Aller au contenu

expatriation en colombie britanique


caribou3

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

après m'être portée sur une expatriation du coté de la ville de quebec je recherche des informations sur la colombie britanique..

 

quelle ville est la plus agréable a vivre.. d'un point de vue job.. scolarité pour ma fille de 6 ans qui pour le moment ne parle que francais.. cout de la vie.. quelle niveau en anglais faut il avoir pour espérer trouver du job rapidement.. pour infos je suis adjointe de direction et n'a qu'un niveau intermediaire de langue en anglais et espagnol..

bref j'ai besoin d'info

 

j'aime la mer la montagne et me dit pourquoi pas.. mais j'ai besoin de vecu

 

dans l'attente de votre retour

merci d'avance et a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un avantage qui n'est pas des moindre la bas on peu manger des crustacés.. chose qu'il n'y a  pas a quebec ville..

 

non traive de plaisanterie ... je cherche un endroit ou on recherche des jeunes francais dynamique pour travailler dans une ville agréable a vivre..

 

ou on peu se nourrir de producteur locaux si possible

 

ou on peu pratiquer sans faire ennormément de route pour se rendre au ski et au port pour faire du bateau l'été..

 

j'ai vu que la pratique d'activité sportive dans le parc du centre est fabuleux au bord de l'eau

 

nous faisons nous même beaucoup de sport  donc ce n'est pas un aspect des moindres

 

que savez vous de vancouver.. quelle est votre expérience entant que francais expatrié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, caribou3 a dit :

un avantage qui n'est pas des moindre la bas on peu manger des crustacés.. chose qu'il n'y a  pas a quebec ville..

 

non traive de plaisanterie ... je cherche un endroit ou on recherche des jeunes francais dynamique pour travailler dans une ville agréable a vivre..

 

ou on peu se nourrir de producteur locaux si possible

 

ou on peu pratiquer sans faire ennormément de route pour se rendre au ski et au port pour faire du bateau l'été..

 

j'ai vu que la pratique d'activité sportive dans le parc du centre est fabuleux au bord de l'eau

 

nous faisons nous même beaucoup de sport  donc ce n'est pas un aspect des moindres

 

que savez vous de vancouver.. quelle est votre expérience entant que francais expatrié

Pourquoi passes-tu par la procédure de la province de Québec (CSQ) si tu veux aller en Colombie Britanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai monté un csq voilà plus d un car je pensais m installer dans la province de Québec.. aujourd hui je me projette en Colombie britannique doucement car je veux être sur de trouver du travail rapidement.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, caribou3 a dit :

J ai monté un csq voilà plus d un car je pensais m installer dans la province de Québec.. aujourd hui je me projette en Colombie britannique doucement car je veux être sur de trouver du travail rapidement.. 

Alors pourquoi tu ne passes pas par la procédure de la Colombie Britanique, au lieu de prendre la place d'une autre personne à cause des quotas?

Pourquoi tu ne respectes pas ta signature solennelle?

Pourquoi tu trouverais du travail en Colombie Britanique plus rapidement qu'au Québec? Il me semble que lorsque l'on décide d'immigrer on fait des recherches sérieuses avant de s'engager dans un processus!

Que dis-tu des immigrants en France qui ne respectent pas les procédures administratives et qui profitent de chacunes des lacunes dans une loi ou un processus administratif?

Étrange que tu ne saches pas le nom exact de la capitale de la province de Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voie pas pourquoi tu m agresse.. je ne profite pas du systeme du tout mais m  interrogéais sur le fait de ne pas être bilingue et donc d avoir plus de difficulté à trouver du job de ce côté du Canada.. pas plus compliqué que ca a comprendre je pense.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des avis de personne ayant une expérience de vie vers Vancouver..  pour savoir si c est possible ou pas.. si c est difficile quand à l adaptation par rapport au Québec.. voilà tout

Maintenant si d autre ont des expériences à faire passer.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, caribou3 a dit :

Je cherche des avis de personne ayant une expérience de vie vers Vancouver..  pour savoir si c est possible ou pas.. si c est difficile quand à l adaptation par rapport au Québec.. voilà tout

Maintenant si d autre ont des expériences à faire passer.. 

Si tu es convoquée en entrevue pour ton CSQ (ce que je te souhaite) tu vas répondre quoi à la question dans quelle ville, souhaitez-vous vous installer? La province de Québec est au Canada aussi!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, caribou3 a dit :

J ai monté un csq voilà plus d un car je pensais m installer dans la province de Québec.. aujourd hui je me projette en Colombie britannique doucement car je veux être sur de trouver du travail rapidement.. 

 

Bonjour,

Pour trouver rapidement un emploi dans une province anglophone, il faudrait bien plus au'un nuveau intermediaire en anglais et/ou une capacite d'apprendre rapidement + des competences tres recherchees.

 

Pourquoi BC ?
Le Nouveau Brunswick par exemple est une province bilingue, avec beaucoup de crustace, un mode de vie familial, un cout de vie et nettement moindre que l'ouest du Canada, de la neige deja a cette epoque, et des programmes qui favorisent l'immigration francophone.


Le Quebec non plus, n'est pas trop mal. Quand on ose quitter Montreal.;)

 

As-tu pense a faire un voyage epxloratoire pour verifier les regions qui te conviennent le mieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai fait la ville de Québec. Lévis. Tadoussac. Chicoutimi. Le tout sur 1 mois mais pas eu le temps encore d aller ailleur.. je vais me renseigner sur le nouveau Brunswick.. il est important de ne pas se tromper..  la colombie britannique j oublie.. il faut que je soit en mesure de travailler rapidement.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, caribou3 a dit :

bonjour a tous,

 

après m'être portée sur une expatriation du coté de la ville de quebec je recherche des informations sur la colombie britanique..

 

quelle ville est la plus agréable a vivre.. d'un point de vue job.. scolarité pour ma fille de 6 ans qui pour le moment ne parle que francais.. cout de la vie.. quelle niveau en anglais faut il avoir pour espérer trouver du job rapidement.. pour infos je suis adjointe de direction et n'a qu'un niveau intermediaire de langue en anglais et espagnol..

bref j'ai besoin d'info

 

j'aime la mer la montagne et me dit pourquoi pas.. mais j'ai besoin de vecu

 

dans l'attente de votre retour

merci d'avance et a bientot

 

 

Si tu aimes la mer et la montagne, Vancouver est pour toi!

 

Pour ta fille, la province dispose d'un système scolaire francophone, pas de problème si elle ne parle pas Anglais dans l’immédiat. Elle l'apprendra très vite de toutes manières. 

 

Niveau emploi, l'administratif est un secteur en demande MAIS il faut quand meme un niveau d'Anglais convenable, particulièrement si tu dois rédiger des documents ou être en relation avec des clients. Donc bosse l'Anglais en priorité. Le Français peut-être un atout sur certains postes. 

 

Vancouver est une ville très chère par contre, prévois en consequence. Les loyers, par exemple, sont bien plus élevés qu'au Québec. 

 

Au Nouveau-Brunswick, le taux de chomage est plus élevé qu'à l'Ouest. Attention au miroir aux alouettes, niveau francophonie. L'Anglais reste indispensable hors Québec. 

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, caribou3 a dit :

Oui j ai fait la ville de Québec. Lévis. Tadoussac. Chicoutimi. Le tout sur 1 mois mais pas eu le temps encore d aller ailleur.. je vais me renseigner sur le nouveau Brunswick.. il est important de ne pas se tromper..  la colombie britannique j oublie.. il faut que je soit en mesure de travailler rapidement.. 

 

Quelque soit ta destination (QC, BC, NB, etc.) le plus simple pour commencer rapidement un travail qui corresponde a tes aspirations et tes contraintes, est d'en trouver un avant de t'installer. A distance ou lors d'un voyage exploratoire. Les recherches sur place peuvent prendre un temps certain pour les nouveaux arrivants.

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Jefke a dit :

 

Quelque soit ta destination, le plus simple pour commencer rapidement un travail qui corresponde a tes aspirations et tes contraintes, est d'en trouver un avant de t'installer. A distance ou lors d'un voyage exploratoire. Les recherches sur place peuvent prendre un temps certain pour les nouveaux arrivants.

Et elle fait quoi de sa signature solennelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'en effet il faut y aller en repérage quelque temps pour ne pas se tromper.. le chomage y est plus important pour ce que j'en ai  lu.. je vais me documenter

 

je pense qu'il faut commencer a chercher du job dès réception du visa RP

comme ca si c'est bon pas de question on se lance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dentan01 a dit :

Et elle fait quoi de sa signature solennelle?

tu en est toujours là.. comme quoi tu dois vraiment te faire ch**r dans la vie a poster des commentaires stupides qui n'ont en plus aucun intérêt avec le sujet de mes préocupations..

alors va ailleur et laisse les autres personnes discuter de leurs expériences..

et pour info.. oui le quebec fait partie du canada..

pour ma pars je regarde toutes les possibilités avant de décider ou m'installer définitivement.. et il est pour ca important d'avoir de vrai informations

lors de l'entretien je saurai exactement ou j'irai si un parasite ne passe pas son temps a pourrir ce blog de discution qui a un réel sujet d'importance..

savoir quelles sont les options possibles en fonction d'un cursus professionnel pour travailler dans les meilleurs délais et vivre dans une ville agréable ou les activités ne manque pas..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, caribou3 a dit :

tu en est toujours là.. comme quoi tu dois vraiment te faire ch**r dans la vie a poster des commentaires stupides qui n'ont en plus aucun intérêt avec le sujet de mes préocupations..

alors va ailleur et laisse les autres personnes discuter de leurs expériences..

et pour info.. oui le quebec fait partie du canada..

pour ma pars je regarde toutes les possibilités avant de décider ou m'installer définitivement.. et il est pour ca important d'avoir de vrai informations

lors de l'entretien je saurai exactement ou j'irai si un parasite ne passe pas son temps a pourrir ce blog de discution qui a un réel sujet d'importance..

savoir quelles sont les options possibles en fonction d'un cursus professionnel pour travailler dans les meilleurs délais et vivre dans une ville agréable ou les activités ne manque pas..

 

Alors l'honnêteté existe et tu devrais faire une demande d'immigration selon le processus de la province et non utiliser une province comme tremplin!

 

Est-ce se faire ch..r que de demander l'honnêteté?

 

Donc en regardant toutes les possibilités et options pour immigrer tu devrais être honnête! Mais c'est peut-être trop demandé ou espéré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne suis pas figée que le quebec.. j'irai ou il sera le mieux pour moi et ma famille.. en fonction des critères que je recherche et qui me sont propres

maintenant c'est la dernière fois ou je te répond parce que tu me fait perdre mon temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, caribou3 a dit :

personnellement je ne suis pas figée que le quebec.. j'irai ou il sera le mieux pour moi et ma famille.. en fonction des critères que je recherche et qui me sont propres

maintenant c'est la dernière fois ou je te répond parce que tu me fait perdre mon temps..

Même chose car pour moi une personne qui triche reste toujours une personne qui trichera toute sa vie!

 

Mais alors pourquoi tu n'utilises pas le processus d'immigration de cette province au lieu de passer par le processus de la province de Québec? En passant par le processus d'une province car sans doute plus facile, tu prends la place d'une autre personne, tu fais perdre du temps à des fonctionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, caribou3 a dit :

personnellement je ne suis pas figée que le quebec.. j'irai ou il sera le mieux pour moi et ma famille.. en fonction des critères que je recherche et qui me sont propres

maintenant c'est la dernière fois ou je te répond parce que tu me fait perdre mon temps..

 

Modifié par LinuxSysNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, caribou3 a dit :

tu en est toujours là.. comme quoi tu dois vraiment te faire ch**r dans la vie a poster des commentaires stupides qui n'ont en plus aucun intérêt avec le sujet de mes préocupations..

alors va ailleur et laisse les autres personnes discuter de leurs expériences..

et pour info.. oui le quebec fait partie du canada..

pour ma pars je regarde toutes les possibilités avant de décider ou m'installer définitivement.. et il est pour ca important d'avoir de vrai informations

lors de l'entretien je saurai exactement ou j'irai si un parasite ne passe pas son temps a pourrir ce blog de discution qui a un réel sujet d'importance..

savoir quelles sont les options possibles en fonction d'un cursus professionnel pour travailler dans les meilleurs délais et vivre dans une ville agréable ou les activités ne manque pas..

 

 

Modifié par LinuxSysNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement