Aller au contenu

Du nouveau pour entrée express - Initiative "Entrée francophone"


LaBlondinette

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

je voulais partager avec vous le contenu d'une nouvelle information que j'ai reçue dans mon mail. Compte tenu du fait que j'ai crée un profil Entrée Express pour immigrer dans le ROC, on m'a transmis un fichier à remplir pour faire valoir mon profil entrée express dans le cadre d'une sélection par soit des employeurs, soit des associations, qui recherchent des candidats francophones, et ainsi faciliter leur sélection et les inviter à présenter une demande de résidence permanente.

 

Le mail je l'ai reçu de l'ambassade du Canada à Dakar, qui est l'ambassade de Canada rattachée à mon lieu de résidence.

J'ai l'impression que c'est une nouvelle version de l'avantage francophone significatif.

 

Dans le mail, en PJ ils mettent un fichier où je dois renseigner mes informations personnelles qui correspondent à celles que j'ai mises dans mon profil Entrée Express.

 

Bonne lecture et j'espère que ce processus nous aidera d'une manière ou d'une autre dans soit l obtention de la RP soit d'un boulot.

 

Perso moi si ça peut m'aider à avoir un boulot plus rapidement je ne dirais pas non. Mon dossier fédéral vient d'être envoyé.

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

Félicitations ! Vous avez créé votre profil avec succès et êtes maintenant un candidat du bassin d’Entrée Express en vue la résidence permanente au Canada.

 

À ce titre, nous aimerions vous présenter une initiative  « Entrée francophone », qui pourrait vous permettre d’augmenter vos chances d’être sélectionné dans le bassin et de recevoir une invitation à  présenter une demande d’immigration.

Cette initiative vise à jumeler des candidats francophones avec des partenaires potentiels au Canada en présentant leurs profils à des employeurs, des provinces et des organismes œuvrant en immigration francophone et à la recherche de candidats francophones et bilingues.

 

Si vous y consentez, des renseignements personnels précis seraient envoyés de manière périodique à des partenaires en immigration francophone, afin que ceux-ci soient informés des candidatures francophones et bilingues existantes dans le bassin Entrée Express.

 

Si vous êtes intéressés à participer à « Entrée francophone », vous devez remplir et signer le formulaire de consentement ci-joint, qui autorise Citoyenneté et Immigration Canada à divulguer les renseignements personnels suivants : votre nom, prénom,  votre niveau d’études, votre code CNP, la description de votre code CNP, les résultats de vos tests de langue, votre province de destination (si celle-ci a été précisée dans votre demande) et votre adresse électronique. Il se peut que nous vous contactions ultérieurement pour obtenir votre curriculum vitae (CV), le cas échéant.

 

Nous vous remercions de prendre connaissance de ce document et nous répondre à l’adresse [email protected] .

 

Veuillez indiquer « Entrée francophone » en objet de votre courriel pour un traitement plus rapide et nous envoyer en pièce jointe le document signé si vous consentez à participer à cette initiative et à ce que vos renseignements soient partagés.  

 

Dans l’attente, veuillez recevoir nos meilleures salutations,

 

Cordialement,

 

 

Section des Visas et de l'Immigration- Immigration and Visas Section (AT)

Ambassade du Canada au Sénégal – Canadian Embassy in Senegal

Government of Canada - Gouvernement du Canada

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Jefke a dit :

Interessant. Mais ou peut-on trouver plus de details concernant cette initiative  « Entrée francophone » ?

Pour l'instant je n'en sais pas plus. Désolée.

 

J'ai reçu ce mail directement dans ma boite.

 

Je suis au bureau actuellement, donc pas le temps de vérifier exactement de quoi ça retourne. Le fichier qu'on m a demandé de remplir je vais le renvoyer déjà et voir si  on me demande mon CV pour le rendre visible.

 

Peut être les autres candidats qui n'ont pas encore reçu d'invitation à présenter de demande, recevront ce mail de la part de l'ambassade du Canada de leur lieu de résidence.

 

Peût être il s'agit du fameux jumelage Candidat-employeur pour mettre en avant les candidats francophones. C'est une très bonne chose je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, LaBlondinette a dit :

Pour l'instant je n'en sais pas plus. Désolée.

 

J'ai reçu ce mail directement dans ma boite.

 

Je suis au bureau actuellement, donc pas le temps de vérifier exactement de quoi ça retourne. Le fichier qu'on m a demandé de remplir je vais le renvoyer déjà et voir si  on me demande mon CV pour le rendre visible.

 

Peut être les autres candidats qui n'ont pas encore reçu d'invitation à présenter de demande, recevront ce mail de la part de l'ambassade du Canada de leur lieu de résidence.

 

Peût être il s'agit du fameux jumelage Candidat-employeur pour mettre en avant les candidats francophones. C'est une très bonne chose je trouve...

moi je vais fouiner sur le site du CIC voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, CSQDAN a dit :

moi je vais fouiner sur le site du CIC voir 

Peut-etre commencer simplement par repondre au courriel et poser la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Jefke a dit :

Peut-etre commencer simplement par repondre au courriel et poser la question :)

je te saisie pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous

J'ai rempli le formulaire scanné et j'ai demandé s'il y avait des sites officiels ou de la documentation qui en parlent histoire d'en savoir plus .

Pour Le reste j'attends la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Il y a 2 heures, Hanen.BS a dit :

Y'a t-il un feed back de leur part!?

Pas encore.

J'a reçu un second mail identique au premier la semaine dernière. C'est tout. On continue d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, mounir2015 a dit :

bonjour,

 

j'ai reçu le même mail de l’ambassade de France .

 

Blandinette : as tu eu du nouveau depuis que tu as envoyé ton accord? 

Non, pas encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, 

nous aussi on vient de recevoir ce mail de l'embassade en france avec le formulaire de consentement à signer par moi et mon conjoint  et à renvoyer. 

Blondinette vous êtes la plus ancienne à communiquer avec l'embassade sur ce sujet as tu des nouvelles? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Anjela a dit :

Bonjours à tous, 

nous aussi on vient de recevoir ce mail de l'embassade en france avec le formulaire de consentement à signer par moi et mon conjoint  et à renvoyer. 

Blondinette vous êtes la plus ancienne à communiquer avec l'embassade sur ce sujet as tu des nouvelles? 

 

Comme je le disais dans mon post en réponse à la question de mounir et Hanen (qui est la même que la tienne), non je n'ai pas eu de retour d'eux depuis que je leur ai renvoyé le formulaire de consentement.

Si j'ai du nouveau je partagerai avec vous.

 

Et si l'un d'entre vous reçoit des informations, qu'il n'hésite pas à les partager avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste par curiosité, vous avez choisi quelle province de destination? Et c'est quoi votre ambassade de rattachement?

 

Moi c'est le Manitoba ! et mon ambassade c'est Dakar!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une province en particulier, cependant j'ai mis le français comme 1 ère langue sur mon profile EE.

Je suis de la Tunisie et j'ai reçu le courriel de l'ambassade du Canada à Paris.

Affaire à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

Je viens de vous lire depuis le début. Je trouve cela un peu flou surtout que vous n'aviez pas reçu d'accusé de réception. Ne serait t'il pas mieux de contacter par téléphone l'ambassade en question pour avoir de plus amples informations et s'assurer de la véracité de cette entrée francophone?

Modifié par IWIBETH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement