Aller au contenu

quand arriver?


claire

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour, je suis encore loin du départ, mais bon, je me demandais quelle était la meilleure période pour arriver en tant qu'immigrant. est ce que septembre est un bon moment, le froid pas encore la, peut etre qu'au niveau boulot ya plus d'opportunité?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso j'ai plutot "retenu" avril/mai au sens ou l'hiver touche a sa fin, et les logements se liberent pas mal a cette periode parait-il

et avant les prochains grands froids ca laisse qd meme du tps smile.gif

Cela dit j'ai pas experimente, alors je laisse a d'autres le soin de completer ma reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Alexis, je te conseillerais d'arriver à la fin de l'hiver !! Mars, avril... ce sont des bonnes périodes pour le travail (tout comme septembre), et tu pourrais apprécier la ville plus facilement qu'en hiver...

disons que c'est moins décourageant que les journées qui raccourcissent et la nuit qui tombe à 17h...

Moi, je suis arrivée début février, il faisait froid, mais je savais que ça s'en allait vers le "moins pire"... alors qu'en octobre, il faut que tu "passes à travers", comme ils disent ici.

Ceci étant dit, on survit à tout !!

et pour le travail, vu que c'est quand même ça qui est important, il vaut mieux juste éviter juillet et août, mais il y a quand même pas mal d'offres toute l'année.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Je te conseille fortement Avril/Mai.

Tout d'abord car le froid est passé ce qui te permettra de chercher logement, boulot, et tutti quanti avec plus de facilité.

De plus, tu va arriver au moment ou les quebecois commence a sortir de chez eux, il est donc plus facile de rencontrer du monde.

Et conduire sous la neige si tu es pas habitué, oublie ça, tu va te tuer avant 100 km!!!!

Pour le travail, l'impact n'est pas très important a aprt que les entreprise embauche pas mal de stagiare a ces époques, mais cela n'interfère pas obligatoirement dans une recherche,.

Enfin, pour un travail alimentaire de début, c le début de la période ou pleins d'entreprise ont besoin de petites mains pour le surplus de travail.

Bonne chance dans tes démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Septembre est un beau mois, peut-être le plus beau de l'année au Québec. Vas-tu avoir le temps d'en profiter dès ton arrivée? J'en doute!

Par contre tu vas te prendre l'hiver en pleine gueule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt j'ai une question j'aimerai vennir en octobre ou janvier mais j'entends souvent qu'on ne le conseille pas car l'hiver est rude mais bon je pense qu'il faut si habituer de toute facon si on immigre au quebec le froid on le sait alors je me dis autant le connaitre maintenent avec ses defaut et ses qualite (ne l'oublions pas) que plus tard pourquoi pas?

michael rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis arrivé en Octobre....en 2000

Je me rappel il faisait beau et puis l'hiver a mis deux mois avant d'arriver....

J'etais tellement excité d'etre au québec que l'hiver m'a pas derangé ;o)

je me rappel j'avais hate que la neige tombe ;o)

En fait la meilleur période c'est quand t'es pret dans ta tete...je sais c'est con comme phrase mais c'Est la vérité ...par contre comme les autre te le dise si tu n'as pas de logement alors il faut viser Mars/Avril...Bonne chance.

Bluesy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si comme moi l'hivers t'attire, vas-y fonce !!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la meilleur période c'est quand t'es pret dans ta tete...je sais c'est con comme phrase mais c'Est la vérité

ben non c'est pas con, loin de la !!!

etre pret mentalement ca compte ENORMEMENT a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me rappel il faisait beau et puis l'hiver a mis deux mois avant d'arriver....

Tu parles ! La première vraie neige est tombée le 19 décembre ! Même que les gens jouaient encore au golf en novembre et décembre. Du jamais vu !

Moi, j'aime bien les hivers comme ça. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

En général, comme beaucoup l'ont dit, arriver au printemps est l'idéal, pour trouver un appart facilement bien sur, également si tu as des enfants parce que la rentrée se fait fin août.

cela te laisse le temps de t'installer, de profiter un peu du Qc pour y faire un peu de tourisme et de préparer tes CV et entrevues pour la fin des vacances.

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce sujet m'interesse bcp

et dans la même lancée, je me pose la question sur la bonne péridoe pour effectuer un sejour de reperage (tout en sachant que j'ai un pied à terre à Montréal).

par avance

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans la même lancée, je me pose la question sur la bonne péridoe pour effectuer un sejour de reperage (tout en sachant que j'ai un pied à terre à Montréal).

Ben... A mon avis, il faut tester toutes les saisons !! laugh.gif

MAIS surtout l'hiver... histoire de se rendre compte un peu avant... wink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout comme pour moi ,je conseille de venir s installer fin mars debut avril....pour ce qui est du reperage septembre est sympa, et si tu veux, et que tu peux ,viens faire un tour en janvier (les billets sont moins chers et l hiver est a son paroxysme!!!).

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée Bouh

Mais il me faudra qd même un peu d'argent pour ma vraie expédition.

Alors du coup, je lance le BB&Co-THON pour me payer un voyage par saison.

à vot'bon coeur M'sieurDame !!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement