ (si applicable) qu'on envoi lorsque la première étape est validée. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22 mars 2016 at 19:34, alexes a dit :

Bonjour,

 

je suis Canadienne et je vis avec mon conjoint de fait en France. 

La procedure de parrainage est en cours et voici mes dates:

 

25 Aout 2015 Dossier reçu à Mississauga 

27 Octobre 2015 A/R

30 Novembre 2015 Acceptation

11 Decembre 2015 Début du traitement à Paris

29 Janvier 2016 Envoi du CSQ à Paris

......... Attente ..........

 

Bonjour je suis dans la même situation que toi sauf que le dossier n'est pas encore parti car nous ne savons pas quel Doc remplir

pourrais tu stp nous donner la liste des doc que tu as envoyé dans ta demande !!!

car j'ai trouvé ca mais ça me semble enooooorme 

Partie 1 : Formulaires de parrainage

Guide de parrainage [IMM 3900]

Formulaires

Partie 2 : Formulaires d’immigration

Parrainage d'un époux, d'un conjoint de fait, d'un partenaire conjugal ou d'un enfant à charge qui réside hors du Canada [IMM 3999]

Formulaires

Partie 3 : Guides d’information propres aux régions géographiques

Les membres de la famille qui font l'objet d'un parrainage doivent suivre des directives précises selon leur lieu de résidence. Pour trouver leur région, utilisez la liste ci-dessous.

merci merci 

lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu as bien la bonne section pour les documents à remplir et oui ça prend beaucoup de formulaires.

Il est très important de lire le guide avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai tout rempli sauf les "recours aux services d’un représentant".

 

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/3/2016 at 16:47, alexes a dit :

On envoi toutes les demandes en même temps, sauf la demande du CSQ (si applicable) qu'on envoi lorsque la première étape est validée. :) 

Merci Alexes!

Oui j'ai pas encore de CSQ,je ferai après validation. Sinon, est ce qu'il faudrait séparer dans une enveloppe les formulaires de parrainage et les formulaires d"immigration?Parce que ça là ils n'ont pas préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est noté. Merci et bonne chance aussi pour la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 31/3/2016 at 9:50 AM, MIMIMAD said:

Merci Alexes!

Oui j'ai pas encore de CSQ,je ferai après validation. Sinon, est ce qu'il faudrait séparer dans une enveloppe les formulaires de parrainage et les formulaires d"immigration?Parce que ça là ils n'ont pas préciser.

 

Il me semble qu'à l’intérieur de l'enveloppe principale j'avais mis 3 grandes enveloppes avec: 

- documents pour parrain

- documents pour parrainé 

- preuves de relation de conjoint de fait

 

mais je ne pense pas que ça soit obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet ce n'est pas obligatoire. Et vous pouvez organiser le tout comme vous voulez à condition que tous les formulaires, documents requis et preuves se retrouvent dans la même grande enveloppe/boite d'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien je pense que je ferai de même. Je me remets toujours à vérifier tout le dossier, on ne sait jamais. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22 mars 2016 at 19:34, alexes a dit :

Bonjour,

 

je suis Canadienne et je vis avec mon conjoint de fait en France. 

La procedure de parrainage est en cours et voici mes dates:

 

25 Aout 2015 Dossier reçu à Mississauga 

27 Octobre 2015 A/R

30 Novembre 2015 Acceptation

11 Decembre 2015 Début du traitement à Paris

29 Janvier 2016 Envoi du CSQ à Paris

......... Attente ..........

 

Tu as envoyé le parrainage et la demande de RP en même temps cest ca !!! 

Je te demande ça parce que c'est ce que je m'apprête à envoyer :-) et c'est juste pour etre sure

merci bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans la même situation que vous, je suis à l'extérieure du Canada depuis bientôt 1 ans et je désir déposer une demande de parrainage dans quelque mois... Mais je me demande si les condition sont les même ?. Il von sûrement me demander une lettre qui prouve que j'aurai un emploie au Québec a mon arriver ? Ou mes ressource que j'ai présentement en France ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, kennyto68 a dit :

Bonjour, je suis dans la même situation que vous, je suis à l'extérieure du Canada depuis bientôt 1 ans et je désir déposer une demande de parrainage dans quelque mois... Mais je me demande si les condition sont les même ?. Il von sûrement me demander une lettre qui prouve que j'aurai un emploie au Québec a mon arriver ? Ou mes ressource que j'ai présentement en France ?

 

Merci

Tu fais un parrainage regroupement familial dans la catégorie époux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement