Aller au contenu

Clubs de Judo/ Ju-Jitsu a Montreal


turtle

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Connaissez-vous des clubs de ju-jitsu a Montreal ou de Sambo ?

Merci d'avance !

Turtle ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam turtle ,

je ne sais pas si cela peux t'aider, je suis aller assiter à un club de yoseikan budo voilà l'adresse:

2140, Sherbrooke Est, Montréal..

le maitre c'est Christian Patenaude 3º dan..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huh.gif Je ne peux helas pas t'aider, ce ci dit, c'est vrai que je serais moi aussi interessee smile.gif ayant fait 10 ans de judo/ju-jitsu/self defense, j'aimerais assez m'y remettre smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mmmm...merci Kabi. A priori, pas facile de trouver des clubs de ju-jitsu ici...bizarre, je pensais que c'etait un sport pratique un peu partout. Je demande a mes collegues mais eux non plus n'ont pas d'adresses en tete...

Je continue de chercher!

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Là, je peux peut-être me rendre utile !!

Pour ce qui est du ju-jitsu, c'est dur à trouver car ce qui est très pratiqué à Montréal, c'est le ju-jitsu brésilien, c'est-à-dire très axé sur les immobilisations au sol et les clés, pas tellement sur la partie atémis et projections.

Perso, je me suis rabattue sur le judo et je suis tombée sur un excellent club : le club SHIDOKAN, métro villa maria.

l'adresse complète : 5319, Ave. Notre-Dame-de-Grâce

Montréal (Québec)

CANADA

H4A 1L2

Tél.: (514) 481-2424

voici l'adresse de leur site : http://www3.sympatico.ca/angersf/

Pour faire court, le prof est un japonais 8ème dan, monsieur Nakamura, une poiture dans le monde du judo mondial. Il est actuellement à Athènes puisqu'il entraîne l'équipe masculine de judo. Il y a Nicolas Gill (médaille de bronze à Barcelone et d'argent à Sidney), Keith Morgan et Catherine Roberge, membres de l'équipe nationale canadienne et actuellement à Athènes, qui s'entraîent là-bas. Je sais, c'est assez incroyable de penser qu'un club où s'entraînent tant de champions est si "abordable" pour le commun des mortels, mais sachez que le judo au Canada, c'est un peu comme le base-ball ou le hockey en France : peu pratiqué. Donc on a la chance de pouvoir "s'offrir" d'excellents profs pour des prix tout à fait raisonnables.

Le club offre pusieurs niveaux de cours, de "familial" à "compétiteurs". Moi je suis dans le cours "loisirs" (arrêtez de rire !!). Pour à peu près le même prix que l'adhésion à un club de judo/ju-jitsu français (environ 150 euros), tu pourras t'entraîner jusqu'à 5 fois par semaine (cours le lundi, mercredi et vendredi soir de 7h30 à 9h30 et le mardi et jeudi de 11h00 à 12h30 je crois). Et les cours sont offerts 365 jours par an, exception faite de noël et du jour de l'an !!!!!

Un club super sympa, très convivial, très accessible, moi j'adore !!!!!!

Et j'y ai rencontré l'amour de ma vie, si ça c'est pas une bonne raison... tongue.gif

A bientôt au Shidokan, demandez Isabelle, la p'tite Française (je rentre à MTL en septembre).

Saïonara !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le club offre pusieurs niveaux de cours, de "familial" à "compétiteurs". Moi je suis dans le cours "loisirs" (arrêtez de rire !!).

Salut Meadow,

Les cours de Judo m'intéresserait peut-être. J'en ai deja fait au Cegep mais ne ce n'était qu'une introduction. Est-ce qu'il y a des Kata comme au Karaté (genre de combat imaginaire, corrégraphie dansante) Car je déteste ca pour mourir sad.gif

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes les reponses. Le ju-jitsu bresilien interesserait beaucoup mon conjoint, Meadow, sais tu ou on peut en pratiquer?

Cela dit, ton club de Judo a l'air vraiment sympa mais je recherche plus un sport ou on peut pratiquer toutes sortes de clés (bras, cheville, genoux, ...).

Merci encore!

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Turtle,

sur les banières de flash d'infos de Alsthom ,dans les wagons du Métro,j'ai lu l'annonce pub suivante:

Club Hakudokan

514-387-6978

10142 St Laurent, QC

Judo-Karaté-Aikibudo

Et du coup j'ai pensé à toi. Au fait c'est près de la station de métro "sauvé" (ligne orange).

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franche, turtle, je ne sais pas exactement où tu pourrais pratiquer, je n'ai pas de nom de club précis en tête, mais ce que j'avais fait lorsque j'étais arrivée à Montréal, c'est que j'avais pris les pages jaunes, j'avais regardé quels clubs précisaient qu'ils faisaient du ju-jitsu, et je les avait appelés puis visités (pour les plus intéressants).

Pour ce qui est de la question des katas : c'est BEAUCOUP moins formel qu'au karaté, donc effectivement il y a des katas mais si t'as pas envie de les bosser, personne te forcera !! Les cours sont toujours basés sur des explications techniques de certains mouvements, des combinaisons attaque/défense, et on finit traditionnellement par 30 minutes de combats. Pendant ces 30 minutes, si tu préfères bosser un mouvement, réviser ton passage de grade ou faire du kata, libre à toi.

A bientôt (?) au Shidokan !

Meadow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ce qui est de la question des katas : c'est BEAUCOUP moins formel qu'au karaté, donc effectivement il y a des katas mais si t'as pas envie de les bosser, personne te forcera !! Les cours sont toujours basés sur des explications techniques de certains mouvements, des combinaisons attaque/défense, et on finit traditionnellement par 30 minutes de combats. Pendant ces 30 minutes, si tu préfères bosser un mouvement, réviser ton passage de grade ou faire du kata, libre à toi.

Merci beaucoup pour les explications smile.gif

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est vrai, je n'ai meme pas pensé aux pages jaunes, je ne me suis servi que de Google!!!

Je vous tiens au courant!

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, Biscuit d'érable, bon courage Turtle, peut -être à bientôt au Shidokan, le plus meilleur club de judo du monde (ça fait pas trop Française prétentieuse, ça ???) wink.gif

Meadow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement