Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma famille et moi sommes en sérieuse réflexion pour venir nous installer au Canada, mais avant toute chose, nous aimerions au moins venir y passer quelques temps (plusieurs semaines), surtout pour les enfants qui s'inquiètent beaucoup, afin de decouvrir un peu la vie la bas et puis aussi, pourquoi pas rencontrer des professionnels exerçant le meme metier que nous (je suis psychologue, je pratique la mediation animale et mon mari est en formation de musicotherapie). Dans ce cadre, nous aimerions proposer notre maison en échange, nous sommes déjà inscrit sur le site de troc maison mais n'avons reçu aucun accord, après avoir envoyé bon nombre de propositions. Nous vivons en campagne, en bourgogne, dans une grande maison, mais j'ai l'impression que cette région attire peu..... Ou bien, est ce parce que le site sur lequel je me suis inscrite n'est pas top? J'attends vos avis.... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Effectivement... la Bourgogne est méconnue donc n'est pas une région que l'on visite dès les premiers voyages en France... La provence et les destinations près des cotes sont plus populaires...  un peu plus sexy pour nous!   (Malheureusement pour vous...)  Mais il est un peu tot pour les prochaines vacances scolaires. Avez-vous essayer www.echangedemaison.com ?

 

En attendant de trouver une maison, je vous suggère de faire des recherches sur internet pour vos métiers respectifs pour vous assurer que ça existe ici, qu'il n'y a pas de retour à l'école à prévoir pour des équivalences,,,etc... (Médiation animale?? jamais entendu parlé de cela.  Je constate qu'il y a plusieurs activités professionnelles en France qui ne se font pas ici.)  Renseignez-vous auprès de l'ordre professionnel des Psychologues du Quebec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses Jo 19963.

Effectivement, j'ai obtenu des réponses de personnes qui recherchent plus dans le sud de la France. Je comprends ce choix, cependant (mais ce n'est que mon point de vue), le sud de la France est à fuir en période d'été (Juillet Aout) car bondé de monde. Même nous, nous nous refusons à y aller à cette saison, les plages sont surchargées, les routes impraticables, les prix multipliés, et surtout les personnes vraiment pas sympa (cette région est en revanche sympathique en mai ou septembre).

En revanche, si on souhaite la plage, la cote atlantique reste agréable en période estivale.... La bourgogne est plus rustique, plus "simple" mais tellement agréable, c'est une région qui mérite vraiment d'être vue.... Enfin, merci de votre eclaircissement. 

Pour ma profession, au Canada, cela correspond à de la zoothérapie, mais ce terme n'est pas encore bien rentré en France, car non réglementé. Au Canada, les praticiens ont une bonne longueur d'avance sur nous! Je recherche des infos sur justement la réglementation canadienne, mais ce n'est pas évident à trouver. J'ai trouvé aussi le site dont vous me parlez j'hésite à m'y inscrire également, à chaque fois, ceci a un coût....

Pour répondre à Ivy Bijou, effectivement, La France fait peut être moins rêver avec les derniers événements, mais malheureusement, comme de nombreux autres pays. A Paris, il y a une surveillance décuplée, mais la vie suit son cours, j'y vais régulièrement et finalement, je ne me sens pas plus "stressée" que cela. Il est évident que la situation est plus détendue dans notre campagne, les agents de sécurité sont présents, mais il n'y a pas autant de vérification qu'à Paris, du coup, on vit normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est encore tôt pour les vacances estivales. Ne désespérez pas. 

 

Après les vacances des fêtes, ça devrait bouger davantage. Si les vacances scolaires bougent peu d'une année à l'autre, les vacances des parents ne sont pas nécessairement connues à cette période-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement