Aller au contenu

Nourriture


Benito

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

Etant donné que la nourriture est un sujet récurrent sur le forum. J'aurais quelques petites questions.

Pour les québécois : quel plat culinaire symboliserait pour vous la nourriture française ? Quel plat français appréciez-vous et détestiez-vous ? Trouvez-vous certaines recettes surprenantes, voir ecoeurantes (dans les deux sens du terme) du type ?

Pour les français : mêmes questions, mais pour les recettes québécoises.

Pour les belges, les marocains et toutes autres nationalités : faites de même !!! smile.gif

Pour ma part : ce qui m'a plus surpris et ce dont je n'ai pas apprécier c'est : les côtes levées à l'érable, les beans à l'érables et la moutarde fluo !!!! blink.gif

Ce que j'adore entre autre : le pudding chomeur smile.gif

PS : Désolé si mon sujet superpose d'anciens sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

En France, j'ai adoré le café, la crème glacée fraîchement préparée (chose rare au Québec, sauf au Bilboquet dans Outremont), le yaourt de chèvre (qui se tient, même à température de la pièce), les saucissons (miammm), ... et évidemment le foie gras frais!

Ce que je n'ai pas aimé: les andouillettes, le lait, les serveurs de bistro (!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'ai pas aimé.... les serveurs de bistro (!)

Salut,

Je ne sais pas si tu es ironique en disant cela mais cela m'a sauté a l'oeil car ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de commentaire en ce qui concerne les serveurs de nos bars, restos, bistros....

J'ai meme une collegue de travail, québecoise, qui a eu un tres mauvais service. Le garcon de café a meme ete jusqu'a parler en anglais avec elle.....c'etait à Paris ( mad.gif ah lala )

Par contre le foie gras, avec un bon petit vin blanc sad.gif ca me manque !!!!!!

dry.gif Si ca tente qq'un on s'ouvre une epicerie francaise sur le Plateau avec plein de bons trucs (des p'tits ecoliers, du sirop Teisseire, des Figolus sad.gif arf toute mon enfance.....pis des saucisson, de la rosette de Lyon et du crottin, et plein de fromages qui puent lol (oh j'arrete je me fais du mal)) wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif J'adore :

- Le ragout de pattes de cochon

- Les oreilles de Christ

- Le philadelphia sur des bagels tous chauds

- Les queues de castor

- Les crèpes avec du sirop d'érable

smile.gif J'aime bien de temps en temps :

- La poutine

dry.gif Je n'aime pas :

- Le philadelphia à la fraise

- D'une façon générale, je n'aime pas le "sucré-salé" alors tous les trucs salés avec du sirop d'érable, j'ai un peu de mal (oeufs sur le plat, jambon etc...)

Heu... je continue à chercher !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai meme une collegue de travail, québecoise, qui a eu un tres mauvais service. Le garcon de café a meme ete jusqu'a parler en anglais avec elle.....c'etait à Paris

Alors là... avec moi pendant six ans, c'était quasi-systématique. Mon look américain sans doute. rolleyes.gif Dans les musées, au McDo, au resto, MÊME sur une Hotline technique une fois... et même si je m'adressais aux personnes en français!...

Pour revenir à la question initiale, ce que je n'ai pas aimé en France : les tripoux, les andouillettes, les tripes de Caen, les moules (ben ouais, je déteste les moules), les "bagels" parisiens, les soupes en boîte, les déodorants, les caissières du Monoprix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce t'as contre les caissières du Monoprix !!! biggrin.gif

J'savais pas que ça existait des bagels parisiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des p'tits ecoliers, du sirop Teisseire, des Figolus  arf toute mon enfance.....pis des saucisson, de la rosette de Lyon et du crottin, et plein de fromages qui puent lol (oh j'arrete je me fais du mal))

T'as rien trouvé de tout ça à Montréal?

Ouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

interessant de voir tout ce qu'on peut classer comme "nourriture" laugh.gif

Zogu :

les serveurs de bistro (!)

JayJay:

les déodorants, les caissières du Monoprix

Bon sinon pour repondre qd meme a la question

->quel plat culinaire symboliserait pour vous la nourriture qc ?

perso avec seulement qques jours passes a MTL, ben la POUTINE bien sur laugh.gif

mais bon tres honnetement j'ai pas trop aime... c'etait surement pas une "bonne" poutine comme j'ai pu le lire y'a pas longtps sur le forum, mais bon meme la description de la bonne poutine ne m'a pas fait baver plus que ca (j'aime pas le fromage et moyennement les frites alors on est mal parti)

pour le reste je peux pas dire car je ne connais pas la cuisine du Quebec plus que ca (pas encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'aime même si c'est le cliché : crèpes et sirop d'érable... humm !

En ce qui concerne les serveurs de bistrot à Paris, je pense que ça fait parti du charme, on ne s'attend pas à un serveur trop aimable ça paraitrait suspect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce que vous avez tous à toujours parler de poutine? unsure.gif

À Montréal, il se mange beaucoup plus de bagels, de sandwiches au smoked meat de shish taouk et de souvlakis!!! D'ailleurs, ceux qui débarquent à Montréal et qui veulent "manger montréalais" devraient peut-être se diriger vers ces mets.

La poutine, j'sais pas... les québécois n'en mangent pas souvent... et tant qu'à aller manger du graisseux, autant manger un bon cheese burger "all dressed". Faites une étude statistique dans un resto fast food: comptez le nombre de poutines que les gens commandent en 1 heure. Vous verrez à quel point c'est minoritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement