Habitués sun Posté(e) 28 décembre 2015 Habitués Share Posté(e) 28 décembre 2015 Bonjour, j'ai reçu une lettre le 30112015 dont le titre cité ci dessus je devrais leurs envoyé avant le 28022016 les pièces suivantes: - originaux des traductions du diplôme d'ingénieur d'état en informatique et baccalauréat. - original de la traduction des relevés de notes pour le diplôme ingénieur d'état. - original de la traduction de l'attestation du travail. en plus de l'annexe B relatif à la mise á jour de mon dossier. mes questions sont les suivantes: - pour l'annexe B: Identité ou état civil: La validité de mon passeport s'est expiré , je suis entrain de préparer mon dossier du nouveau passeport afin de le déposer, est-ce que je dois attendre la délivrance du nouveau passeport pour envoyer une copie. toujours dans ce cadre dans cette longue période d'attendre mon état matrimonial s'est changé cád mariée et ensuite divorcée, qu'es-ce que je dois envoyer dans ce cas. - offre d'emploi validée par le ministère, comment l'avoir?. - test de français: Ici á Annaba le test tcf du centre culturel français est reconnu ou pas?. - le test d'anglais je ne sais pas oú le faire il n'y pas ici à Annaba je pense. merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chnadjib Posté(e) 28 décembre 2015 Habitués Share Posté(e) 28 décembre 2015 il y a une heure, sun a dit : Bonjour, j'ai reçu une lettre le 30112015 dont le titre cité ci dessus je devrais leurs envoyé avant le 28022016 les pièces suivantes: - originaux des traductions du diplôme d'ingénieur d'état en informatique et baccalauréat. - original de la traduction des relevés de notes pour le diplôme ingénieur d'état. - original de la traduction de l'attestation du travail. en plus de l'annexe B relatif à la mise á jour de mon dossier. mes questions sont les suivantes: - pour l'annexe B: Identité ou état civil: La validité de mon passeport s'est expiré , je suis entrain de préparer mon dossier du nouveau passeport afin de le déposer, est-ce que je dois attendre la délivrance du nouveau passeport pour envoyer une copie. si tu peux obtenir ton passeport avant la date mentionnée tant mieux sinon tu peux envoyer ta MAJ sans le passeport. toujours dans ce cadre dans cette longue période d'attendre mon état matrimonial s'est changé cád mariée et ensuite divorcée, qu'es-ce que je dois envoyer dans ce cas. tu peux envoyer ton acte de divorce - offre d'emploi validée par le ministère, comment l'avoir?.c'est pour les gens qui ont eu une offre d'emploi au Québec - test de français: Ici á Annaba le test tcf du centre culturel français est reconnu ou pas?oui reconnu tcf-so et test complémentaires de l'oral. - le test d'anglais je ne sais pas oú le faire il n'y pas ici à Annaba je pense.si tu penses que tu dépasses le seuil pour avoir le CSQ je pense t'es pas obligés à passer le test d'anglais meme pour le tcf ça prend bcp de temps pour avoir le RDV et résultats merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sun Posté(e) 29 décembre 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2015 Merci chnadjib pour les explications, concernant le tcf français les examens sont programés la première quinzaine du janvier. Pour l'anglais je ne sais pas oú passé l'examen. D'aprés ton réponse les tests français et anglais ne sont pas obligatoires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sun Posté(e) 30 décembre 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 décembre 2015 à l’instant, sun a dit : Merci chnadjib pour les explications, concernant le tcf français les examens sont programés la première quinzaine du janvier. Pour l'anglais je ne sais pas oú passé l'examen. D'aprés ton réponse les tests français et anglais ne sont pas obligatoires. j'attends une réponse. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacicef Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Bonjour Sun, j'ai eu la même réponse reçue le 08 décembre 2015, à savoir l'intention de refuser la DCS. Par contre contrairement à vous, on ne m'a pas précisé les documents que je dois compléter. Est-ce que vous pourriez bien m'aider en me communiquant les vôtres; cela pourrait me faire gagner beaucoup de temps étant donné que le courrier doit leur parvenir avant le 07 mars ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chnadjib Posté(e) 31 décembre 2015 Habitués Share Posté(e) 31 décembre 2015 Il y a 21 heures, sun a dit : j'attends une réponse. Merci ne sont obligatoires oui mais si tu dépasses le seuil (intention de rejet) et si intention de refus donc il te manque des points donc tu vas gratter avec les tests de langues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés