Aller au contenu

Le Mexique ,le plus atteint par l'épidémie d'obésité


Automne

Messages recommandés

Il y a 13 heures, kuroczyd a dit :

S'il n'y avait que l’éducation de parents et que tout le monde avait les même moyens financiers, il n'y aurait pas de problèmes ;) 

 

Entièrement d'accord.

J'avais lu quelques articles sur le fructose, c'est vrai, mais il est précisé, dans ton article que , "la très importante consommation de fructose (largement utilisé dans l'industrie alimentaire), surtout sous la forme de sirop de maïs (en anglais HFCS), est responsable de l'augmentation de l'obésité dans la société américaine" et là on en revient toujours à la quantité.

C'est pour ça que maintenant Coca refait des boissons avec du sucre de canne (saccharose comme avant) et ils te font croire que c'est parce que les gens sont nostalgiques !! :lol:

Après, je pense qu'il n'a pas encore été prouvé que le sucre (n'importe lequel) causait des addictions.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
 

Entièrement d'accord.

J'avais lu quelques articles sur le fructose, c'est vrai, mais il est précisé, dans ton article que , "la très importante consommation de fructose (largement utilisé dans l'industrie alimentaire), surtout sous la forme de sirop de maïs (en anglais HFCS), est responsable de l'augmentation de l'obésité dans la société américaine" et là on en revient toujours à la quantité.

C'est pour ça que maintenant Coca refait des boissons avec du sucre de canne (saccharose comme avant) et ils te font croire que c'est parce que les gens sont nostalgiques !! :lol:

Après, je pense qu'il n'a pas encore été prouvé que le sucre (n'importe lequel) causait des addictions.

 

Addiction au sucre, peut-être pas mais le fait d en manger beaucoup par plaisir et que le corps ne détecte pas qu il est en surdose, c est déjà établi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manger beaucoup (trop ?) de quelque chose parce que ça procure du plaisir ou que ça annihile certaines émotions, c'est de la boulimie. Et la boulimie est un trouble cognitif de l'alimentation également responsable de l'obésité.

Mais qui est le responsable là ? Est-ce que c'est l'aliment qui est responsable de ton comportement ou est-ce que c'est ton rapport à l'aliment qui est mauvais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement