Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 20 août 2004 Habitués Posté(e) 20 août 2004 Ah ben ça .... dire qu'il n'y a pas de job sur Québec ... y'a des petits rigolos sur ce forum !!!! Les ponts Pierre Laporte et de Québec sont en congestion durant les heures de pointes à cause de l'immigration des bibites en région ou quoi ... En suivant la logique de Zephstone je conseillerais à tous ceux intéressé par l'immigration au Québec, de foncer tous sur Montréal, cela fera de la place pour les autres en région ... Franchement Zephstone, relis-tu ce que tu écris ?C'est vrai que Québec, c'est une belle région pour vivre... l'été!!! L'hiver dure au moins 2 semaines de plus qu'à Montréal et 1 mois de plus qu'à Gatineau.Il neige plus qu'à Gatineau et la température descend plus bas... Brrrr!!!Ben voyons, si l'hiver te dérange tant , que fais-tu encore au Québec ?Quant à moi, le sujet est clos puisque ça devient redondant... et oui, je viens foutre le brin, puis je me casse ... belle mentalité ... (heureusement qu'il s'agit ici de l'exception québécoise )Pour info, j'ai trouvé de la job dans mon domaine sur Québec alors que l'on m'avait prédit, je cite, "un suicide professionnel" de vouloir y travailler.Pas plus tard que cette semaine, Vanessa nous relatait sa joie pour la job qu'elle venait d'obtenir à Québec !!! On va créer un club des chanceux pour ceux qui trouve de la job icitte à Québec !!!!De toute façon, pour travailler, de un, faut le vouloir et que tu sois à Québec, Montréal ou Sainte-Marie la Mauderne, le seul mot d'ordre c'est de s'y sentir bien ...Une simple recherche sur Emploi-Québec donne près de 2000 jobs sur Québec (et 4000 sur Montréal) ... pas si mal pour une région sinistrée au niveau travail ! Les gens de ce forum jugeront par eux même du bon goût et du sérieux des propos de zephstone, et cela à l'avenir, dans les réponses qu'ils donnera Mon idée est faite.Alain Mon idée sur le personnage est faite également ... Alain, Phil ... bien vite rdv à St-Tite pour partager nos expériences de chanceux ... Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 20 août 2004 Habitués Posté(e) 20 août 2004 Euh juste une suggestion qu il vaut ce qu elle vaut mais plutot que de vous tirer dans les pattes en jouant a celui qui pisse le plus loin ( bien un truc de mec ca) ...Pourquoi ne pas essayer de creer une forme de reseau sur Quebec-city qui pourrait permettre aux futurs immigrants desirant s y installer de beneficier du soutien et de l'experience de ceux deja en place...Je ne veux pas jouer la colombe de la paix mais le but premier de ce forum c est quand meme l'entraide et le soutien....si apres il y a des divergences elles peuvent se regler par PM interposes...de toutes facons on n'a jamais rien sorti de constructif d'une engueulade , si ce n est un ego surdeveloppe quand on a le dernier mot...Personnelement je suis installe et content a Montreal et j'ai essaye d'envisager Quebec city mais je m y suis fait vite ch....Je ne critique pas la ville en tant que telle qui est TRES belle ,,,mais c'etait trop calme et trop pepere pour moi...Chacun son truc.C'etait juste ma suggestion du jour. P.S : Si quand meme mon petit coup de calcaire du soir ....Toronto c est MOCHE sale et je n y ai jamais ete bien recu par qui que ce soit....Ca se la joue Ville US mais a part les Buildings y rien a voir.....Voila c est out je repars....Peace Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 20 août 2004 Habitués Posté(e) 20 août 2004 Je ne veux pas jouer la colombe de la paix mais le but premier de ce forum c est quand meme l'entraide et le soutien.Tout à fait, et je rend volontier ce service (en PM) suivant les demandes que je reçois ... Mais, quand une cloche sonne faux sur le forum, faut bien un petit remontant pour ajuster le tir ... faut pas briser l'harmonie Sinon, il y en a qui vont vraiment croire qu'on se tourne les pouces à Québec ...@ +PS ... tu as raison .... Toronto, ça craint Citer
Habitués Zogu Posté(e) 20 août 2004 Habitués Posté(e) 20 août 2004 Pour ceux que ça intéresse: la zone de ruscicité de végétation #3 (celle qui autorise les cultures maraîchères et les potagers d'été) s'étire jusqu'au milieu de la péninsule gaspésienne vers le nord-est.En clair, cela signifie que le climat propice à l'agriculture couvre toute la plaine du Saint-Laurent (incluant une enclave dans le Saguenay-Lac-Saint-Jean) jusqu'à la fin de l'estuaire maritime (Matane).Évidemment, il y a des terres agricoles exploitées tout au long de cette bande; il y a même des terres très riches, qui n'ont pas un historique d'exploitation très vieux. (Autrement dit, le sol n'a pas encore été appauvri par la surculture ou par la mauvaise gestion.)Alors même s'il y a une différence globale de température de 7-8 degrés entre Valleyfield et Matane (les deux extrêmes de la plaine "cultivable" du Saint-Laurent), et donc une différence de 4 zones de végétation (au sud c'est de l'érablière à caryers, au nord de la forêt boréale mixte dans la bande littorale), l'agriculture est possible d'un bout à l'autre.PS: Il y a aussi ça et là des micro-climats favorables comme la vallée de la Matapédia, la vallée de Gaspé, la Baie des Chaleurs, quelques vallées dans les Appalaches, la Beauce... qui permettent des cultures moins rustiques. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 20 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2004 Ben dit donc! Je ne pensais pas succiter tout ce remue-ménage!Merci à tous de vos infos! Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à les vérifier sur place De toute façon, pour l'instant, nous n'envisageons pas de débarquer à Montréal. Pour le reste: nous verrons bien! De toute façon, quand nous serons là-bas, nous irons où le travail de Dom nous conduira. Amicalement. Citer
Invité Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 salut, Alain, Phil ... bien vite rdv à St-Tite pour partager nos expériences de chanceux ... Ben ouais parce que je commençais à avoir des scrupules, le seul à Qc à avoir la chance de bosser Au fait, aujourd'hui, en arrivant à la job, j'ai trouvé plein d'autres chanceux, dans les rues aussi en m'venant Pourquoi ne pas essayer de creer une forme de reseau sur Quebec-city qui pourrait permettre aux futurs immigrants desirant s y installer de beneficier du soutien et de l'experience de ceux deja en placeBaloo911: même réponse que Bunny, je reçois souvent des PM auxquels je réponds toujours (quand ce n'est pas des niaiseries, ça arrive aussi, hélas!), cela se passe bien sur dans l'ombre du forum parce que c'est souvent personnel.Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués peanut Posté(e) 20 août 2004 Habitués Posté(e) 20 août 2004 je suis à québec moi aussi! et j'ai une job et mon chum aussi! En fait, j'imagine que zephtone voulait dire que dans certains domaines, il y a beaucoup moins d'offres d'emploi qu'à Montréal(informatique par ex), mais il est faux de dire qu'un immigrant qui viendra ici va rater son immigration parce qu'il ne décrochera aucun emploi!Et il faut essayer de comprendre Zephtone quand il dit que l'hiver est plus long et neigeux à québec: c'est un québécois d'origine, il hait l'hiver comme nous tous(ou presque!) :lolPersonnellement, je n'irais plus rester à Montréal(j'y ait fait mes études et travaillé un an): il y a trop de monde, trop de traffic, les maisons trop chères, etc...mais tout est relatif... la plupart des immigrants trouvent que c'est une ville tranquille! peanut Citer
Invité Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Bonjour à tous,Je me permets de faire part de mes réflexion . Merci de me donner votre avis.Aujourd?hui n?ayant pas finalisé une job, je me demande où faut-il que j?installe ma petite famille?En effet, il semble assez difficile de trouver une job correspondant à mon profil sur Sherbrooke. Il y a beaucoup de gens qualifiés ( niveau Ingénieur) dans la région, sans emplois du fait de l?université. Par contre l?Estrie est une des régions que je préfère pour les conditions de vie, les paysages, une des motivations fortes pour notre immigration.Les emplois semblent se situés plus dans la périphérie de Montréal notamment en Montérégie. Je viens de faire un saut sur St Hyacinthe. C?est vraiment le bassin de l?agro-alimentaire. Par contre la région n?est pas jolie. De plus les locations sont rares pour 7. Je vois mal installer là ma petite famille le temps de trouver la job!!!!!! Se rapprocher de Montréal pourrait être une solution. Par contre je pense que trouver une location pour 7 va nous revenir cher en attendant la job.Compte tenu de cela, je me demande si le meilleur compromis pour notre premier point de chute ne serait pas Waterloo. La région est magnifique, on n?est peut-être pas si loin que ça du bassin d?emploi? Que pensez vous de cela? Est-il envisageable de trouver une location sur les environs de Waterloo?Merci d?avance . Dom alias Isseoasherbrooke Citer
Invité Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Salut, Waterloo peut être une bonne solution, le coin est très joli et à la campagne, je pense que tu trouveras plus facilement une maison à louer pour toute la famille.Tu as aussi Granby, encore plus près de Ste Hyacinthe. Je connais un peu et je sais que les loyers ne sont pas trop élevés, c'est une ville calme, chouette et qui propose pas mal de choses.Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Bonjour à tous,je suis contente d'avoir trouvé ce site... Je suis grecque et résidente en belgique et je suis en pleine procédure d'immigration vers le Québec où mon "tchum", canadien vit déjà et m'attend. Mon CSQ m'a déjà été délivré et j'attend des nouvelles de l'ambassade du Canada de Paris pour avoir un accusé de réception de mon dossier. Mais y a 1 mois de retard sur cette étape et 2 sur la réception des instructions médicales! C'est dur car c'est long!!! J'aimerais être au plus vite avec l'homme que j'aime. Tout à fait humain. Ici, je compte partir 6 mois en tant que touriste voir mon copain... Pour attendre en belgique autant attendre près de lui. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer le fait que la durée de séjour touristique autorisée au Canada est bien de 6 Mois. Car j'ai plusieurs sons de cloches différents... Une fois l'ambassade de Bruxelles me dit 6, une fois c'est moins de 3 mois?! Aussi je voudrai savoir une autre chose. De quel montant d'argent doit on vraiment disposer arrivé au Québec. Ma demande est celle de la résidence permanente. La délégation générale du québec dit 2500$ et dans le site de l'ambassade il est écrit +-9500$!!!!!!! Est-ce que quelqu'un peut m'éclaircir sur ce point... J'espère que ceux qui ont déjà vécu ma situation pourront m'éclaircir et m'aider car c'est assez dur des fois...Merci encore,Bye... Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 21 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2004 Merci Phil !On peut dire que tes réponses sont constructives! C'est super sympa!Amicalement. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 21 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2004 Salut Elaïs et bienvenue! Pour avoir plus de chance d'avoir des réponses à tes questions, tu devrais faire un message séparé: en cliquant sur "NOUVEAU" en haut de la page principal du forum. Pense à mettre un titre qui cible bien ton message. Moi, je n'ai pas les réponses. Je sais que pour un français, l'autorisation est de 6 mois, mais pour un belge? Bon courage et à + Citer
Messages recommandés