Aller au contenu

parrainage et non reception de l'email d'accusé de reception

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour on a envoyé notre dossier de demande de parrainage le 10 décembre par poste canada 

mais on a pas reçu un accusé de réception de la part de CIC es ce que c'est normale que le CIC nous envoie rien sa fait 4 jours

aujourd’hui  on est le 14 et aucune reponse

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, CIC n'envoient pas d'accusé jusqu'à temps qu'ils commencent le traitement de votre dossier, cela peut prendre jusqu'à un mois après l'envoi du dossier. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, samisof a dit :

bonjour on a envoyé notre dossier de demande de parrainage le 10 décembre par poste canada 

mais on a pas reçu un accusé de réception de la part de CIC es ce que c'est normale que le CIC nous envoie rien sa fait 4 jours

aujourd’hui  on est le 14 et aucune reponse

Bonjour , 

Moi je n'ai jamais rien reçu comme accusé de réception du CIC jusqu'à que ce que je reçoive la lettre d'acceptation (par la poste) en tant que parrain. 

Tu devrais plutôt te fier au reçu de poste canada au cas où tu aurais choisi le courrier recommandé option: signature à destination

Posté(e)

Bonjour , 

Moi je n'ai jamais rien reçu comme accusé de réception du CIC jusqu'à que ce que je reçoive la lettre d'acceptation (par la poste) en tant que parrain. 

Tu devrais plutôt te fier au reçu de poste canada au cas où tu aurais choisi le courrier recommandé option: signature à destination

oui poste canada nous envoyé la signature de la personne qui a recu notre dossier avec son som

Posté(e)

hello ,

Pour ma part pour un dossier reçu par CIC le 24 février je n'ai reçu l'accusé de réception en avril 2015 le 16 date à laquelle ils ont commencé à traiter ma demande. Tu dois être patiente.

bonne chance

Posté(e)

Bonjour, 

Dans mon cas, la demande a été envoyée le  23 octobre. Elle nous a été retournée le 8 novembre, car il manquait une signature..... Nous avons retournée la demande au CTD le 17 novembre et depuis pas de nouvelles.... 

Posté(e) (modifié)
Le 16/12/2015 at 20:11, clolasouris a dit :

hello ,

Pour ma part pour un dossier reçu par CIC le 24 février je n'ai reçu l'accusé de réception en avril 2015 le 16 date à laquelle ils ont commencé à traiter ma demande. Tu dois être patiente.

bonne chance

Bonjour , 

C'est vraiment étonnant dans votre cas que vous avez reçu l'accusé de réception le 16 avril 2015 et jusqu’aujourd’hui le 19 dec. 2015 vous n'avez pas encore obtenu une correspondance ou une lettre de leur part (affirmative ou négative). 

-Jetez vous souvent un coup d'oeil dans vos courriels indésirables (spam ou junk mail)? 

-le facteur a t'il livré le courrier du CIC à la bonne adresse?

-avez vous marqué la bonne adresse civique et le bon courriel dans votre trousse ?

Si c'est oui je vous recommande fortement d'appeler au 1 888 242 2100 , vous serez située

Bonne chance par la suite

Modifié par Mathias