Aller au contenu

demarches immigration


Naistine

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, qq'1 pourrait me dire quand on peut s'inscrire et créé son profile dans "mon projet Quebec" ?

J'envisage de rejoindre mon partenaire conjugal qui vit à Montréal (ayant la double nationalité franco-canadienne) avec ma fille de 12ans, il me parrainera.

Avec tous les sites qui existent je ne sais pas par quoi commencer ni à qui m'adresser en fait.

Merci d'avance à celui ou celle qui me viendra en aide !!!!!! Une aide précieuse parce qu'avec mon conjoint on est perdu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Naistine a dit :

Bonjour à tous et à toutes, qq'1 pourrait me dire quand on peut s'inscrire et créé son profile dans "mon projet Quebec" ?

J'envisage de rejoindre mon partenaire conjugal qui vit à Montréal (ayant la double nationalité franco-canadienne) avec ma fille de 12ans, il me parrainera.

Avec tous les sites qui existent je ne sais pas par quoi commencer ni à qui m'adresser en fait.

Merci d'avance à celui ou celle qui me viendra en aide !!!!!! Une aide précieuse parce qu'avec mon conjoint on est perdu !!!!

Salut,

 

Mon projet Québec n'est pas pour le parrainage.

 

Pour la procédure en passant par la province de Québec, tu dois aller sur ce site : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-parrainage.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais concernant le projet Québec, à quel moment je peux créer un compte car à chaque fois que je clique dessus, ça marque que pour l'instant, il n'y a pas de possibilité de s'inscrire. Je suis vraiment novice dans toutes ses démarches et avec mon conjoint, on ne sait pas par où commencer pour effectuer ma demande d'immigration..

Merci d'avance pour toute reponse !!!! :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Naistine a dit :

Merci pour ta réponse mais concernant le projet Québec, à quel moment je peux créer un compte car à chaque fois que je clique dessus, ça marque que pour l'instant, il n'y a pas de possibilité de s'inscrire. Je suis vraiment novice dans toutes ses démarches et avec mon conjoint, on ne sait pas par où commencer pour effectuer ma demande d'immigration..

Merci d'avance pour toute reponse !!!! :-/

pour rejoindre ton mari tu dois passer par la procédure du parrainage comme @dentan01 te l'as dit plus haut. Tu n'as pas besoin de créer un compte sur mon projet. Pour ton information la création des comptes est suspendu jusqu'au 20 juin 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, comme j'ai plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte, du coup, on ne savait pas par quoi commencer. Mais croyez vous qu'en tant que "partenaire conjugal" qui est moins important que "époux" ou "conjoint de fait", cela va favoriser ma demande ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Naistine a dit :

Ok merci beaucoup, comme j'ai plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte, du coup, on ne savait pas par quoi commencer. Mais croyez vous qu'en tant que "partenaire conjugal" qui est moins important que "époux" ou "conjoint de fait", cela va favoriser ma demande ??

c'est quoi partenaire conjugal en France?

je pense que c'est ce que les canadiens appellent conjoint de fait, puisqu'il n'y a pas ce terme là chez eux.

@dentan01 stp tu peux nous éclairer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je me suis renseignée sur le parrainage, il y avait 3 catégories

 

Époux

Conjoint de fait : Personne âgée d'au moins 16 ans, de même sexe ou de sexe différent :qui vit maritalement depuis au moins un an avec le garant ou le parrainé principal ; qui a une relation maritale depuis au moins un an avec le garant ou le parrainé principal, mais qui ne peut vivre avec lui parce qu'elle est persécutée ou est l'objet d'un contrôle pénal.

Partenaire conjugal : Personne âgée d'au moins 16 ans, de même sexe ou de sexe différent, qui entretient avec le garant une relation maritale depuis au moins un an et qui vit à l'extérieur du Canada.

 

Les partenaires conjugaux étant moins considérés que les 2 autres catégories, du coup, on peut demander le parrainage mais je pense c'est moins prioritaire. Ca s'applique au couple qui ne vivent pas ensemble et qui sont séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, CSQDAN a dit :

c'est quoi partenaire conjugal en France?

je pense que c'est ce que les canadiens appellent conjoint de fait, puisqu'il n'y a pas ce terme là chez eux.

@dentan01 stp tu peux nous éclairer??

Je vais essayer mais tout est bien expliqué dans le site :

 

Marier : Je ne pense pas que cela a bsoin d'explication ;)

 

Conjoint de fait : Il faut avoir vécu ensemble au moins 1 an et être capable de le prouver (bail. compte de banque, photos, lettres, factures, etc)

 

Partenaires conjugale :

  • il y a un degré signicatif d’attachement entre vous deux, ce qui implique non seulement une relation physique mais une relation d’interdépendance et
  • vous est en relation pendant au moins 12 mois où le mariage ou la cohabitation n’est pas possible en raison d’obstacles tels que l’orientation sexuelle, la foi religieuse, etc. Voir la définition de Partenaire conjugal. (plus bas)

Partenaire conjugal

Le partenaire conjugal est un ressortissant étranger vivant à l’extérieur du Canada qui entretient une relation conjugale avec le répondant depuis au moins un an, mais n’a pas pu vivre en couple. Ce terme s’applique aussi bien aux couples hétérosexuels qu’homosexuels. Cette catégorie a été établie à l’intention des partenaires de répondants qui présenteraient normalement une demande à titre de conjoints de fait ou époux, mais ne peuvent pas en raison de circonstances hors de leur contrôle (par exemple, de l’ordre de l’immigration, de la religion ou de l’orientation sexuelle). Donc, ils n’ont pas pu vivre ensemble pendant une période d’au moins un an.

Dans la plupart des cas, le partenaire étranger n’est pas en mesure d’épouser légalement le parrain et même se qualifier comme conjoint. À tous les autres égards, le couple est similaire à un couple en union libre ou marié, ce qui signifie qu’ils ont été dans une relation conjugale de bonne foi (véritable) pendant une période d’au moins un an.

Toutefois, un degré significatif d’attachement et une relation de dépendance mutuelle doivent être démontrés entre les deux partenaires. Ils doivent également faire la preuve des obstacles (ou restrictions) existants qui empêchent la cohabitation ou le mariage.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp#conjugal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI c'est tout à fait ça notre probleme, c'est que l'on est ensemble mais que l'on ne peut pas vivre pour l'instant ensemble étant donné que lui est à Montréal et que moi en France.... Donc situation très difficile et qu'on se demande vraiment comment faire car ça à l'air bien compliqué.... :-(

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Naistine a dit :

OUI c'est tout à fait ça notre probleme, c'est que l'on est ensemble mais que l'on ne peut pas vivre pour l'instant ensemble étant donné que lui est à Montréal et que moi en France.... Donc situation très difficile et qu'on se demande vraiment comment faire car ça à l'air bien compliqué.... :-(

  Révéler le texte masqué

 

 

Vous vous êtes rencontrés comment?

Cela fait combien de temps?

Vous vous êtes vus physiquement (en chair et en os) combien de fois et pendant combien de temps?

 

Si jamais cela fonctionnait, as-tu la permission du père de ton enfant pour que l'enfant quitte la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps maintenant il y a des témoignages et qq photos qui le prouvent. Oui on s'est vu et plusieurs fois.

On préfère commencer le dossier maintenant parce qu'on sait pertinemment que ça va prendre bcp de temps !!!

Je fais de mon coté un autre dossier concernant le père de mon enfant

 

Plusieurs questions se posent pour debuter notre dossier : doit on faire ma demande de resident permanent ? de parrainage ? De trouver un emploi ? demande d'immigration ? Comment prouver que l'on est bien ensemble ??

Pleins de questions et hélàs sur les sites je n'ai pas obtenu de reponse concrete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement