Lucie Castaing Posté(e) 10 novembre 2015 Posté(e) 10 novembre 2015 Bonjour, je suis française et je vais bientôt avoir 18 ans. Je souhaitai faire une demande de visa pour partir étudier à Montréal mais dans tout ce que j'ai pu lire quelque chose ne fonctionne pas dans ma tête. En effet, il est écrit que pour être sur de commencer l'école en septembre il faut faire sa demande de visa entre décembre et février, seulement j'aurais la réponse de mon cegep en avril, que dois je faire?? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 novembre 2015 Habitués Posté(e) 11 novembre 2015 L'obtention d'un CAQ et permis d’études dure schématiquement moins de 2 mois: si tu obtiens une acceptation d'une école en avril, mai, juin voire même tout-début juillet, tu auras le temps d'avoir ton CAQ et permis pour début septembre. Citer
Lucie Castaing Posté(e) 11 novembre 2015 Auteur Posté(e) 11 novembre 2015 Merci beaucoup pour ta réponse, as tu une idée de combien coûte le visa? Je ne trouve pas, ou alors les prix varient grandement! Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 11 novembre 2015 Habitués Posté(e) 11 novembre 2015 Il y a 11 heures, Lucie Castaing a dit : Bonjour, je suis française et je vais bientôt avoir 18 ans. Je souhaitai faire une demande de visa pour partir étudier à Montréal mais dans tout ce que j'ai pu lire quelque chose ne fonctionne pas dans ma tête. En effet, il est écrit que pour être sur de commencer l'école en septembre il faut faire sa demande de visa entre décembre et février, seulement j'aurais la réponse de mon cegep en avril, que dois je faire?? Ça se peut que l'on parle de la demande d'admission au collège, pas de la demande de visa. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 novembre 2015 Habitués Posté(e) 11 novembre 2015 Il y a 8 heures, Lucie Castaing a dit : Merci beaucoup pour ta réponse, as tu une idée de combien coûte le visa? Je ne trouve pas, ou alors les prix varient grandement! 1er résultat sur google: http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp Le caq c est ausdi dans le même ordre Citer
Habitués freelance1 Posté(e) 17 novembre 2015 Habitués Posté(e) 17 novembre 2015 Bonjour , je suis algérien j'ai 33 ans je peux m'inscrire au CEGEP au québec comme étudiants étrangers , j'ai une licence universitaire donc BAC+4 Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 17 novembre 2015 Habitués Posté(e) 17 novembre 2015 (modifié) il y a 46 minutes, freelance1 a dit : Bonjour , je suis algérien j'ai 33 ans je peux m'inscrire au CEGEP au québec comme étudiants étrangers , j'ai une licence universitaire donc BAC+4 il y a 46 minutes, freelance1 a dit : Bonjour , je suis algérien j'ai 33 ans je peux m'inscrire au CEGEP au québec comme étudiants étrangers , j'ai une licence universitaire donc BAC+4 Salut, Oui tu peux t'inscrire, mais : - Est-ce un programme contingenté? - Vas-tu être accepté, as-tu les notes et prérequis? - Vas-tu obtenir un CAQ? - Suite au CAQ vas-tu obtenir un PE? - Vas-tu avoir les fonds nécessaires et être capable de le prouver (11 500 ou 11 800$, plus les frais de scolarité (très élevés)? Modifié 17 novembre 2015 par dentan01 freelance1 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés