Aller au contenu

TCFQ et le DCSQ 2016


tintin2016

Messages recommandés

J'ai fait le TCFQ seulement pour la compréhension écrite e la compréhension orale, en deux dates différents. Je crois que ça était l'idée du TCFQ - être mudulaire, et pouvoir choisir les compétences que vous êtes mieux, quand vous voulez.

Mais dans le nouveux Mon project Québec, les deux champs (production/compréhension), soit pour le français écrit ou pour le français oral, sont obligatoires. Comment puis-je soubmettre seulement le score pour la compréhension dans chaque connaissance linguistique? Je ne veux pas raté ces notes. 

Dans le vieux formulaire en papier ça semblait être possible, car il y avait deux cases à cocher - si vous ne voulez pas soumettre attestation pour la compréhension ou la production. Maintenant, il y en a seulement un pour chaque connaissance linguistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tintin2016, moi j'ai réussie à m'inscrire et j'arrive toujours pas à me connecter, je vois ton problème et je suis dans le même cas que toi, j'ai passé le TCF (Compréhension écrite et orale), je me suis dis c'est pas grave si je perds des points pour l'expression, me basant bien sur sur l'ancienne démarche de demande d'immigration, or tu dis que maintenant c'est genre impossible, tu as accès au formulaire de demande dans Mon projet Quebec ??? pourrais tu résumer ce qu'il y a comme champs obligatoire à remplir, pour se préparer pour le 18 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Marlylysa, as-tu passé le TCF Tout Public, sans les épreuves optionnelles pour la production/expression? Je crois que c'est le même cas donc - points seulement pour la compréhension.

 

Avant c'était comme ça:

 

old.png.fad93cb68535d2931379cba206ef718e

 

Mais maitenant c'est comme ça. Ça ne semble pas être possible de soumettre seulement pour la comprehénsion, car les champs pour la compréhension e l'expression sont obligatoires (avec une étoile). Mais je n'ai pas pu remplir ce formulaire moi-même. Peut-être que c'est obligatoire de remplir au moins un de les deux.

 

new.png.8e625a39150d38c9aeb362d72cab8589

 

Est-ce que il y a quelqu'un qui a eu le même cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au pire si tu ne l'a pas fait tu mets A1 et 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que plusieurs ont eu de la chance pour remplir leur formulaire,

est-ce que quelqu'un d'autre a la même situation avec le TCFQ, TCF Tout Public ou même le TEF?

 

Ils demandent tous les notes (compréhension et production) pour la partie écrit ou oral, mais qu'est-ce que on peut faire si quelqu'un a passé seulemente pour la compréhension dans ces épreuves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement