esta Posté(e) 8 décembre 2015 Posté(e) 8 décembre 2015 Bonour, je déposé mon demande CSQ depuis aout 2014 , j'ai reçue un courrier en sept qui disait que mon dossier est en cours d’études , et depuis lors sans réponse .après 14 mois attentes , j'ai décidé de leur appeler a ma grande surprise , ils me disent qu'il m'ont envoie un courriel de complément de dossier que je n'ai jamais recue , et qu'ils ferme le dossier .la je suis a cours idée , je sais pas quoi faire besoin d'aide svp merci. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 décembre 2015 Habitués Posté(e) 8 décembre 2015 il y a 9 minutes, esta a dit : Bonour, je déposé mon demande CSQ depuis aout 2014 , j'ai reçue un courrier en sept qui disait que mon dossier est en cours d’études , et depuis lors sans réponse .après 14 mois attentes , j'ai décidé de leur appeler a ma grande surprise , ils me disent qu'il m'ont envoie un courriel de complément de dossier que je n'ai jamais recue , et qu'ils ferme le dossier .la je suis a cours idée , je sais pas quoi faire besoin d'aide svp merci. est ce que la durée du traitement de ton dossier est en dehors du temps de traitement moyen pour le pays à partir duquel tu as déposé le dossier ? Citer
esta Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Posté(e) 8 décembre 2015 sur le site c'est 19 mois , moi ça fait 16 mois , je réside en France, mais lorsque j'ai appelé, il m'ont informé que le dossier est classé car , il m'ont envoie un courrier que je n'ai pas repondu , alors que je n'ai pas recue ce courrier Citer
Habitués Mtl_1985 Posté(e) 9 décembre 2015 Habitués Posté(e) 9 décembre 2015 @Esta Ils t'ont répondu par courriel? vérifie tes messageries y compris la boite des spams (pourriel) sinon essaie de savoir de leur part à quelle adresse ils ont envoyé la notification.. A moi ils ont envoyé la demande de complément de dossier par COURRIER Citer
Sopphiar Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Bonjour, pouvez-vous m'expliquer c'est quoi le CSQ svp? je complète en ce moment les papiers pour une immigration par parrainage famille, mais dans le IMM 0008 il me demande quand j'ai reçu mon CSQ si nous allons vivre au Quebec, alors je m'étonne est-ce qu'il y a une étape que j'ai pas fait avant de remplir les formulaires? Si quelqu'un peut m'aider svp. Merci Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 9 décembre 2015 Habitués Posté(e) 9 décembre 2015 il y a 17 minutes, MIMIMAD a dit : Bonjour, pouvez-vous m'expliquer c'est quoi le CSQ svp? je complète en ce moment les papiers pour une immigration par parrainage famille, mais dans le IMM 0008 il me demande quand j'ai reçu mon CSQ si nous allons vivre au Quebec, alors je m'étonne est-ce qu'il y a une étape que j'ai pas fait avant de remplir les formulaires? Si quelqu'un peut m'aider svp. Merci Certificat de Sélection du Québec. au fait l'immigration au Québec se fait en deux étapes: la premier consiste à adresser une demande au ministère de l'immigration du Québec pour avoir le fameux CSQ et le second consiste à envoyer un dossier comportant une copie de ton CSQ au Fédéral pour avoir le visa. Pour plus d'explication va sur le site de MIDI: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html tu auras toutes les infos. Citer
Sopphiar Posté(e) 10 décembre 2015 Posté(e) 10 décembre 2015 ok ok merci beaucoup j'y jette un coup d'oeil Citer
esta Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Posté(e) 12 décembre 2015 D'accord merci , je vais leur envoyé un courrier pour avoir des informations. Citer
Messages recommandés