Maya972 Posté(e) 3 janvier 2016 Posté(e) 3 janvier 2016 Bonjour à tous Voilà avec mon mari nous avons décider de quitter la france pour vivre à montréal changer de vie et vivre de nouvelles aventures mais voila nous sommes un peu perdu quant au démarches qui nous attendent si parmis vous quelques personnes ayant déjà effectués les démarches d'immigrations vos conseils seraient les bienvenues. Florence Citer
Invité jo19963 Posté(e) 3 janvier 2016 Posté(e) 3 janvier 2016 Vous devriez peut etre formuler des questions précises pour faire connaitre vos interrogations. En général, l'une des premières étapes est de consulter les sites d'immigrations du Canada et du Quebec. Vous pourriez y passer un test pour déterminer vos chances d'acceptation en tant qu'immigrant. http://www.cic.gc.ca/francais/ http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php Citer
Maya972 Posté(e) 4 janvier 2016 Auteur Posté(e) 4 janvier 2016 je vous remercie pour les liens il est vrai que j' ai plusieurs questions en tête et je ne sais pas par laquelle commencer mais tout d'abord pour la demande de visa depuis la france je télécharge le formulaire et j'attend l accord en ce qui concerne le logement dois je faire la demande une fois sur place ou depuis la france ? et quel formulaire dois je télécharger? Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 4 janvier 2016 Habitués Posté(e) 4 janvier 2016 il y a 24 minutes, lolita1234 a dit : moi jai fais le prosesuse je suis paser par une societe tres sinpin elle sapel canada aboard ! il mon promie davoire le visa en un ans maxi et je les u en 7 mois jai imigre avec mon mari et on nais tres contente Tu es payé combien pour écrire ces faussetés comme première intervention dans le forum? darkwarrior999, Clémene et Maya972 ont réagi à ceci 3 Citer
darkwarrior999 Posté(e) 4 janvier 2016 Posté(e) 4 janvier 2016 Il y a 1 heure, Maya972 a dit : je vous remercie pour les liens il est vrai que j' ai plusieurs questions en tête et je ne sais pas par laquelle commencer mais tout d'abord pour la demande de visa depuis la france je télécharge le formulaire et j'attend l accord en ce qui concerne le logement dois je faire la demande une fois sur place ou depuis la france ? et quel formulaire dois je télécharger? Bonjour Maya972, Attention au message de Lolita1234 !! il s'agit d'une publicité dissimulée. Et certains du forum ont perdu de l'argent dans cette "firme". Apparemment ces malhonnêtes se font même passer pour des agents du Ministère de l'Immigration !! Sachez que vous pouvez faire toutes les démarches seule sans faire appel à une société d'aide à l'immigration. Si vous voulez immigrer dans la province du Québec, vous trouverez déjà beaucoup d'infos sur le site dont parle Jo19963 : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php Il vous faudra déterminer dans un 1er temps quelle forme d'immigration vous prévoyez : Travailleur permanent, travailleur temporaire, étudiant, gens d'affaire,... Comme le Québec sélectionne ses immigrants, il faut avoir un profil "adapté" aux besoins de la Province. Pour savoir si vous avez une chance d'être sélectionnée, faîtes le test en ligne gratuit (ici pour travailleur permanent) : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html Le 1er sésame à obtenir est le Certificat de Sélection du Québec (CSQ) grâce au formulaire DCSQ (qui à partir de 2016 sera un formulaire en ligne appelé "Mon Projet Québec", sur le site cité plus haut). Puis une fois le CSQ en poche, on passe au volet fédéral pour obtenir la Résidence Permanence (et le visa )... Tout ceci est très long (on parle de plusieurs années pour arriver au bout du chemin). Quand vous aurez déjà les idées un peu plus précise sur votre démarche et des questions plus précises, beaucoup de "forumeurs" vous aideront à trouver les réponses, et ce GRATUITEMENT ! Bonne lecture Maya972 a réagi à ceci 1 Citer
Maya972 Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Posté(e) 5 janvier 2016 Il y a 13 heures, darkwarrior999 a dit : Bonjour Maya972, Attention au message de Lolita1234 !! il s'agit d'une publicité dissimulée. Et certains du forum ont perdu de l'argent dans cette "firme". Apparemment ces malhonnêtes se font même passer pour des agents du Ministère de l'Immigration !! Sachez que vous pouvez faire toutes les démarches seule sans faire appel à une société d'aide à l'immigration. Si vous voulez immigrer dans la province du Québec, vous trouverez déjà beaucoup d'infos sur le site dont parle Jo19963 : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php Il vous faudra déterminer dans un 1er temps quelle forme d'immigration vous prévoyez : Travailleur permanent, travailleur temporaire, étudiant, gens d'affaire,... Comme le Québec sélectionne ses immigrants, il faut avoir un profil "adapté" aux besoins de la Province. Pour savoir si vous avez une chance d'être sélectionnée, faîtes le test en ligne gratuit (ici pour travailleur permanent) : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html Le 1er sésame à obtenir est le Certificat de Sélection du Québec (CSQ) grâce au formulaire DCSQ (qui à partir de 2016 sera un formulaire en ligne appelé "Mon Projet Québec", sur le site cité plus haut). Puis une fois le CSQ en poche, on passe au volet fédéral pour obtenir la Résidence Permanence (et le visa )... Tout ceci est très long (on parle de plusieurs années pour arriver au bout du chemin). Quand vous aurez déjà les idées un peu plus précise sur votre démarche et des questions plus précises, beaucoup de "forumeurs" vous aideront à trouver les réponses, et ce GRATUITEMENT ! Bonne lecture Bonjour je vous remercie de votre réactivité quand au message de lolita votre message est un peu plus clair et me permet de connaître la marche à suivre j'ai un bac transport et j aimerais bien partir et trouver une entreprise de transport et me perfectionner un peu plus en anglais j ai quelques notions mais bon à retravailler ici en france je suis dans une société mais pas la partie internationale vraiment dommage car je trouve plus enrichissant avec mon mari mon a envie d une nouvelle on avait deux pays en tête l 'australie ou le canada après de longue recherches sur les pays notre choix s'est tourné vers le canada je n'hesite pas a lire certains sujet afin d avoir plus d infos car pour l instant nous sommes dans la recherche d information en tout cas merci à vous darkwarrior999 a réagi à ceci 1 Citer
lolita1234 Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 Il y a 15 heures, dentan01 a dit : Tu es payé combien pour écrire ces faussetés comme première intervention dans le forum? nenporte quoi vous aite des persone qui c dire que du mal! moi il mon aider !!! vous ,vous faite que parler bonne journee Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 5 janvier 2016 Habitués Posté(e) 5 janvier 2016 il y a 4 minutes, lolita1234 a dit : nenporte quoi vous aite des persone qui c dire que du mal! moi il mon aider !!! vous ,vous faite que parler bonne journee Je me demande si ton histoire était vrai, dans quel domaine tu as trouvé un travail si je me fie à ton niveau de français! darkwarrior999 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés