Aller au contenu

vitesse d'obtention du CSQ


Invité

Messages recommandés

Allo a tous,

Perso, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis revenue en tant qu'étudiant et je fais ma demande depuis le Québec comme j'ai le droit un an avant d'avoir mon diplome.

J'ai mon CSQ depuis une semaine, mais quand je vois les délais en france, je suis halluciné!!!

Ici, il m'a fallu plus de trois mois pour avoir mon CSQ or j'ai bcp plus de points que ce qui est requis, c'est plus une formalité qu'autre chose.

La, je dois envoyer mon dossier au fédéral au bureau de Buffalo et on m'a dit de compter sur 6 à 8 mois!!!

Ok, je suis deja au Quebec, c géniale, pis quand j'aurais mon diplome, j'aurais le droit a un visa de travail d'un an pour finir les démarches.

Donc ce n'est absolument pas une plainte, mais une constatation et une info.

Comme quoi, la DGQ à Paris est rudement plus efficace que ceux d'Amérique du Nord.

Apluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

es tu sur d'avoir le droit a un visa de travail ouvert?....je suis dans le meme cas que toi et meme fac mais immigration canada m,a dis que j,avais seulement droit a un visa de touriste....de plus je viens d'avoir des info du federal, ils ont qq pbs a buffalo....car l,analyse des empreinte par la grc prend 6 mois min......alors je pense que le dossier du federal prend bien 8 mois (j,ai fait VM et empreinte en avril 2004 et immi canada a seulement recu les resultats de VM et les empreintes sont en cours d'analyse).

Bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

non, c'est pas un visa ouvert, tu dois trouver un contrat dans les 90 jours et tu auras un contrat de travail basé sur le contrat décroché avec une durée maximum de 1 an.

Pas de visa ouvert, c serais vraiment trop facile franchement!!!!

8 mois, c'est vraiment long, mais je ferais avec, en y etant deja, on a moins d'attente, c'est deja ça.

Apluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour compléter : cela prend environ 4 mois pour la GRC.

Mais cela prend 3 mois de plus pour la vérification de Sécurité auprès des agences gouvernementale ph34r.gif.

Pour moi : environ 2 mois à attendre (il me reste encore un peu d'ongles à ronger smile.gif)

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement