Habitués sun Posté(e) 5 janvier 2016 Habitués Share Posté(e) 5 janvier 2016 Bonsoir, j'ai reçu une lettre le 30/11/2015 , je devrais leurs envoyé avant le 28/02/2016 les pièces suivantes: - offre d'emploi validée par le ministère, comment l'avoir? - test de français: Ici á Annaba le test tcf du centre culturel français est reconnu ou pas? - le test d'anglais je ne sais pas oú le faire il n'y pas ici à Annaba je pense. ces deux tests sont ils obligatoires? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mehdi1981 Posté(e) 5 janvier 2016 Habitués Share Posté(e) 5 janvier 2016 Bonsoir, j'ai reçu une lettre le 30/11/2015 , je devrais leurs envoyé avant le 28/02/2016 les pièces suivantes: - offre d'emploi validée par le ministère, comment l'avoir? - test de français: Ici á Annaba le test tcf du centre culturel français est reconnu ou pas? - le test d'anglais je ne sais pas oú le faire il n'y pas ici à Annaba je pense. ces deux tests sont ils obligatoires? Merci Bonsoir Sun, On aurait bien aimé avoir un peu pluie ,mais bon on fait avec les moyens du bord. Bon, à ce qui concerne tes questions , t'as rien fait depuis le 30 novembre .... # offre valide.... trop difficile à avoir. # institut Français fera l'affaire , t'auras besoin de passer Tcf tp ( complet CO,PO,CE,PE). # pour le test d'anglais, il faut passer un IELST sur Alger. La question pertinent qui se pose auras-tu le temps des les passer et réupérer les résultats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mehdi1981 Posté(e) 5 janvier 2016 Habitués Share Posté(e) 5 janvier 2016 Bonsoir, j'ai reçu une lettre le 30/11/2015 , je devrais leurs envoyé avant le 28/02/2016 les pièces suivantes: - offre d'emploi validée par le ministère, comment l'avoir? - test de français: Ici á Annaba le test tcf du centre culturel français est reconnu ou pas? - le test d'anglais je ne sais pas oú le faire il n'y pas ici à Annaba je pense. ces deux tests sont ils obligatoires? Merci Bonsoir Sun, On aurait bien aimé avoir un peu pluie ,mais bon on fait avec les moyens du bord. Bon, à ce qui concerne tes questions , t'as rien fait depuis le 30 novembre .... # offre valide.... trop difficile à avoir. # institut Français fera l'affaire , t'auras besoin de passer Tcf tp ( complet CO,PO,CE,PE). # pour le test d'anglais, il faut passer un IELTS sur Alger.http://www.lsalgerie.com/examens_ielts.html La question pertinent qui se pose auras-tu le temps des les passer et réupérer les résultats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sun Posté(e) 7 janvier 2016 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2016 merci mehdi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sun Posté(e) 7 janvier 2016 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2016 j'ai abandonné un certain temps ce projet d'immigration vue toute cette longue et pénible période d'attente. Mais comme j'ai l'habitude de finir ce que j'ai commencé je reprend. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sun Posté(e) 7 janvier 2016 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2016 pour les tests je peux les présenter le jours de l'entrevue si j'aurais pas le temps de les avoir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mehdi1981 Posté(e) 7 janvier 2016 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2016 pour les tests je peux les présenter le jours de l'entrevue si j'aurais pas le temps de les avoir? Poutquoi pas, di tu as assez de points pour passer l'entrevue,alors c'est okay. Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sun Posté(e) 7 janvier 2016 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2016 Il y a 3 heures, mehdi1981 a dit : Poutquoi pas, di tu as assez de points pour passer l'entrevue,alors c'est okay. Bonne chance. comment connaitre si j'ai assez de points pour passer l'entrevue, car je ne suis pas à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Amissa Posté(e) 7 janvier 2016 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2016 Salut Sun Quand ils t'envoi une intention de refus vaut mieux faire tout son possible pour leur donner les papier demandés en temps. Présenter les tests de langue a l'entrevue et non au moment qu"ils te l'on demandé c'est a dire avant le 28/ 2/ 16 c'est vraiment risqué Le test de francais est obligatoire quand a l'anglais il n'est pas obligatoire mais cela veut dire que tu n'aura point de point au niveau Anglais Du courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sun Posté(e) 7 janvier 2016 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2016 Merci Amissa pour ta réponse. Bon courage á toi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 janvier 2016 Share Posté(e) 7 janvier 2016 Il y a 16 heures, sun a dit : pour les tests je peux les présenter le jours de l'entrevue si j'aurais pas le temps de les avoir? Attention : il n'y a plus d'entrevue pour obtenir des points d'adaptabilité depuis le 5 aout dernier ! La seule raison de l'entrevue est la vérification de certains documents originaux. Donc s'il y a intention de rejet, tu n'as pas d'autre solution que de trouver un moyen d'augmenter ton nombre de points en prouvant tes niveaux de français et d'anglais par des tests, en ajoutant un ou des enfants à charge (si ta situation a changé sur ce point là), ou en ajoutant de nouveaux diplômes qui rapportent plus de point que ceux produits initialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 7 janvier 2016 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2016 il y a 11 minutes, PhilMP a dit : Attention : il n'y a plus d'entrevue pour obtenir des points d'adaptabilité depuis le 5 aout dernier ! La seule raison de l'entrevue est la vérification de certains documents originaux. Donc s'il y a intention de rejet, tu n'as pas d'autre solution que de trouver un moyen d'augmenter ton nombre de points en prouvant tes niveaux de français et d'anglais par des tests, en ajoutant un ou des enfants à charge (si ta situation a changé sur ce point là), ou en ajoutant de nouveaux diplômes qui rapportent plus de point que ceux produits initialement. Attention, ce dont tu parles est l'augmentation de points pour une intention de refus (=car pas assez de point). On obtient une intention de rejet, car on n'a pas présenté des documents conformes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 janvier 2016 Share Posté(e) 7 janvier 2016 il y a 6 minutes, kuroczyd a dit : Attention, ce dont tu parles est l'augmentation de points pour une intention de refus (=car pas assez de point). On obtient une intention de rejet, car on n'a pas présenté des documents conformes... Effectivement. Mais pour ma défense, j'avais induit en erreur par ce document officiel et relativement récent : http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2015/npi2015-004.pdf Donc si on suit ce document : http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf alors qu'en déduire sur la situation de Sun ? Reste toutefois qu'il n'y a plus d'entrevue pour des points supplémentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sun Posté(e) 8 janvier 2016 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2016 Merci PhilMP, Kuroczyd pour vos éclaircissements. En plus des tests anglais et francais, ils m'ont demandé l'original des traductions de mon diplome d'ingéniorat, l'original de la traduction des relevés de notes et idem pour l'attestation de travail. Pour les 5 points d'adaptabilité c'est vraiment domage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Il y a 5 heures, sun a dit : ... Pour les 5 points d'adaptabilité c'est vraiment domage. Ça, il ne faut pas s'en soucier car ils ont abaissé les seuils d'obtention du CSQ en conséquence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués libek Posté(e) 15 janvier 2016 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2016 Le 7/1/2016 at 23:17, kuroczyd a dit : Attention, ce dont tu parles est l'augmentation de points pour une intention de refus (=car pas assez de point). On obtient une intention de rejet, car on n'a pas présenté des documents conformes... kuroczyd j'ai une question sur une INTENTION DE REJETER DCSQ est ce que je peux fournir d'autres documents même si ce n'est pas demander ? EX/ avant cette INT DE REJ DE DCSQ, j'ai reçu un courrier en 2012 demandant car envoyer que TCF, je veux profiter de cette occasion pour envoyer même s'ils m'ont pas demander ceci : -copies nouveau passeport pour nos trois.(req principale+conj+enfa) -copies attestation de formation.(req+conj) -copie attestation de travail +attestation d'affiliation car j'ai changé de travail depuis dcsq en 2012 (conj) -copie résultat TEFAQ (req prin) -copie résultat expression orale compréhension orale (conj) + ce qui a été demander dans INT DE REJ DE DCSQ: -copie état civil ou acte de naissance (req prin) -copie acte de naissance ou passeport enfant -copie relevés de notes et diplômes (req prin) -copie relevés de notes et diplômes (conj) en format +ccc pour cette liste le tout avec le formulaire signé en cochant sur la section qui concerne l’ensemble des ces documents. Qu'en pensez vous?! Merci pour vos reponses par avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 janvier 2016 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2016 Le 7/1/2016 at 23:17, kuroczyd a dit : Attention, ce dont tu parles est l'augmentation de points pour une intention de refus (=car pas assez de point). On obtient une intention de rejet, car on n'a pas présenté des documents conformes... kuroczyd j'ai une question sur une INTENTION DE REJETER DCSQ est ce que je peux fournir d'autres documents même si ce n'est pas demander ? EX/ avant cette INT DE REJ DE DCSQ, j'ai reçu un courrier en 2012 demandant car envoyer que TCF, je veux profiter de cette occasion pour envoyer même s'ils m'ont pas demander ceci : -copies nouveau passeport pour nos trois.(req principale+conj+enfa) -copies attestation de formation.(req+conj) -copie attestation de travail +attestation d'affiliation car j'ai changé de travail depuis dcsq en 2012 (conj) -copie résultat TEFAQ (req prin) -copie résultat expression orale compréhension orale (conj) + ce qui a été demander dans INT DE REJ DE DCSQ: -copie état civil ou acte de naissance (req prin) -copie acte de naissance ou passeport enfant -copie relevés de notes et diplômes (req prin) -copie relevés de notes et diplômes (conj) en format +ccc pour cette liste le tout avec le formulaire signé en cochant sur la section qui concerne l’ensemble des ces documents. Qu'en pensez vous?! Merci pour vos reponses par avance! Salut C est une bonne occasion de le faire mais prends bien soin de fournir ce qui est demandé (= c est la dessus que joue l intention de rejet). Pour les documents en plus, une lettre explicative listant ce nouveau contenu. Bonne chance pour la suite. libek a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués libek Posté(e) 15 janvier 2016 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2016 il y a 30 minutes, kuroczyd a dit : Salut C est une bonne occasion de le faire mais prends bien soin de fournir ce qui est demandé (= c est la dessus que joue l intention de rejet). Pour les documents en plus, une lettre explicative listant ce nouveau contenu. Bonne chance pour la suite. merci pour votre reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés