Laurahdn74 Posté(e) 6 mars 2016 Posté(e) 6 mars 2016 (modifié) Bonjour, Je suis actuellement en préparation des papiers pour le parrainage. Mon copain souhaite me parrainer et pour éviter les délais trop longs depuis l'intérieur, on souhaite passer par le parrainage depuis l'extérieur malgré le fait que je sois toujours en touriste au Canada.J'ai cherché des réponses sur le forum mais je ne trouve pas vraiment de réponses à ma question. Sur le formulaire IMM 0008, il est demandé l'adresse de domicile et si l'adresse postale est identique. Il est aussi demandé le pays de residence actuel. Sur un autre formulaire, le IMM 5490, il est demandé si je vis actuellement avec le sponsor et j'imagine que je dois dire oui pour cette question puisque c'est le cas. Ma question est donc que dois-je mettre en adresse de domicile et postale ? Et que dois-je indiquer pour mon permis de residence actuel sachant que ça fait bientôt 9 mois que je suis au Canada en touriste ? Si je mets le pays de residence au Canada ainsi que les adresses postales et de domicile, est-ce que ça bloquera le fait que ma demande traitée à Paris ? Merci à tous pour vos réponses Laura Modifié 6 mars 2016 par Laurahdn74 Citer
ani2016 Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 C,est une tres bonne question, pour mon point de vue si tu met ton adresse du canada ils font te demander de faire une parrainage intérieur puisque tu es au canada. ou ils te demanderont qu'on t,est-ce que tu quitter canada pour savoir combien des temps il te reste et si ton date de depart est proche ilste diront de faire une demande de parrainage exterieur mais de leurs fournir une adresse de paris , mais par contre son de depart est dans 1 ans et plus il te dirais petre de faire une demande de parrainage interrieur. cest juste moin point de vue Citer
Laurahdn74 Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Posté(e) 27 mars 2016 Merci pour la réponse. Malheureusement je ne sais pas non plus et je suis vraiment perdue avec cette question.j'ai une adresse postale ici forcément mais j'ai aussi une adresse de résidence en France donc je sais pas si ça serait considéré comme un parrainage depuis l'extérieur grâce à cette adresse... Est-ce que quelqu'un d'autre pourrait me donner son avis par ici ? Citer
Messages recommandés