Invité Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Bonsoir Tlm Je suis nouveau sur ce site j'ai lus pleins de cas de parrainage est j'ai suiffi et j'ai fait une remarque PQ les demarches de parrainages époux pour les europeens sont acceptés oluse mais par contre les pays africains ca prend bcp de temps est ca peut etre un refuse pour les africains que ca méne Qlque fois au divorce est ce que ca existe du racisme Ou de defférance entre les etres humains portant ont est du meme pere et mere J'aimerais avoir des réponces raisonable c'est un Sujet pour discuté Avec mon grand respect a tlm Merci de vs réponce d'avance !! Citer
Invité Posté(e) 12 août 2004 Posté(e) 12 août 2004 salut AngegardienBen pour te répondre je sais pas pourquoi c'est plus long mais je crois que c'est surtout du cas par cas, moi je suis en parrainnage pour mon époux, (algérien), la demande est partie en janvier et à paris depuis la fin-février. Or je crois que ca tire à sa fin, car il a recu une lettre il y a 2 semaines disant qu'il n'a pas d'entrevue à passer et demandant de payer les frais de visa, alors je peux dire que dans mon cas, ca a été relativement bien, surtout comparé à d'autres.Mais je crois que ce qui peut peut-etre retarder un peu, pour les algérien (ben je dis algérien car mon mari est algérien mais bon, tous les maghrébins), c'est la lenteur pour obtenir les informations. Je veux dire si en europe, ou même ici au québec, s'ils veulent avoir le casier judiciaire d'une personne ils tapent dans leur ordinateurs et en quelques minutes ils l'ont, mais là bas souvent c'est très long, ca peut prendre plusieurs semaines, même chose pour tout ce qu'ils demandent, quand ils enquetent sur les endroits de voyages, par exemple. Il y a aussi qu'ils regardent les "preuves" de la relation entre les époux, ce qui est tout à fait normal. Mais bien souvent l'européen à voyagé au québec, plusieurs fois pour voir son épouse (ou son époux) alors que le maghrébin n'a pas pu, à cause du visa, et si la québécoise (ou le québécois) à seulement été une ou deux fois, c'est normal qu'ils prennent plus de temps pour regarder toutes les "preuves".En tout cas c'est mon opinion, je crois que tout ca mis ensemble peut retarder de plusieurs mois, mais encore là c'est du cas par cas, ca dépend de chaque dossier.Bonne chance à toi et courage Citer
Habitués cocottes Posté(e) 12 août 2004 Habitués Posté(e) 12 août 2004 Bonjour a toi cameleon1974,Je suis la conjointe d angegardien, j ai une tite question ?Tu as fais combien de visites chez ton conjoint ? Pour ma part, 4 depuis septembre 2001. Merci a l avance pour ta réponse , Cocottes Citer
Invité Posté(e) 12 août 2004 Posté(e) 12 août 2004 Allô,Moi, je parraine mon mari qui est Haitien, on attend en espérant que ce ne sera pas trop long. Je ne connais personne sur ce site qui a parrainé quelqu'un de Haiti mais bon, patience. Ils ont notre demande au bureau des visas en Haiti depuis le 06-08-2004 et sur le Cyberclient, ils disent qu'ils ont commencé à traiter la demande de parrainage de mon époux. J'attends également les papiers de Immigration Québec pour la demande du CSQ. Sois courageux ! et surtout de la Patience. Citer
namour Posté(e) 12 août 2004 Posté(e) 12 août 2004 bonjour a vous tous!!!pour toi cameleon1974... dis moi vous etes avec la nouvelle procedure ou l'ancienne?parce que moi aussi notre dossier et en cours depuis le mois d'avril et a ce jour y a rien qui arrive ....merci Citer
Invité Posté(e) 12 août 2004 Posté(e) 12 août 2004 salut!!! Ben pour te répondre, namour, je suis avec la nouvelle version, et j'ai recu une réponse exactement 5 mois après que l'ambassade à commencer à traiter le dossier. Je veux dire, bon ils ont commencés à traiter le dossier à la fin février, puis j'ai recu le CSQ à la fin avril (mais, nous avions téléchargé le formulaire pour le CSQ sur le net, mon mari l'avait rempli et envoyé, alors quand ils l'ont demandés, j'ai tout simplement broché celle imprimé et remplis par mon mari et je leur ai envoyé, ce qui fait que ca a été très vite pour le CSQ). Ensuite, début-mai mon mari à recu son accusé de réception, puis plus rien pendant 2 mois et demi, ce qui parait très long, surtout quand on attend.Puis à la fin-juillet il a recu une lettre disant "nous avons le plaisir de vous informer que nous avons procedé a l'evaluation initiale de votre demande de residence permanante et que nous prevoyons etres en mesure de finaliser le traitement de votre demande sans avoir a vous convoquer a une entrevue personelle." wowww, c'était la joie, car c'est toujours un stress de moins, et surtout du temps de sauvé , puis ils demandaient dans la meme lettre de payer les 975$ pour les frais de visa, ce que j'ai fait dans la même semaine, et ils ont demandé une mise à jour du dossier, autrement dit, les voyages à l'étranger, changement d'emploi ainsi que d'adresse depuis le début de la procédure, ce qui n'est pas un problème dans notre cas car il y a aucun changement.C'est sur que l'attente est longue, mais je trouve que tout de même j'ai été chanceuse. Pour ce qui est de ta question, cocottes, ben j'ai seulement été une seule fois en algérie, c'est pour ca que ca m'étonne qu'il n'a pas d'entrevue lol. Mais faut dire que dans la trousse de parrainnage, j'avais inclus des mails datant de 2 ans auparavant, ainsi que des lettres, des photocopies couleurs de toute sorte de photo, et surtout des comptes de téléphone lol.Pour Namour, selon moi en septembre, tu devrais recevoir des nouvelles, courage!!! Et toi aussi cocottes, et angegardien, bientot vous vous retrouvez. Toi Chanel, ben j'avoue que je connais personne non plus qui ont parrainés un haitien, mais j'espère que tout ira bien pour vous. Citer
Invité Posté(e) 12 août 2004 Posté(e) 12 août 2004 Bonsoir Tlm Je Vs Remerci Tlm pour ses réponces et de vs encoragement Et j'espere vraiment que tt ca devrais passer vite et bonne chance a tlm Citer
Habitués cocottes Posté(e) 13 août 2004 Habitués Posté(e) 13 août 2004 hello tlm,Merci caméleon pour tes réponses , je vous souhaite bonne chance dans votre vie de couple au Québec !Chanel, je te souhaite bonne chance aussi pour vos démarches, dsl je ne peux te donner de réponse pour ton parrainage mais courage ! Nous aussi, nous attendons le CSQ ( envoi fait le 29 Juillet 2004) Et ainsi qu`a toi namour ...... courage patience, c est le mot d `ordre Je dis patience moi oh la la ........ ce n est pas moi ca lol.....ca ne fais pas partie demes qualités ........ mais j ai beaucoup d`optimisme par contre , alors c est kif kif Bye a tous et un bye bye à mon angegardien Cocottes xoxo Citer
Invité Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 Cameleon1974 WOW c'est bionique votre affaire ! hehehtu dis : je suis avec la nouvelle version Elle date de quand au juste ta nouvelle version, tu te souviens ? Je veux dire, dans quel mois as-tu reçu ta trousse ?Et juste une fois en Algérie et lui je suppose jamais ? encore là heheh ça faisait déjà 2 ans que vous vous connaissiez c'est ça ?Vraiment je suis contente pour toi de la rapidité du traitement jusqu'à maintenant (oui je sais ça paraît toujours beaucoup plus long quand on est dedans par exemple !) Je compare mes délais (demande traitée à Abidjan) aux tiens et c'est semblable.. ça m'encourage ! merci pour ton partage de vécu Citer
Invité Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 salut vr-O!!Ben la nouvelle version, j'ai recu la trousse en septembre dernier je crois, et je l'avais emmené avec moi lors de mon voyage, pour le remplir à deux, mais je ne l'ai envoyé que plus tard, après que tout soit rempli.Maintenant ca fait presque 3 ans qu'on se connait, mais quand j'ai rempli les papiers, ca faisait deux ans, mais pas deux ans d'amour, au début nous étions surtout amis, même si je lui téléphonais chaque semaine, car on s'entendais bien. Mais j'avais gardé tous les mails (pourquoi?? je sais pas, le feeling de les garder peut-etre), même les mails, les premiers, quand nous étions amis simplement, je les ai envoyés car comme ca ils voient qu'on se connait depuis un bout de temps.Mais c'est vrai aussi que ca parait long quand on attend, mais bon, j'ai été chanceuse, surtout pour l'absence d'entrevue, mais bon j'espère que l'avenir sera tout aussi bien et vite .Bonne chance à toi aussi, et bon courage Citer
namour Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 Bonjour tt le monde, Je te remercie beaucoup d?avoir répondu a mon message, et je suis bien content pour vous deux, maintenant il reste d?attendre le facteur pour le visa je crois ?..ce qui concerne ma procédure ben ma femme a payer tt les frais le même jours du dépôt du dossier?et pour CSQ je l?ai reçu au mois de mai ?.ma femme a fait 2 voyages en Algérie elle est rester 4 mois l?année passé et cette année elle a passer juste un mois et demi?.alors vraiment vous êtes chanceuse tt les deux??je sais pas s?il va y avoir une entrevue ou pas?.vraiment c très très dure d?attendre ??bon je te remercie beaucoup cameleon pour ta reponse et je vous souhaite tt le bonheur du monde ??.Bye Citer
namour Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 vraiment c'est long tt cette attente.....tjrs en cours et j'aimerai savoir si c vrai qu'il y aura plus d'entrevue ..........et j'aimerai encore savoir combien de temps entre la decision prise et le visa??merci Citer
Invité Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Effectivement, une part de ce retard est du au fait que certaines administrations sont lentes a procurer les renseignements necessaires au traitrement de votre dossier, particulierement en Afrique ou tout n'est pas encore informatise. Et parfois aussi, les "pourboires" et dessous de table aupres des fonctionnaires locaux peuvent accelerer aussi le "red tape" processus administratif!! L'autre raison peut-etre un manque d'effectifs dans les consulats du Canada en Afrique, et au nombre important de candidatures qu'ils recoivent.Tiens bon! Hang in there! Bonne chance Citer
Habitués Angeblanc Posté(e) 20 août 2004 Habitués Posté(e) 20 août 2004 Salut tt le monde, cameleon1974 tu dit des photocopies couleurs de toute sorte de photo que ta inclus dans votre dossier dit moi on a pas besoin de mettre les photos original juste de copie couleur fait ? Merci! Angeblanc et son amour au Maroc Citer
Invité Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Hé Cameleon1974!!!Ça nous donne de l'espoir, car notre dossier faisait pas moins de 10 kg en documents et éléments de preuve de toutes sortes : copies des emails, conversations MESSENGER, photos, cartes d'appel, comptes de téléphone, changement de bénéficiaire d'assurances, carte VISA émise au nom de mon épouse, etc.En plus, j'ai tout payé au départ et la visite médicale est déjà faite... Donc, on peut espérer sauver l'entrevue et recevoir le visa au plus tard en janvier prochhain, inchaallah... Citer
Invité Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Salut Angeblanc!Je ne crois pas que ce soit nécessaire de faire réimprimer tes photos mais moi je l'ai fait. Une bonne photocopieuse pourrait aussi bien faire l'affaire à moindre coût (pas moins de 160 $ dans mon cas!)Salam. Citer
Invité Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 Ben... j'ai répondu mais le message est parti avant que j'ai eu le temps de finir... et je ne sais pas s'il est été enregistré ou non alors je recommence hihihhihi Ben pour les photocopies couleurs de photos, j'avais pas envie de refaire faire toutes les photos, alors j'ai mis 3 photos sur une feuille blanche, juste tenu par un tout petit papier collant à l'endos, et 3 photos ca rentre mais pas tous dans les meme sens, lol mais je les ai fait rentrés... après j'ai été les faire photocopier, et ca a très bien fonctionné. Et pour un prix qui a de l'allure, en mettant 3 photos par feuilles, ca coutait environ 75 cent je crois pour la photocopie couleur.De plus, les feuilles ainsi photocopiés prennent beaucoup moins de place dans l'enveloppe, j'avait fait 3 petits paquets, 3 ou 4 feuilles écrit "notre mariage" et un autre "nous deux" et un autre "divers" qui contenait des photos de moi, lui ou nous deux avec des membres de sa famille. j'avais une dizaine de feuille (donc environ 30 photos), qui n'a pas pris trop de place dans l'enveloppe.En tout cas, Zephstone, et aussi angeblanc, et tous les autres, je vous souhaite aussi d'être sauvé de passer l'entrevue, c'est super il reste juste à attendre la suite, mais comme j,avais pas payé les frais d'avance, (pas assez d'argent à ce moment là), j'espère que ca ne retardera pas trop. Bonne chances Citer
Invité Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 J'ai un ami parrainé par son epouse qui a deja reçu son CSQ, passé son entrevevue, VM envoyé au debut avec une nouvelle trousse... combien de temps lui reste-t-il? Je lui ai dit qu'il lui reste au moins un an, et il m'a repondu que c'est une affaire de semaines?! Vrai ou faux?! Citer
Habitués Angeblanc Posté(e) 21 août 2004 Habitués Posté(e) 21 août 2004 Merci Zephstone et cameleon1974 pour vos réponses et bonne chance à vous 2 dans vos démarches ou se qu' il en reste pour toi cameleon1974 À bientôt Angeblanc et son amour au Maroc Citer
Messages recommandés