Rachidm Posté(e) 4 janvier 2016 Posté(e) 4 janvier 2016 Bonjour tlm,meilleurs voeux a tous de joie et de bonheur je voudrai svp une réponse clair a ma question ci-dessous comme beaucoup d'entre vous,j'ai recus par émail ,une intention de rejet,avec deux annexes,A et B pour votre information,je n'ai aucun changement a operer,pas de rajout d'enfant ou cas de divorce,si ce n'est les passeports que j'ai refais vu leurs experation.bien entendu,je devrai joindre aux documents a envoyer ,une copie de ces derniers ma Question est: -est ce que je dois remplir uniquement le document de l'annexe B oubien ,je devrai remplir le A-1520-AF http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf merci d'avance pour vos réponses ps:est ce que l'galisation des documents est valable si elle est faite au niveau de l'AP. Citer
Habitués Mtl_1985 Posté(e) 4 janvier 2016 Habitués Posté(e) 4 janvier 2016 Bonjour Rachid, Bonne année à vous aussi. Pour avoir récemment répondu à cette fameuse "intention de rejet", je pense avoir au moins un début de réponse à votre première question. * les documents de l'annexe A sont à envoyer systématiquement car ce sont ces documents qui sont, pour eux, essentiels pour votre dossier. pas de doc Annexe A pas de csq.. * les documents Annexe B ne sont pas obligatoires, ils sont là pour une simple mise à jour (ajout membre de famille, test de français si celui ci n'était pas obligatoire au moment du premier dépôt du CSQ comme dans mon cas...). Dans mon cas, les doc Annexe A étaient les attestations de l'Etat concernant mon expérience professionnelles (impôt et sécurité sociale). J'ai tout fait pour les envoyer avant le délai. Quels sont les documents A qu'ils vont ont demandés? Citer
Rachidm Posté(e) 4 janvier 2016 Auteur Posté(e) 4 janvier 2016 Bonjour Mtl et merci d'avoir repondu a ma question mon seul soucis reste a savoir si je devrai remplir le petit tableau de l'annexe B ou celui ci : A-1520-AF voici ci-dessous ,les documents que je devrai envoyer. j'ai la totalité ,donc je m'inquiete pas trop la dessus ÉTUDES ET FORMATION Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires Original des traductions de tous vos certificats ou diplômes Copie certifiée conforme de tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE D'EMPLOYÉ OU EMPLOYÉE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection Photocopie de l’attestation ou du certificat de travail pour chaque emploi déclaré dans la demande de certificat de sélection Original de la traduction de vos attestations ou certificats de travail Original ou copie certifiée conforme des preuves de légalité de l’expérience professionnelle (certificat d'affeliation ) FAMILLE AU QUÉBEC . Photocopie de l'acte de naissance du membre de la famille domicilié au Québec Photocopie de la carte d'assurance maladie du Québec valide Photocopie du passeport canadien, du certificat de citoyenneté ou de la carte de résident permanent merci encore a toi Mtl Citer
Rachidm Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Posté(e) 5 janvier 2016 Bonjour tlm y'a t-il des réponses svp a mes questions merci d'avance Citer
Habitués Mtl_1985 Posté(e) 5 janvier 2016 Habitués Posté(e) 5 janvier 2016 Re bonjour, Dans mon cas, le courrier que j'ai reçu ne mentionnait pas ce fameux A-1520-AF.. J'ai rempli l'annexe B des truc à mettre à jour (copie nouveau passeport notamment..) et c'est tout. Citer
Rachidm Posté(e) 6 janvier 2016 Auteur Posté(e) 6 janvier 2016 Bonjour MTL donc je n'ai qu'a remplir le petit tableau de l'annexe B pour l'égalisation des documents au niveau de l'APC,est ce valable ou pas stp Citer
Habitués iris yanis Posté(e) 6 janvier 2016 Habitués Posté(e) 6 janvier 2016 (modifié) Il y a 4 heures, Rachidm a dit : Bonjour MTL donc je n'ai qu'a remplir le petit tableau de l'annexe B pour l'égalisation des documents au niveau de l'APC,est ce valable ou pas stp Bonjour, S'il vous ai pas demander de remplir un formulaire particulier, ne le faite pas, sauf l'annexe B daté et signé. pour la légalisation Copie certifiée conforme elle peu ce faire au niveau de l'APC, mais c'est pas toute les APC qui le font, sur Alger il y a l'apc d'Hussein dey et l'apc de Salombier aussi pour votre information cette légalisation (en français) doit comporté les cachets suivant : Copie certifier conforme (en français) Griffe du signataire (en français) Cachet rond de la république algérienne (en arabe) est acceptable par le Midi Date Je te conseil de poser tes questions sur ce fil il y a pas mal de gens simpa qui peuvent t'aider Modifié 6 janvier 2016 par iris yanis Citer
Rachidm Posté(e) 6 janvier 2016 Auteur Posté(e) 6 janvier 2016 merci a toi iris message clair bonne continuation a vous tous Citer
Habitués iris yanis Posté(e) 7 janvier 2016 Habitués Posté(e) 7 janvier 2016 Il y a 15 heures, Rachidm a dit : merci a toi iris message clair bonne continuation a vous tous De rien l'ami, juste un dernier détail très important en cas ou vous avez un document imprimé en recto verso la légalisation est obligatoire sur les deux cotés, au risque de rejet de votre dossier ! Citer
Rachidm Posté(e) 2 février 2016 Auteur Posté(e) 2 février 2016 bjr tlm mon dossier est refusé et ce pour les 2 premiers critères,a savoir le diplôme et le domaine de formation. zéro (0) pts pour les 2,alors que mon diplôme de technicien en traitement des hydrocarbures est obtenu après 13 ans d`études a temps pleins . ils me donnent 90 jrs de délais au cas ou j`aurai un compliment a envoyer,mais j`en doute. par contre ce que je ne comprends pas,est le fait qu`ils me disent que mon diplôme n`est pas du tt un diplôme mais attestation professionnelle,pourtant c`est bel et bien au seins de (IAP) Institut Algérien de pétrole que c`est déroulée ma formation. BONNE JOURNÉE A TOUS Citer
Habitués ben2016 Posté(e) 2 février 2016 Habitués Posté(e) 2 février 2016 il y a 20 minutes, Rachidm a dit : bjr tlm mon dossier est refusé et ce pour les 2 premiers critères,a savoir le diplôme et le domaine de formation. zéro (0) pts pour les 2,alors que mon diplôme de technicien en traitement des hydrocarbures est obtenu après 13 ans d`études a temps pleins . ils me donnent 90 jrs de délais au cas ou j`aurai un compliment a envoyer,mais j`en doute. par contre ce que je ne comprends pas,est le fait qu`ils me disent que mon diplôme n`est pas du tt un diplôme mais attestation professionnelle,pourtant c`est bel et bien au seins de (IAP) Institut Algérien de pétrole que c`est déroulée ma formation. BONNE JOURNÉE A TOUSTO C'est un mail d'intention de refus et vous avez un délai de 90 jours pour leur transmettre d'autres preuves. Peut être passer de nouveau le test de langue. Pourriez vous partager avec nous le mail d'intention de refus reçu ? Merci. Citer
Rachidm Posté(e) 2 février 2016 Auteur Posté(e) 2 février 2016 (modifié) bjr l`intention de rejet,je l`ai déjà reçus en mois de novembre sur celle ci,le refus est presque catégorique ,comme je l`ai souligné ci-dessus,c`est a dire a cause du diplôme et domaine de formation Modifié 2 février 2016 par Rachidm Citer
Habitués ben2016 Posté(e) 2 février 2016 Habitués Posté(e) 2 février 2016 il y a 18 minutes, Rachidm a dit : bjr l`intention de rejet,je l`ai déjà reçus en mois de novembre sur celle ci,le refus est presque catégorique ,comme je l`ai souligné ci-dessus,c`est a dire a cause du diplôme et domaine de formation Il n'y a pas possibilité de glaner quelques points ? Citer
Rachidm Posté(e) 17 février 2016 Auteur Posté(e) 17 février 2016 aucune idée,je pense presenter un autre diplome,celui de master en QHSE Citer
KHALED1985 Posté(e) 6 mars 2016 Posté(e) 6 mars 2016 Le 04/01/2016 at 16:59, Rachidm a dit : SVP Bonjour Mtl et merci d'avoir repondu a ma question mon seul soucis reste a savoir si je devrai remplir le petit tableau de l'annexe B ou celui ci : A-1520-AF voici ci-dessous ,les documents que je devrai envoyer. j'ai la totalité ,donc je m'inquiete pas trop la dessus ÉTUDES ET FORMATION Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires Original des traductions de tous vos certificats ou diplômes Copie certifiée conforme de tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE D'EMPLOYÉ OU EMPLOYÉE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection Photocopie de l’attestation ou du certificat de travail pour chaque emploi déclaré dans la demande de certificat de sélection Original de la traduction de vos attestations ou certificats de travail Original ou copie certifiée conforme des preuves de légalité de l’expérience professionnelle (certificat d'affeliation ) FAMILLE AU QUÉBEC . Photocopie de l'acte de naissance du membre de la famille domicilié au Québec Photocopie de la carte d'assurance maladie du Québec valide Photocopie du passeport canadien, du certificat de citoyenneté ou de la carte de résident permanent merci encore a toi Mtl SVP COMMENT AVEZ VS FAIT POUR CERTIFIER CONFORME LES DIPLOMES ET LES RELEVES Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 7 mars 2016 Habitués Posté(e) 7 mars 2016 Il y a 14 heures, KHALED1985 a dit : SVP COMMENT AVEZ VS FAIT POUR CERTIFIER CONFORME LES DIPLOMES ET LES RELEVES il y a quelques APC qui font la certification des documents en français comme celle de l'hussein dey, el madania, el Khroub à constantine Citer
Habitués nadire123 Posté(e) 7 mars 2016 Habitués Posté(e) 7 mars 2016 (modifié) Le 17/2/2016 at 14:02, Rachidm a dit : aucune idée,je pense presenter un autre diplome,celui de master en QHSE Bonjour , j aurai aimer vous poser quelques questions est ce que se sont des cousins que vous avez au canada (quebec) ? votre dossier vous l avez envoyer ou ? ou vous avez fait l égalisation des documents Modifié 7 mars 2016 par nadire123 Citer
Messages recommandés