Aller au contenu

"Devrais-je partir ou bien rester ?"


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Allo la gang !

Et oui, pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire nous sommes installés à Montréal depuis Octobre dernier avec mon chum.

Nous travaillons tous les 2 dans des domaines qui nous plaisent, nous avons un chouette appart sur le plateau (original pour des Frenchys lol), nous avons des amis, bref, on se plait bien ici.

Sauf que moi je suis résident permanent (no problem) et mon chum a un PVT (donc probleme car arrive à échéance).

Au départ quand nous sommes arrivés ici, on voulait attendre de passer quelques temps ici pour voir si ça nous plaisait vraiment, si on était capable de rester après l'hiver, etc,...avant de lancer les démarches de résidence permanente pour Vinny, mon chum.

Puis effectivement , on a fait le choix de rester plus et le boss de Vincent s'est lancé dans la demande de visa de travail temporaire.Malgrè tous ses efforts pour dire que cela faisait plus de 6 mois qu'il recherchait un employé avant que Vinny soit embauché et qu'il avait passé des annonces etc,...rien à faire : un Canadien peut occuper cet emploi.

Bilan, trop tard pour lancer la résidence permanente car d'ici là Vinny n'aura plus le droit de travailler puisqu'on son PVT arrive à échéance dans 1 mois et demi et on ne peut pas se permettre d'attendre des mois sur un seul salaire pour 2.

Car une fois la résidence permanente entamée on ne peut pas avoir de permis de travail temporaire du temps des démarches mais à l'inverse, c'est possible : on peut entamer la résidence permanente si on est travailleur temporaire.

La seule solution pour laquelle nous optons et une demande de stage professionnel (accord entre le Canada et la France).Pour cela il faut attendre que le PVT de Vinny soit terminé (on ne peut pas entamer les démarches avant) et faire les démarches à partir de la France, cela prend maximum 6 semaines.

Le boss de Vinny serait d'accord pour l'attendre (sans garantie pour nous évidemment).Nous partons en France (moi j'ai pris mes 2 semaines de vacances) début Octobre et nous allons directement à l'ambassade du Canada à Paris présenter le dossier en mains propres...On espère que cela raccourcira peut-être un peu les délais, le fait de le donner directement.

On sait aussi qu'il y a des quotas pour ce type de visas, l'ambassade n'a rien voulu nous dire sur le nombre délivrés à ce jour sad.gif

ça nous aurait déjà donné une petite idée sur le nombre qu'il resterait environ en Octobre, histoire de voir si on avait notre chance. Mais bon, l'information est apparemment secrète ph34r.gif

Tout ça pour dire que nous allons en France dans l'espoir d'avoir ce visa pour rester au Québec mais que nous y allons aussi sans garantie.

On tente et si on ne l'a pas et ben on arrêtera de s'acharner à vouloir rester dans un pays où on ne veut pas de nous ! On se concolera en se disant qu'on y a déjà passé un an et que c'est déjà une super aventure !

Pis on aura qu' à crisser notre camp dans un pays d' Europe (peut-être l'Irlande) par exemple, ce sera bien mois compliqué

tongue.gif

Voili voilo pour notre petite histoire !

A bientot !

Sabs et Vinny. smile.gif

  • Habitués
Posté(e)

Aller faut pas baisser les bras, il y a surement une solution, surtout si vous aimez votre vie ici. Faut se battre, je suis de tout coeur avec vous. N'y a t'il pas de solution envisageable du coté des études, qui lui permettrait de rester sur le territoire?

  • Habitués
Posté(e)

Allez courage!

J'ai connu une colombienne qui a vécu une situation similaire.

Elle s'en est sorti.

A propos du fameux "un canadien peut occuper cet emploi"... même problème encore pour l'amie colombienne. Son patron a simplement modifié sa description de poste et a établi un lien commercial "fictif" avec la Colombie; l'amie a donc eu un mandat "d'étude de marché". rolleyes.gif

Je ne sais pas si ça pourrait s'appliquer dans votre cas. Une étude de marché en France, peut-être?

En tout cas, bonne chance dans vos démarches, et je souhaite de tout coeur que ça va fonctionner pour vous! smile.gif

  • Habitués
Posté(e)

Battez vous, vous ne pouvez pas tout quitter après une belle année, il reste tout de même la solution du stage 6 semaines c pas très longggg, ou peut être que la solution qu'à proposé Nat à voir du coté des études?

Allez bonne chanceeeeeee

Posté(e)

Si tu es RP, ton chum peut bénéficier très rapidement d'un permis de travail ouvert ! En quelques jours.

Ca vous donnera le temps à côté de lancer sa procedure de RP, qui devrait être rapide aussi vu que ça serait en regroupement familial (conjoint de fait).

  • Habitués
Posté(e)

Et bien en fait, le problem est qu'un statut étudiant ne permet de bosser que juste sur le campus.

Et nous ce qui nous interresse vraiment c'est de pouvoir rester ici en continuant à travailler tous les 2.

C'est pour cette raison qu'on a pas envisagé cette option.

En revanche Thom Thom, ce que tu dis à propos d'un permis de travail ouvert obtenu en quelques jours pour les conjoints de résidents permanents m'interresse !

Mais peux-tu m'en dire plus la dessus, où as-tu trouvé cette information ?

Parce-que nous, on s'est pas mal renseignés mais on en a pas entendu parler de ça...

Merci d'avance !

En tout cas merci à tous pour votre petit mot fort sympatique, on verra bien de toutes façons.... On vous donnera le verdict lorsqu'il tombera pour vous tenir au courant de ce qu'il adviendra de nous ! ohmy.gif

A bientôt !

Sabs et Vinny.

  • Habitués
Posté(e)

Essaye de voir avec gpierre....ils ont eu le mm problème et ca vient de se solutionner...enfin le tps d'avoir le RP

Envoie lui un MP

Bon courage et tiens nous au courant

Toursette rolleyes.gif

  • Habitués
Posté(e)

Merci Toursette !

Je lui ai envoyé un petit mail !

A bientôt !

Sabs et Vinny.

  • Habitués
Posté(e)

Je pense qu il te repondra pas avant une semaine.... il est en train de se marier en France blink.gifblink.gifblink.gif

  • Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde !

Nous nous sommes renseignés sur le fait d'obtenir un permis de travail ouvert en quelques jours pour les conjoints de résidents permanents, mais la personne (que tu nous a dis d'appeler Thom Thom) nous a bien certifié que ce n'était pas possible.

Pour en obtenir un, il faut lancer les démarches de RP et après acceptation du fédéral (environ 6 mois après) tu peux effectivement bénéficier d'un permis de travail ouvert.

Donc, ce sera vraiment la solution du voyage en France pour nous en croisant les doigts !

Bref, merci quand même Thom Thom wink.gif

A bientôt !

Sabs et Vinny.

  • Habitués
Posté(e)

Sabs et viny mon coeur est avec vous ..

On se bat pour ne pas se séparer, alors on ne s'arrête pas au milieu du chemin hein?..

"croyez en vous car personne ne le ferra à votre place"

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement