Aller au contenu

envie de revenir au quebec


franky131

Messages recommandés

bonjour a tous et toutes

j ai immigre au quebec en famille apres trois ans de vie et de travail sur le territoire ma conjointe est tombee gravement malade et nous avions decides de rentrer en france pour des soins plus appropries.

a ce jour mon fils est majeur et veut vivre en france ma conjointe est decedee et moi tres envie de revenir au quebec comment recuperer ma carte de resident permanent qui est perimee depuis l ete 2012 merci de vos reponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai obtenu ma residence permanente en aout 2006 et j ai quitte le quebec en juin 2009.

Monsieur,

Le fait d'avoir été sur le territoire canadien de 08-2006 au 06-2009 (= plus de 730 de jours dans les 5 ans suivants la date d’obtention de la résidence permanente), vous donnait le droit de renouveler votre carte de résident en 08-2011. Le problème est que nous sommes 4 ans plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai oublie de vous preciser que je suis revenu au quebec pendant 5 mois de fevrier 2011 a juin 2011 j y ai vecu et travaille aussi .quoi qu il en soit comment recuperer ma residence permanente . merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai oublie de vous preciser que je suis revenu au quebec pendant 5 mois de fevrier 2011 a juin 2011 j y ai vecu et travaille aussi .quoi qu il en soit comment recuperer ma residence permanente . merci d avance

Malheureusement, il faut recommencer tout le processus pour le CSQ/RP ou trouver un travail qui vous conduira au PTT (permis de travail temporaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai oublie de vous preciser que je suis revenu au quebec pendant 5 mois de fevrier 2011 a juin 2011 j y ai vecu et travaille aussi .quoi qu il en soit comment recuperer ma residence permanente . merci d avance

Monsieur,

Comme vous avez respecté les exigences de résidence dans les 5 années suivants à la date d’obtention de la résidence permanente. Comme j'ai déjà dit, ça vous donne le droit de demander le renouvellement de votre carte de résident permanent. La procédure à suivre est à l'adresse: http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/demande-remplacer-carte-rp.asp

Le délai de traitement est d'environ 164 jours civils. Selon moi, cette nouvelle carte de résident ne vous servira pas à grande chose. Dans le 2e cycle de 5 ans (08-2011 au 08-2016), vous n'avez pas été sur le territoire canadien au moins 730 jours et il ne reste plus de temps pour accumuler ces jours dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous et toutes

j ai immigre au quebec en famille apres trois ans de vie et de travail sur le territoire ma conjointe est tombee gravement malade et nous avions decides de rentrer en france pour des soins plus appropries.

a ce jour mon fils est majeur et veut vivre en france ma conjointe est decedee et moi tres envie de revenir au quebec comment recuperer ma carte de resident permanent qui est perimee depuis l ete 2012 merci de vos reponses .

La carte est périmée depuis été 2012 ou 2011 ? Généralement, la carte est valide 5 ans à partir de la date d’obtention de la résidence...donc 2011, pas 2012.

j ai obtenu ma residence permanente en aout 2006 et j ai quitte le quebec en juin 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses oui effectivement ma carte finit 2011 erreur de ma part par contre oui j ai un job deja bien etabli au quebec . donc en fait que faut il faire pour obtenir un ptt ? MERCI D AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos reponses oui effectivement ma carte finit 2011 erreur de ma part par contre oui j ai un job deja bien etabli au quebec . donc en fait que faut il faire pour obtenir un ptt ? MERCI D AVANCE

Quel genre d'emploi ? Comment vous travaillez si vous êtes à l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement