Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'envoyer ma DCS il y a une semaine après avoir envoyé ma DPI il y a deux ans et reçu la DCS trois semaines plus tard. Entre temps il fallait que ça murisse comme pour beaucoup sur ce forum.

Voilà, j'aimerais avoir l'avis ou le témoignage de ceux qui pourront m'éclairer. Je viens de finir l'Executive MBA de l'université Concordia de Montréal (programme joint avec l'Institut Français de Gestion permettant de le faire depuis Paris et un séjour de trois semaines à Montréal en été). Mon métier est la finance d'entreprise (contrôleur/directeur financier), et l'accès à ce métier est régi par l'ordre des CMA du Québec, les Comptables en Management Accrédités.

Cet ordre existe aussi aux USA et il est plus international puisqu'on peut passer la certification partout dans le monde comme le TOEFL ou le GMAT, alors que les CMA canadiens requièrent un exam sur place et deux ans de stage.

Ma première question est donc: peut-on faire valoir la certification CMA américaine au Canada pour trouver du boulot? Quid du Canada anglophone, notamment Vancouver ou Toronto qui m'attirent plus?

Et ma deuxième question est: Sans expérience professionnelle canadienne mais avec un MBA de Concordia ai-je plus de chance de trouver du boulot à Montréal où en partie anglophone?

Pour info ma femme est esthéticienne est pas bilingue du tout (mais l'anglais ça s'apprend)

Merci

• Habitués
Posté(e)

sad.gif Visiblement mes questions n'inspirent pas grand monde sad.gif snif

Allez, je fais remonter ce post en espérant que des financiers ou comptables ou MBA ou Torontois ou Vancouvériens (heu c'est comme ça qu'on dit?), voire CMA, répondront.

Allez, un ptit effort quoi wink.gif

Opal