Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, Krinele a dit :

Oui car je les ai notées sur ma demande pour pouvoir les parrainer. Si je ne leur fais pas passer la VM, je ne pourrais js les parrainer. 

ah je pense que si desolé de l'apprendre !

mais tu peux des maintenant faire les Passports!!!

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Krinele a dit :

Sont elles obligées d'avoir un passeport pour la VM car elles n'en ont pas ? Elles ont uniquement leur carte d'identité. 

 

Regarde ici, c'est noté que la carte d’identité fait l'affaire. Tu peux tout de même demander au médecin quand tu fixes le RDV, question de t'assurer..

http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, canmo a dit :

Je crois que oui, mais un coup de tel au medecin qui va leur faire passé la VM pour vous le confirmer.

Oh merdum !! Là, c'est pas cool car elles n'en ont pas. Comme elle ne venait pas ac ns, je me suis dit que j'avais largement le tps de leur en faire faire un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Krinele a dit :

?? merci @libek pour ta réponse. Par contre mes grandes filles n'ont pas de passeport, juste leur cartes d'identité, ça suffira ? 

Pour moi ça suffira puisse que c'est pour vérifier les identités. Mais appelle déjà le médecin pour avoir confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, petitebretonne a dit :

 

Regarde ici, c'est noté que la carte d’identité fait l'affaire. Tu peux tout de même demander au médecin quand tu fixes le RDV, question de t'assurer..

http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

 

il y a 1 minute, petitebretonne a dit :

 

Regarde ici, c'est noté que la carte d’identité fait l'affaire. Tu peux tout de même demander au médecin quand tu fixes le RDV, question de t'assurer..

http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

Oh punaise @petitebretonne ! Tu m'ôtes une épine du pied !! Je respire d'un coup ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, theodore84 a dit :

Pour moi ça suffira puisse que c'est pour vérifier les identités. Mais appelle déjà le médecin pour avoir confirmation.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses et conseils ???? !! Maintenant y a plus qu'à attendre l'AR et l'IVM. Je croise les doigts pour avoir vite des nouvelles et je les croise aussi pour vous tous qui attendez vos brunes et AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Krinele a dit :

Oh merdum !! Là, c'est pas cool car elles n'en ont pas. Comme elle ne venait pas ac ns, je me suis dit que j'avais largement le tps de leur en faire faire un. 

regarder le lien envoyé; la carte d identité fait l'affaire. régler le détail déjà avec le médecin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Krinele a dit :

 

Oh punaise @petitebretonne ! Tu m'ôtes une épine du pied !! Je respire d'un coup ? !

Fallait peut être te laisser en stress pour une heure.. Une occasion de perdre tout surpoids (s'il y en a :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, petitebretonne a dit :

Fallait peut être te laisser en stress pour une heure.. Une occasion de perdre tout surpoids (s'il y en a :P)

Ben non ! Pas de surpoids, meme pas intéressant d'être stressée ?? ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Krinele a dit :

Sont elles obligées d'avoir un passeport pour la VM car elles n'en ont pas ? Elles ont uniquement leur carte d'identité. 

Oui c'est obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, petitebretonne a dit :

 

Regarde ici, c'est noté que la carte d’identité fait l'affaire. Tu peux tout de même demander au médecin quand tu fixes le RDV, question de t'assurer..

http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

Je te conseille très vivement d'appeler le médecin car, en ce qui nous concerne, pour la VM passée à Rennes en juillet, le médecin ainsi que le cabinet de radiologie et le laboratoire demandaient uniquement les passeports

Ils ont une traçabilité informatique et, dans notre cas, sans les passeports, adultes ou enfants, personne ne passait la VM!... Le médecin nous avait précisé lors de la prise de rendez-vous que la carte d'identité ne faisait pas l'affaire...

Ca dépend peut-être des médecins...

Modifié par Dajasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Dajasa a dit :

Je te conseille très vivement d'appeler le médecin car, en ce qui nous concerne, pour la VM passée à Rennes en juillet, le médecin ainsi que le cabinet de radiologie et le laboratoire demandaient uniquement les passeports

Ils ont une traçabilité informatique et, dans notre cas, sans les passeports, adultes ou enfants, personne ne passait la VM!... Le médecin nous avait précisé lors de la prise de rendez-vous que la carte d'identité ne faisait pas l'affaire...

Ca dépend peut-être des médecins...

Oh non, c'est abusé surtout que de base, elles ne partent pas ac ns. C'est juste pour pouvoir les parrainer au cas où !! J'appellerai le médecins. Merci pour ton témoignage. J'espère tomber sur un médecin pour qui la carte d'identité suffira. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est abusé qd même car sur le site, il est bien stipulé que la carte d'identité est suffisante ? ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Krinele a dit :

Oh non, c'est abusé surtout que de base, elles ne partent pas ac ns. C'est juste pour pouvoir les parrainer au cas où !! J'appellerai le médecins. Merci pour ton témoignage. J'espère tomber sur un médecin pour qui la carte d'identité suffira. 

Je suis désolée... Je préférais parler de notre cas pour que tu le saches mais, en effet, peut-être que selon le médecin choisi, ça n'aura pas d'importance surtout si, comme tu le dis, elles ne partent pas avec vous.

Où passes-tu la VM car à Paris il y a plusieurs médecins!

Tu as déjà l'IVM?

Petite information: Même si tu n'as pas l'IVM tu peux déjà appeler pour avoir le renseignement :)

Au moins ça permettra de t'ôter le stress si tu es rassurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Dajasa a dit :

Je suis désolée... Je préférais parler de notre cas pour que tu le saches mais, en effet, peut-être que selon le médecin choisi, ça n'aura pas d'importance surtout si, comme tu le dis, elles ne partent pas avec vous.

Où passes-tu la VM car à Paris il y a plusieurs médecins!

Tu as déjà l'IVM?

Petite information: Même si tu n'as pas l'IVM tu peux déjà appeler pour avoir le renseignement :)

Au moins ça permettra de t'ôter le stress si tu es rassurée.

Non, je ne l'ai pas encore reçu malheureusement ?. En fait tt dépendra de qd je recevrai l'ivm. Soit on la passera ts à Bordeaux soit une partie à Bordeaux et mes gdes filles sur Paris si c'est en dehors des vacances scolaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Krinele a dit :

Non, je ne l'ai pas encore reçu malheureusement ?. En fait tt dépendra de qd je recevrai l'ivm. Soit on la passera ts à Bordeaux soit une partie à Bordeaux et mes gdes filles sur Paris si c'est en dehors des vacances scolaires. 

@Krinele Prends les devants et appelle un médecin sur Bordeaux déjà dès maintenant. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Autrement, et surtout si le médecin te le confirme, pourquoi ne pas faire dès maintenant une demande de passeport? Tu as un peu de temps devant toi le temps de recevoir l'IVM et tu as même la possibilité de faire la demande en urgence afin que les passeports te soient délivrés rapidement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JuliaVV

Suite de mes démarches : 

 

Je dois fournir 2 photos au format canadien (50 mm x 70 mm). Je viens de faire le tour du centre de Bruxelles sur mon temps de midi pour trouver un photographe qui accepte de le faire et surtout qui a le matériel pour le faire.

 

Après 1h30 de recherche, je suis tombée sur 'Studio Francine" aka LE studio pro, bien accueillie et bien informée. Assez rapide, il suffit de donner les instructions reçues et suivent tout. A ne pas oublier le cachet du studio photo à l'arrière d'une des photos.

Adresse à recommander sur Bruxelles en tout cas ! 

J'envoie tout demain ! (pas eu le temps de le faire auj... :-/ ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Dajasa a dit :

@Krinele Prends les devants et appelle un médecin sur Bordeaux déjà dès maintenant. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Autrement, et surtout si le médecin te le confirme, pourquoi ne pas faire dès maintenant une demande de passeport? Tu as un peu de temps devant toi le temps de recevoir l'IVM et tu as même la possibilité de faire la demande en urgence afin que les passeports te soient délivrés rapidement!

 

Il faudra que je vois ac leur père car elles ne sont pas ac moi. En espérant qu'il soit bién disposé ?. Oui je vais essayer de l'avoir et en espérant que lui aussi soit bién disposé car la dernière fois ns l'avions appelé pour un renseignement et paie ton amabilité et à moitié répondu car on le faisait suer ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement