Kiki Aytassen Posté(e) 16 novembre 2015 Posté(e) 16 novembre 2015 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum très actif que je viens de découvrir, Je voulais savoir si on pouvait m'aider a propos d'un sujet, De nationalité algérienne, j'ai fait ma demande lorsque j'étais étudiant en france, J'ai reçu mon CSQ, j'ai passé ma visite médicale et tout, j'attends juste la brune Et maintenant que ma carte de séjour a expiré, et que je suis retourné en algérie, J'attends la suite de mon dossier (brune, visa) Donc, pensez vous que j'aurai des problèmes si je ne les préviens pas d'un changement de situation, de peur que ça prenne plus de temps ? Merci d'avoir pris le temps de lire mon petit discours Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 16 novembre 2015 Habitués Posté(e) 16 novembre 2015 Il faut que tu les informes de ton changment d'adresse car comment tu veux être notifié dans ton nouveau pays. COmme tu le dis si bien tu as changé de pays, donc informe les pour que la suite des étapes tienne compte de ton changement de situation géographique. Fais le le plus tôt possible. Il me semble qu'il y a des formulaires à remplir et à leur renvoyer en mettant en objet de ton email les références de ton dossier. Le guide de résidence permanente sur le site de CIC t'aidera dans ce sens. Bon courage. Citer
Kiki Aytassen Posté(e) 16 novembre 2015 Auteur Posté(e) 16 novembre 2015 il y a 4 minutes, LaBlondinette a dit : Il faut que tu les informes de ton changment d'adresse car comment tu veux être notifié dans ton nouveau pays. COmme tu le dis si bien tu as changé de pays, donc informe les pour que la suite des étapes tienne compte de ton changement de situation géographique. Fais le le plus tôt possible. Il me semble qu'il y a des formulaires à remplir et à leur renvoyer en mettant en objet de ton email les références de ton dossier. Le guide de résidence permanente sur le site de CIC t'aidera dans ce sens. Bon courage. Merci pour votre réponse, Au fait j'ai une adresse de correspondance fixe, c'est pas à ce niveau que ça pose problème, et le changement de situation géographique, est prévisible, vu que je suis rentré dans mon pays. Je m'inquiète pour le temps que ça risque de prendre, si jamais je changeais d'adresse, à une étape avancée dans ma procédure :( Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 16 novembre 2015 Habitués Posté(e) 16 novembre 2015 à l’instant, Kiki Aytassen a dit : Merci pour votre réponse, Au fait j'ai une adresse de correspondance fixe, c'est pas à ce niveau que ça pose problème, et le changement de situation géographique, est prévisible, vu que je suis rentré dans mon pays. Je m'inquiète pour le temps que ça risque de prendre, si jamais je changeais d'adresse, à une étape avancée dans ma procédure :( Forcément il y aura un petit délai supplémentaire lié à la logistique à leur niveau. Peut etre bien ils doivent faire des changements a univeau des entités qui gèrent les dossiers par pays. Le temps que ça peut prendre peut vairer, mais si vous avez attendu quelques années, ce ne sont pas quelques jours/semaines/mois supplémentaires qui devraient vous embeter, surtout que vous êtes déjà vers la fin. Vaut mieux prendre un peu plus de temps pour appliquer ces changements, que de ne pas le faire et augmenter les risques que ces délais se doublent ou triplent à cause du fait par exemple que eux à leur niveau ils pensent que c'est Paris qui doit apposer votre visa, alors que en réalité ce n'est plus le cas, et qu'ils doivent donner les instructions à votre nouveau lieu de résidence. Ne le prenez pas mal mais je ne vois pas de raison de stresser car il y a quelques délais supplémentaires mais pas dans le mauvais sens, c'est pour mieux vous servir et vous libérer. Angoisser ne va pas aider, ou faire réduire les délais qui de toutes façons se rajouteront un peu. Si ça se trouve ils ne seront pas énormes, autant se lancer le plus vite et etre libéré au plus tôt. Kiki Aytassen a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés