Aller au contenu

peut- facilement trouver un emploi au Canada en résident au Cameroun


Thierce Frederic

Messages recommandés

Bonsoir à tous je suis un jeune camerounais ayant obtenu un master 1 en administration et gestion des entreprises dans une université d'état au Cameroun . Et cela fait bientôt 2 ans que j'effectue un travail dans les services comptable d'un hôtel de Yaoundé . Et ma préoccupation est de connaître s'il vous plaît comment faire pour obtenir un job au Canada afin de faciliter la procédure de demande de résidence permanente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trouves un employeur qui te fera venir en permis de travail pour ensuite acceder a la RP (on parle en annee la)

 

C'est deja complique en arrivant de France malgres de nombreux accords, d'autres pays je n'ose imaginer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trouver c'est possible mais les chances sont extremements minimes, au point où le mot facilement va être hors contexte.

Ceci dit, tu peux tenter ta chance sur internet, mais honnêtement ne te mets pas de pression car les chances sont tellement minimes que je te conseillerais en parallèle de constituer un dossier pour immigrer en tant que résident permanent, en attendant, tu cherches un potentiel employeur.

Si tu peux y aller en tant que visiteur tu comprendras mieux que meme sur place, en te rendant chez des employeurs, ce n'est pas facile de continuer une discussion dès le moment où tu dis que tu n'as ni permis de travail ni résidence permanente.

Internet est ouvert, tu peux déposer tes cv en ligne et prier fort, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement. Ils aident à immigrer mais n'aident pas à trouver du travail.

Ce n'est ps leur rôle. Et c'est clairement stipulé sur les sites officiels et ici sur le forum . Des firmes qui pululent sur intetnet proposent à des gens de payer cher pour avoir un contrat sur place. Dans la culture anglosaxonne c'est pas évident d'attendre super longtemps pour qu'un candidat les rejoigne. Et ça coûte de l'argent. Je ne décourage pas mais compte tenu de la complexité des démarches très peu d'entreprises s'engagent. Et je doute que ce soit facile pour des firmes basées au Cameroun. Si à la limite tu te référés à des firmes canadiennes on peut penser qu'étant sur place elles peuvent servir de relais.

Ne te fais juste pas avoir. Je lis souvent sur le forum les gens se plaindre de ces firmes qui prennent des sous aux gens pour des choses qui sont pas si compliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement. Ils aident à immigrer mais n'aident pas à trouver du travail.

Ce n'est ps leur rôle. Et c'est clairement stipulé sur les sites officiels et ici sur le forum . Des firmes qui pululent sur intetnet proposent à des gens de payer cher pour avoir un contrat sur place. Dans la culture anglosaxonne c'est pas évident d'attendre super longtemps pour qu'un candidat les rejoigne. Et ça coûte de l'argent. Je ne décourage pas mais compte tenu de la complexité des démarches très peu d'entreprises s'engagent. Et je doute que ce soit facile pour des firmes basées au Cameroun. Si à la limite tu te référés à des firmes canadiennes on peut penser qu'étant sur place elles peuvent servir de relais.

Ne te fais juste pas avoir. Je lis souvent sur le forum les gens se plaindre de ces firmes qui prennent des sous aux gens pour des choses qui sont pas si compliquées.

merci chère Blondinette,tu semble t'y connaitre que je serais tenter de te demander de m'éclairer moi particulierement sur une procédure d'une province que tu maîtriserais.

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je suis une simple candidate comme la plupart parmi nous. Tout ce que je sais c'est après des semaines de lectures infinies de ce forum, des feedback des uns et des autres, et sur les sites officiels.

De tout ça j'ai pu faire ma propre analyse des voies et moyens dimmigrer au Canada.

En fonction de ta situation personnelle et des conditions proposées, des liens que tu peux avoir (ou non) dans chacune des provinces tu pourras faire ton choix.

L'immigration reste avant tout un projet personnel. Faudrait pas suivre quelqu'un car une fois parti ton intégration peut être difficile.

En kk mots voici mon avis sur le sujet. Pour le reste sur internet tu trouveras tout type d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous je suis un jeune camerounais ayant obtenu un master 1 en administration et gestion des entreprises dans une université d'état au Cameroun . Et cela fait bientôt 2 ans que j'effectue un travail dans les services comptable d'un hôtel de Yaoundé . Et ma préoccupation est de connaître s'il vous plaît comment faire pour obtenir un job au Canada afin de faciliter la procédure de demande de résidence permanente ?

Bonjour, des gens trouvent du boulot du cameroun, mais ça depend des secteurs de formation. je vois que tu es formé en administration( donc ça va pas etre evident, car y'en a deja pas mal ici dans ce secteur la).

les secteurs ou j'ai vu que ca passe en ce moment meme du cameroun, sont des truc comme genie electrique/ naval( metier techniques qui font appel a la programmation et a la connaissance de certains languages et programmes).

je te suggere , de faire une demande normale de residence. la procedure surtout du coteé de l'ouest, l'est et des maritimes canadiens, n'est plus aussi lourde que ça, et de plus tu entres dans le volet des groupes O,A et B de la classification des professions du Canada.)

du courage dans tes demarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement