Aller au contenu

formulaire prolongation visa touristique


mylbill

Messages recommandés

Allo tout le monde :j-aime:

J ai cherché longuement, mais je ne trouve pas le formulaire pdf pour la demande de prolongation du visa tourisme.

Je vais partir le mois prochain pour 6 mois. Si j ai bien compris, pour partir et rester dans un 1er temps 6 mois au Québec, il faut juste se présenter à l aéroport avec son passeport et dire que on veut y rester 6 mois pour visiter c est ça? ? Ou sinon que doit on faire de pluss?

Ensuite ,  pour la demande de prolongation qui se fait 1 mois avant la fin des 6 mois, je ne le trouve pas sur le site cic.ca ni ailleurs. Je sais qu on peut faire la demande directe du Québec ca evite de retourner en france. mais je ne trouve pas le formulaire.  

Qqun  peut il m aider. Merci........a tous....amis français et québécois. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mylbill a dit :

Allo tout le monde :j-aime:

J ai cherché longuement, mais je ne trouve pas le formulaire pdf pour la demande de prolongation du visa tourisme.

Je vais partir le mois prochain pour 6 mois. Si j ai bien compris, pour partir et rester dans un 1er temps 6 mois au Québec, il faut juste se présenter à l aéroport avec son passeport et dire que on veut y rester 6 mois pour visiter c est ça? ? Ou sinon que doit on faire de pluss?

Ensuite ,  pour la demande de prolongation qui se fait 1 mois avant la fin des 6 mois, je ne le trouve pas sur le site cic.ca ni ailleurs. Je sais qu on peut faire la demande directe du Québec ca evite de retourner en france. mais je ne trouve pas le formulaire.  

Qqun  peut il m aider. Merci........a tous....amis français et québécois. ...

Salut,

 

Si ton départ est le 15 mars ou après, alors tu vas devoir demander un AVE.

 

Il ne faut pas présumer que tu vas pouvoir rester 6 mois. C'est le douanier qui va décider selon certains critères tel que tes ressources financières! Si il a le moindre doute et qu'il pense que tu as l'intention de travailler, il va te remettre à tes frais dans le premier avion vers la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G pars rejoindre mon copain qui habite le Québec.  Donc pour les ressources financières c bon. Je sais que c est le douanier qui décide.  Mais ça ne me dit toujours pas comment obtenir le formulaire de prolongation 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement