Aller au contenu

Question dossier Parrainage époux (exterieur) Help


Ylann

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Petites questions car j'ai des doutes:

-Concernant le dossier de parrainage "Questionnaire du répondant IMM 5540"

Question n°8 : il est demandé si nous avons résidé dans un autre pays que le Canada.
Cela doit il prendre en compte les séjour touristique un peu partout en Europe et dans le monde ?
Ou seulement à partir du moment ou nous sommes installer avec une vrai adresse ?

Question n°9 :
Quel bureau canadien des visas vous a délivré votre visa d'immigrant ou confirmation de RP

Ou trouver cette information sur ma RP ?
Car pour mon cas ça c'est passé à l'aéroport YUL de Montréal

-----------------------------------------------------

Autre question, sachant que je parraine mon épouse en extérieur depuis le Canada en tant que résident permanent et elle en France, (sans enfants) je dois fournir seulement les documents suivant bleu ? :

Partie 1 : Formulaires de parrainage

Guide de parrainage [IMM 3900]

Formulaires


Pouvez vous me confirmez que je suis bon ?

Et concernant cette indication que fourni CIC :
Les demandeurs qui ont l’intention de résider au Québec n’ont pas à signer le formulaire IMM 1344. => c'est à dire rien du tout ? je rempli juste les champs nécessaire mais ne signe rien ni la page 4 ni la page 5 ?

Merci pour votre aide qui m'est cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 ERE QUESTION  si la residence donc tu habiter avec un adresse

 

2 bureau de visa ou ta pris ton vis paris ou une autre pays

 

oui si que deux document pour toi mais il faux signer tous les document et pour elle il a 4 DOCUMENT A REMPLIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, SEMARE a dit :

1 ERE QUESTION  si la residence donc tu habiter avec un adresse
Ok très bien donc je met riens car je n'ai fais que des voyages touristique !

 

2 bureau de visa ou ta pris ton vis paris ou une autre pays
Donc je met Aéroport Montréal ?, car c'est là que j'ai reçu ma confirmation de résidence permanente...

 

oui si que deux document pour toi mais il faux signer tous les document et pour elle il a 4 DOCUMENT A REMPLIR
Tu veux plutôt dire 3 documents pour moi non ?
Le : 5491 ; 1344 ; 5540


Concernant cette phrase ça reste quand même ambiguë... :
Les demandeurs qui ont l’intention de résider au Québec n’ont pas à signer le formulaire IMM 1344


Merci SEMARE pour l'aide !

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MAIS JE PENSE QU IL FAUX LE SIGNER CAR APRÈS TU VA FAIRE UN ENGAGEMENT AVEC LE QUÉBEC SIGNE LE TU  VA RIEN PERDRE ON PLUS MOI JE LE SIGNER AVEC MA FEMME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement la dernière page est bien à signé !

C'est la 4eme page qui ne doit pas l’être normalement

PS: Quand est-il des tests de langue Français et Anglais, quand nous parrainons quelqu'un doit il les passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai une question, concernant les étapes qui vont suivre après avoir envoyer le dossier de parrainage extérieur (marié) qui est la première étape.

J'ai cru comprendre que pour la suite du dossier c'est à celui qui parraine (en l’occurrence moi), d'envoyer les documents et remplir donc le fédéral etc... ?
Je n'ai donc plus besoin de ma femme pour la suite ?
Car là je suis avec elle et je pars retourner au canada pour lancer aussi dans la fouler notre dossier depuis le canada à Mississauga, je veux donc être sur que se sera a moi seul de faire la suite, de façon à prendre avec moi tout les documents nécessaire, concernant les documents identité etc....

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C c t habite pas au quebec je pense que si bon t attent que la reponce de parrinage et les piece qui vont te demander le bvc de paris  et si tu va faire un engagement de quebec il faux qu il remplie un formulaire de demande de scq et foto de passport si tous pour elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci par ta réponse SEMAR, mais je n'ai pas tout compris...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

up !!

Bonjour à tous,

J'ai une question, concernant les étapes qui vont suivre après avoir envoyer le dossier de parrainage extérieur (marié) qui est la première étape.

J'ai cru comprendre que pour la suite du dossier c'est à celui qui parraine (en l’occurrence moi), d'envoyer les documents et remplir donc le fédéral etc... ?
Je n'ai donc plus besoin de ma femme pour la suite ?
Car là je suis avec elle et je pars retourner au canada pour lancer aussi dans la fouler notre dossier depuis le canada à Mississauga, je veux donc être sur que se sera a moi seul de faire la suite, de façon à prendre avec moi tout les documents nécessaire, concernant les documents identité etc....

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Une fois que ton dossier sera reçu à CIC, il faut attendre la lettre d'acceptation de parrain.

Lorsque tu as reçu cette lettre il faut envoyer une demande de CSQ au provincial (MIDI). La personne que tu parraines doit signer des formulaires dans cette demande également. 

Une fois que ce sera fait, ce sera terminé côté formulaires.

 

Donc en résumé, assure-toi de lui faire signer les document de parrainage ET de CSQ avant ton départ. Pour plus de sécurité moi j'avais fait signé plusieurs copies au cas ou.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok merci :

Donc on va s'occuper de préparer le dossier CSQ, c'est le classique, comme nous l'avons fait pour devenir RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais juste le CSQ dans le cadre d'un parrainage alors je ne saurais pas te dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurais tu le lien internet du CIC avec tous les documents et trousse, car j'ai peur de prendre le mauvais :(
Merci

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en fait, si c'est à ma femme de faire le suite qui est le CSQ etc...
Il faut donc que je lui laisse tous les documents, c'est donc elle à partir de ce moment qui fait la suite, j'aurais juste quelque signature à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le lien pour faire la demande de CSQ: 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-engagement/index.html

C'est préférable qu'elle signe les documents requis et toi tu t'occupe de l'envoi pour le CSQ. Bien lire le guide.

 

Pour la demande de parrainage tu as les bons liens. Il faut bien lire le guide car les formulaires à remplir dépendent de votre situation. Il nous est donc impossible de te confirmer quel formulaire tu dois leur faire parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci beaucoup !
Oui je comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 05/04/2016 at 07:46, Faith27 a dit :

Voici le lien pour faire la demande de CSQ: 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-engagement/index.html

C'est préférable qu'elle signe les documents requis et toi tu t'occupe de l'envoi pour le CSQ. Bien lire le guide.

 

Pour la demande de parrainage tu as les bons liens. Il faut bien lire le guide car les formulaires à remplir dépendent de votre situation. Il nous est donc impossible de te confirmer quel formulaire tu dois leur faire parvenir.


Coucou,

Donc si j'ai bien compris, la prochaine étape pour moi va être de remplir la demande d'engagement et pour ma femme de remplir la demande de CSQ et j'enverrai les deux en meme temps.

Quand on parle de CSQ c'est seulement ca ? : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/dcs-famille-dyn.pdf
Ça me parait light...

Pour moi le CSQ était bien plus conséquent....
Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu as bien compris. Oui le lien du formulaire que tu as mis est bien le formulaire de CSQ pour le parrainage. Mais il y a plus que ce formulaire à joindre à la demande.

 

BIEN LIRE LE GUIDE pour savoir les documents à joindre à la demande.

Je te mets les liens des différentes formulaires:

 

DEMANDE DE CERTIFICAT DU QUÉBEC(CSQ) MIDI
Vous devez obligatoirement joindre une copie de la lettre que vous avez reçue de Citoyenneté et Immigration Canada indiquant que votre demande de parrainage est recevable sinon votre demande d’engagement vous sera retournée.
Guide du parrain - Catégorie du regroupement familial
Formulaire d’engagement - Catégorie du regroupement familial
Déclaration d’autorisation du garant ou du conjoint cosignataire
Guide du parrainé - Catégorie du regroupement familial
Demande de certificat de sélection - Catégorie du regroupement familial
Documents soumis à l’appui de la demande d’engagement
FRAIS ET MODE DE PAIEMENT:
Si vous payez les frais d’examen de votre demande par carte de crédit, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.
Paiement par carte de crédit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tout !!

Je viens d'envoyer notre dossier de parrainage époux extérieur aujourd'hui !

Nous allons donc commencer la prochaine étapes que tu m'as envoyé, qui a l'air bien plus facile.

 

Merci à vous !
Je vous tiens au courant des délais

 

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement