Jooo Posté(e) 2 mars 2016 Posté(e) 2 mars 2016 Bonjour à tous, Je me suis marié il y a 4 mois avec ma fiancé, qui était alors en pleine démarche pour une demande de CSQ. La semaine dernière, elle a reçu une réponse positive du Québec. On a donc décidé de rajouter mon dossier sur sa demande. Mais en nous renseignant d'avantage, on a réalisé que le délai pour annoncer un changement de situation était de 1 mois. Or, cela fait déjà 4 mois qu'on est marié. De plus, ce délai d'un mois me paraît particulièrement court, surtout au vue de tous les documents qu'il faut réunir pour faire la demande... Je voulais donc savoir si des gens parmi vous avaient connu ce cas de figure, et si selon vous, le Québec est vraiment intransigeant avec ce délai d'un mois?! Que se passe-t-il si on dépasse ce délai? Merci et bonne réception Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 2 mars 2016 Habitués Posté(e) 2 mars 2016 Bonjour ne t'inquiète pas, on va accepter l'ajout sans problème Citer
Jooo Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Posté(e) 2 mars 2016 Merci beaucoup pour ta réponse. Connais-tu des personnes qui ont été dans ma situation et qui n'ont pas eu de problèmes avec ce délai d'un mois? Citer
Jooo Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Posté(e) 2 mars 2016 Sinon, on envisageait que ma femme me parraine directement à son arrivée à Montréal. Mais à partir du moment où on est marié, on doit se déclarer obligatoirement et faire notre demande en commun dès maintenant? Ou cette option est-elle envisageable? Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 3 mars 2016 Habitués Posté(e) 3 mars 2016 de préférence faire l'ajout maintenant, pour mon cas c'était pas l'ajout de conjoint mais l'ajout de ma fille je l'ai fait 2 mois après Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 18 mai 2016 Habitués Posté(e) 18 mai 2016 Il y a 9 heures, canqueb a dit : Bonjour chanadjib J'ai posté un sujet intitulé ajout d'un enfant mais j'ai pas eu de réponse et en tombant sur ce sujet j'aimerais bien vous reposer les même questions si vous me permettez. J'ai envoyer une mise a jour de mon dossier qui est d'ajout de mon enfant (pour précision après 4 mois de sa naissance) j'ai reçu l'accusé de réception payement des frais exigés et dans la lettre y'a une phrase que je n'ai pas compris ils disent ceci: Vous allez recevoir une lettre de confirmation lorsque votre demande aura franchie la prochaine étape de traitement. Est ce que vous avez reçu la même lettre que moi en ajoutant votre fille C'est quoi la lettre de confirmation? De qu'elle étape ils parlent? Merci je suppose que tu n'as pas encore reçu une lettre de MAJ, si c'est le cas, donc ils parlent de ça Citer
Messages recommandés