latisin Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 bonjour, je suis aide soignante en belgique depuis 15 ans et j'enseigne mon métier (je donne des cours technique et pratiques de soins). Je possède un CESS et un CAP. Est-ce qu'il serait possible d'enseigner avec au Quebec avec mon diplôme dans des écoles professionnelles. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 12 janvier 2016 Habitués Posté(e) 12 janvier 2016 Il faudra faire l'évaluation comparative de vos diplômes. Au Québec, les personnes qui enseignent les métiers dans des CFP (centres de formation professionnelle) commencent souvent à enseigner avec des autorisations provisoires d'enseignement et étudient à temps partiel, de soir, pour obtenir leur brevet. Pour obtenir celui-ci, ils s'inscrivent à un baccalauréat d'enseignement en formation professionnelle et technique. Il faudrait voir si vos cours, ou une partie de ceux-ci, pourraient être reconnus. De toute façon, dans les métiers liés au domaine de la santé, il y a souvent des besoins de formateurs. Ce qui sera peut-être demandé par contre c'est que vous ayez travaillé dans le système de santé québécois. De mon point de vue, ce serait logique. Citer
Messages recommandés