Aller au contenu
  • 0

Changement employeur csq aux lignes

Question

Posté(e)

Salut,

J'ai actuellement un permis de travail avec imt et j'ai eu le csq en décembre. J'ai une nouvelle offre d'emploi. Si je vais aux lignes vers Sherbrooke je peux demander le changement avec l'offre + csq + 155$ ?

Ils me le ferons à ces lignes ?

Merci

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

Il y a eu plusieurs post sur ce sujet et il me semble que cela ne fonctionne plus.

L'employeur a des formulaires et demandes a compléter.

A vérifier

• 0
Posté(e)

Oui j'ai vue les différents poste mais aucun ne me donne de réponse à ma question en réalité. J'ai appelé Immigration Canada et j'ai reçu l'information que je pouvais le faire ligne. Mais ma question c'est est ce que c'est bon aux lignes vers Sherbrooke ? Voilà le courriel que j'avais reçu : 

Cc

De :Citoyennete_et_Immigration_Canada@cic.gc.ca <Citoyennete_et_Immigration_Canada@cic.gc.ca>
Envoyé : 17 février 2016 08:14
À : viviansarahpro@hotmail.com
Objet : Demande de renseignements

GetFileAttachment?id=AQMkADAwATYwMAItZWQ GetFileAttachment?id=AQMkADAwATYwMAItZWQ

Veuillez ne pas répondre à ce courriel. 

Date : 2016-02-17

Madame, Monsieur, 

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête : 

Changer d’employeur
Afin de changer d’employeur, vous devez obtenir:
  • Une lettre d’offre d’emploi,
  • Une Étude d’impact sur le marché du travail deEmploi et Développement social Canada, et
  • Un nouveau contrat de travail signé par le futur employé et le futur employeur.
Veuillez prendre note que pour les personnes travaillant dans la province de Québec, un Certificat d’acceptation du Québec du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) est requis.
Une fois que vous avez tous les documents nécessaires, vous pouvez :
La demande est disponible sur notre site Web.
Visiter notre site Web pour vérifier combien de temps pourrait prendre le traitement de votre demande.
Veuillez noter que votre demande doit être approuvée avant que vous commenciez à travailler pour votre nouvel employeur.

GetFileAttachment?id=AQMkADAwATYwMAItZWQGetFileAttachment?id=AQMkADAwATYwMAItZWQGetFileAttachment?id=AQMkADAwATYwMAItZWQ

Permis de travail - Présenter une demande à un point d’entrée
Généralement, si vous voulez travailler au Canada, vous devez présenter une demande de permis de travail (PT) à un bureau canadien des visas ou en ligne avant d'entrer au pays.

Exceptionnellement, vous pouvez présenter une demande de PT au moment de votre entrée au Canada si vous :
Pour trouver le point d’entrée le plus proche offrant des services d’immigration, veuillez consulter le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada.
Un agent au point d’entrée vous posera des questions pour s'assurer que vous répondez à toutes les exigences avant de vous permettre d'entrer au Canada. Vous n'aurez pas besoin de remplir de formulaire de demande, mais vous devrez apporter les documents suivants avec vous :
  • Paiement de 155 $*,
  • (Le cas échéant) Paiement de 100$ additionnel pour les demandeurs de PT ouverts,
  • Offre d'emploi ou contrat,
  • EIMT ou preuve que vous n'en avez pas besoin,
  • (Le cas échéant) Un numéro d’identification de l’offre fourni par l’employeur,
  • Preuve que vous avez les compétences et l'expérience requises,
  • Passeport/Document de voyage valide**,
  • Certificat d'acceptation du Québec délivré par leMinistère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), si vous voulez travailler dans la province de Québec.
Nota : Si vous avez présenté une demande de PT avant d'entrer au Canada et que vous avez reçu une lettre d'introduction du bureau des visas indiquant que votre demande a été approuvée, vous devez présenter cette lettre au point d'entrée afin que votre permis puisse être délivré.
  • 0
Posté(e)

Je viens d'appeler et un coup on me dit qu'on peut faire au ligne un coup on me dit qu'on ne peut pas et les délais de traitement pour Prorogation d'un permis de travail pour un nouvel employeur = 144 jours...

Du coup je suis perdu. Quelqu'un peut m'aider svp ?