loïcM Posté(e) 22 janvier 2016 Posté(e) 22 janvier 2016 Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements sur les démarches à suivre pour partir vivre 1 an ou 2 ans au canada, Quel Visa prendre, comment le faire, .. etc. comment trouver un boulot ? le coût de la vie ? Merci d'avance Citer
Invité jo19963 Posté(e) 22 janvier 2016 Posté(e) 22 janvier 2016 (modifié) Votre demande est trop vaste... Qui êtes vous: votre age, quel diplôme avez-vous pour espérer trouver un emploi? Quel travail espérez-vous faire? Ou voulez-vous aller en Ontario? Le coût de la vie est cher ici - / + selon les villes ... et le chômage chez les immigrants est beaucoup plus élevé que parmi les citoyens ( il y a des chômeurs ici aussi! 7,1%) etc... Vous devriez commencer ici http://www.cic.gc.ca/Francais/immigrer/index.asp puis http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.asp Si vous vous qualifiez et êtes chanceux parmi tout ceux qui en font la demande: http://monpvt.com/ Modifié 22 janvier 2016 par jo19963 Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 22 janvier 2016 Habitués Posté(e) 22 janvier 2016 (modifié) Il y a 2 heures, loïcM a dit : Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements sur les démarches à suivre pour partir vivre 1 an ou 2 ans au canada, Quel Visa prendre, comment le faire, .. etc. comment trouver un boulot ? le coût de la vie ? Merci d'avance Salut, Comme il a été dit, il n'y a que le PVT (selon le pays d'origine) ou les études, peu importe la province, c'est cher pour un étranger d'étudier au Canada). Le PVT te permet de travailler où tu veux au Canada. Je dirais que dans bien des cas ce sont des emplois de serveurs dans les restos ou quelque chose du genre. Modifié 22 janvier 2016 par dentan01 Citer
loïcM Posté(e) 22 janvier 2016 Auteur Posté(e) 22 janvier 2016 il y a 27 minutes, dentan01 a dit : Salut, Comme il a été dit, il n'y a que le PVT (selon le pays d'origine) ou les études, peu importe la province, c'est cher pour un étranger d'étudier au Canada). Le PVT te permet de travailler où tu veux au Canada. Je dirais que dans bien des cas ce sont des emplois de serveurs dans les restos ou quelque chose du genre. salut, Je compte partir pour travailler à temps plein avec un Master Management en poche et trois an d'expérience en alternance, un an en temps que commercial export puis 2 ans en temps que responsable d'activité. Par conséquent je ne cherche pas un petit boulot ( serveurs, ou autres) mais un job dans ma branche Donc je c'est pour ça que je ne sais pas quel visa prendre car un PVT c'est pour des petits job non ? et je ne compte pas étudier. Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 22 janvier 2016 Habitués Posté(e) 22 janvier 2016 il y a 8 minutes, loïcM a dit : salut, Je compte partir pour travailler à temps plein avec un Master Management en poche et trois an d'expérience en alternance, un an en temps que commercial export puis 2 ans en temps que responsable d'activité. Par conséquent je ne cherche pas un petit boulot ( serveurs, ou autres) mais un job dans ma branche Donc je c'est pour ça que je ne sais pas quel visa prendre car un PVT c'est pour des petits job non ? et je ne compte pas étudier. J'ai l'impression comme le nom l'indique que le PVT (Permis Vacances Travail) c'est généralement de petits bouots. Mais rien ne t'empêche de chercher un emploi plus qualifié mais un employeur qui va connaître ton statut va-t-il accepter de t'engager pour si peu de temps? Pour immigrer en Ontario, tu dois passer par le système de l'Entrée Express (qui me semble être express que de nom) du fédéral. Le Canada fait une immigration sélective! Citer
loïcM Posté(e) 22 janvier 2016 Auteur Posté(e) 22 janvier 2016 Justement avec un PVT j'ai l'impression de me tirer une balle dans le pied pour chercher du travail qualifié. Autre question, justement est-il compliqué de trouver un job ?, où dois-je chercher ? Citer
Habitués Puda Posté(e) 22 janvier 2016 Habitués Posté(e) 22 janvier 2016 Comme le dit Dentan, pour ce que tu veux faire, le PVT est la meilleure solution. Pourquoi s'embêter à obtenir une résidence permanente via Entrée Express si c'est pour rester 1 ou 2 ans ? D'ailleurs rien que la procédure Entrée Express (censée durer 6 mois dure plutôt 1 an !). Que tu aies une RP ou un PVT, de toute façon, sans expérience sur place, tu vas galérer comme tout le monde. Le PVT durant 2 ans, ça te laisse quand même pas mal de temps pour trouver quelque chose. Je viserai un contrat de 12 mois si j'étais toi dans ta branche. Il y en a beaucoup en Ontario donc ça ne sera pas un problème. Les congés maternité durent d'ailleurs 12 mois en moyenne. Oui c'est compliqué de trouver un job qualifié mais c'est pareil pour tout le monde. RP compris. Ca devient plus simple quand tu as pas mal d'expériences ici (je dirais 3 ans en moyenne). Chercher un job de France va être quasi impossible pour plusieurs raisons : tu n'auras pas de visa et même si tu en as un, sans expérience sur place (à part être dans un bassin d'emploi ultra en recherche) tes chances de trouver sont proches du zero. Il faut donc venir sur place avec ton visa et chercher via des sites comme indeed ou Linkedin. Si tu vises Toronto, il y a des jobs à la pelle mais la concurrence est rude ! Eliss1981 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés