Habitués Julian Posté(e) 14 août 2004 Habitués Posté(e) 14 août 2004 Bonjour à tousSuite au sujet SAAQ /échange du permis, petit conseil pour les futurs immigrants, j'ai 2-3 questions sur l'utilité de faire faire un permis international.J'ai lu sur le site Service public Français que l'obtention du permis international est gratuite (depuis 2000) et que le permis international est valable 3 ans.Dans ce cas, y a t il des démarches à faire à l'arrivée au Canada ? Ou on peut se considérer "tranquille" pendant 3 ans ???Sinon, si je garde mon permis français, je l'échange en arrivant et il est valable 90 jours. Et après les 90 jours ??? Je dois repasser le permis canadien ? Comment ça se passe ?Julian Citer
Invité Posté(e) 15 août 2004 Posté(e) 15 août 2004 Quoiqu'il en soit, quand tu arrives avec ton visa RP, tu as tout intérêt à aller tout simplement à la SAAQ obtenir ton permis canadien.L'utilité du permis international, dans mon cas, est que je vais pouvoir conduire au Québec, en attendant la fin de mes démarches. Car, si j'ai pas le visa dans 3 mois, mon permis ne me servira plus ici et je ne pourrai donc plus conduire.Le permis international te sert si tu es au Québec plus de 3 mois sans statut de résident.Donc, si tu arrives avec ton visa, ne te compliques pas la vie ... va "échanger" ton permis. Citer
Habitués Seila Posté(e) 15 août 2004 Habitués Posté(e) 15 août 2004 Salut Julian,Je confirme ce que dit Mylène, le permis international (qui est effectivement valable trois ans) ne s'adresse qu'aux non-résidents. Il est temporaire jusqu'à ce que tu obtiennes un permis québecois. Tu n'as pas à repasser ton permis là-bas, il te suffit d'"échanger" ton permis français. Ah là là, tu devais pas bien prêter l'oreille lors de la réunion pour la délivrance du CSQ Sinon, et c'est totalement hors-sujet. C'est bien le House of Live pour la réunion de mercredi, c'est confirmé? D'autres avaient émis le Moosehead ou l'envol. Et à quelle heure? Et comment on fait pour se reconnaitre?Joey Citer
steph59117 Posté(e) 15 août 2004 Posté(e) 15 août 2004 De plus, a défaut de changer ton permis européen, tu risques d'avoir de réelles difficultés à assurer un véhicule au niveau que tu le souhaites" Au mieux au minimun (vraiment le minimum...) au pire un refus d'assurance.Les rendez vous pour le changement de permis se font au numéro suivant :514 - 954 -7771Faites les démarches avant votre départ si possible, les rdv sont à 6 semaines maintenant..Par contre, aucune contrainte pour l'achat d'un véhicule sans permis québecois. Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 16 août 2004 Habitués Posté(e) 16 août 2004 aucune contrainte pour l'achat d'un véhicule sans permis québecoiscaveut dire que tu peux acheter un vehicule ss permis quebecois ou canadien ? juste avec un permis etranger ???ou j'ai pas bien compris Citer
Invité Posté(e) 16 août 2004 Posté(e) 16 août 2004 Salut, Tu peux acheter ce que tu veux au Qc, du moment que tu as de quoi pour payer ou les moyens de rembourser un prêt.Tu peux acheter un autobus ou un truck, monter ta boîte et ne pas avoir de permis pour les conduire, tu engageras des employés pour cela Conclusion, oui tu peux acheter un char sans permis québécois, il faut aussi que tu saches que le permis de conduire, au Qc, sert souvent de pièce d'identité.Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
steph59117 Posté(e) 16 août 2004 Posté(e) 16 août 2004 c'est tout à fait ça phil64sauf que question crédit, à l'arrivée, tu peux te lever tôt, très tôt, voire faire une nuit blanche"N'ayant aucun historique, tu ne peux que payer cash. On a essayé aux encans, même 2ème et 3ème chance, t'es refoulé...Je vous conseille quoi qu'il en coute d'acheter un véhicule d'occasion, pas trop cher (ca pululle) car la location coute les yeux de la tête... A moins d'habiter Montréal, ce qui n'est pas notre cas, et de ne pas avoir d'enfants, pas non plus notre cas...et de profiter des transports en commun très bien fait ici Citer
Messages recommandés