Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Coucou à tous !

Je souhaite me rendre à Ottawa grâce au PVT (en cours) et je dois acheter mon billet d'avion.

J'aimerais savoir si la plupart d'entre vous ont acheté un aller simple. Si oui, à quel coût et auprès de quelle compagnie ?

Merci de votre aide !

PS: J'aime bien ce forum. Les discussions sont intéressantes et les gens moins agressifs...

Posté(e)

aaaah le biller simple...souvent il coute plus cher que l'aller/retour! blink.gif

Ca depend si tu comptes rentrer en France ou pas. Saches que les billets A/R sont moins chers s' ils ont une duree inferieure a 30 jours.

www.wasteels.fr est un tres bon lien pour trouver des billers allez simple a bon prix.

Moi je dois reserver le mien mais j'ai la trouille de voyager charter (bon j'ai une phobie de l'avion) mais Corsair propose de bon prix pour Montreal. Sinon KLM a aussi de bon prix.

Pour les A/R en general, British Airways et Air France sont les moins chers/plus pratiques a utiliser. Mais j'ai juste fait des recherches pour Montreal et Toronto.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

j'ai acheté mon billet une semaine après avoir reçu mon PVT fin juin.

Un aller simple sur Corsair acheté sur anyway.com (prix intéressant mais pas modifiable ni remboursable). Je pars le 16/09 pour Montréal.

Si tu pars un an, un aller simple est moins cher qu'un aller retour open (date de retour non indiqué).

Si tu as - 32 ans KLM a des tarifs intéressants dont je n'ai pu bénéficier.

Il faut passer quelques coup de fils, visiter des sites web et comparer, âge, durée du séjour, destination peuvent faire varier le prix du billet.

Charter : Corsair, je pense que ça ne risque rien, l'avion est un Airbus A330 et non un avion à pédale.

Et si le pilote ne sent pas son avion, il ne partira pas ou fera demi tour (c'est ce qui est arrivé à ma mère qui venait me voir à Buenos Aires en 2000 avec Air France en Boeing 777, tempête sur l'Atlantique, 2 accidents cette semaine là dont 1 sur un 777, le pilote plutot méfiant a préféré faire demi tour au dessus du Portugal)

Pour te rassurer va faire un tour sur le lien suivant de Corsair

http://www.corsair.fr/corsair/contentFloat...enu=5&submenu=3

Solution contre la peur en avion suivre un stage Air France, il parait qu'ils sont bien et donnent des résultats.

Moi le seul problème que j'ai avec l'avion est un peu bizarre, tant on est au sol et que les pilotes n'ont pas commencé à vérifier et fait bouger les volets des ailes, ça ne va pas, et dès qu'on commence à rouler sur la piste c'est le bonheur total.

Bonne chasse au billet

Posté(e)

Je crois que je vais le faire ce stage...j'ai aussi pense a l'hypnose, il parait que ca se fait de plus en plus (France. Belgique...)

De toutes les facons, moi je pars maintenant sur Toronto, c'est sur, donc les meilleurs prix sont sur KLM, Air France et Air Canada (non Air canada n'est pas mort hehe)

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les réponses...

Est-il vrai que pour le PVT, il faut absolument un billet aller-retour ?

• Habitués
Posté(e)

Re bonjour,

je pars aussi en PVT et j'ai pris un aller simple, comme beaucoup qui sont déjà partis. Et ils me semblent qu'ils n'ont pas eu de problème à l'arrivée.

Il se peut qu'à l'immigration, il demande le billet pour vérifier si c'est un AS ou un AR. Si c'est un AS il faut prouver que tu as les fonds nécessaires pour payer le billet retour.

Mais je crois qu'aucun PVT n'a eu à montrer son billet.

J'espère que des PVT déjà au Canada te repondront.