Aller au contenu

J'ai un entretien lundi...


Toursette

Messages recommandés

Pour moi, Zogu a tout dit dans l'essentiel smile.gif

Bonne chance Toursette pour ton entrevue de demain !

O'Hana

PS : Zogu, je trouve que tu as une trèèès mauvaise influence sur le forum ... oui, oui ... Avec toi, le FAQ n'a plus aucune utilité et les forumistes n'ont qu'à poster un message sur le forum et attendre que tu répondes laugh.giflaugh.gif

(au cas où, c'est juste une jooke hein wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonne chance Toursette happy.gif

Julian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh !!!!!

Bonne chance !!!

Se maquiller normalement et bien se coiffer.

A-t-on le droit de NE PAS se maquiller ?? wink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Une chose qui est différente de "en france". Il est bien vu que juste apres l'entrevue, il soit envoyé un mot (moi, je l'ai toujours fait par e-mail) ou on remercie l'employeur de nous avoir accorde de son temps et ou on se tient a sa disposition si des details complementaires sont necessaire. Bref, de dire que l'on a apprecié l'entrevue ! smile.gif et que donc le poste nous interesse toujours !

Moi, j'ai toujours senti les entrevues au quebec plus égalitaires qu'en france ! Nous aussi on a le choix !!! l'employeur n'est pas le seul à decider et sa maniere de se comporter le montre !

Bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce message a failli m'echapper.......

Alors comme tout le mondeun gros MERDE ...oui je l'ai dit...

Le seul truc penible si tu l'as c est qu on va devoir feter ca, on va sortir , on va s amuser , on va boire, ca va finir tard .....mais on va gagner au cranium ce coup ci.....bref une vraie vie de galerien wink.gif....Pas grave je signe quand meme...

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez allez...ca va bien se passer...

Un poste d'hygièniste dis tu?! Ben...mon conseil sera: brosse toi les dents bien comme il faut et keep cool!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh... je suis pas tout à fait d'accord avec certains principes énoncés moi quand-même.

Pas de questions pièges... les employeurs sont cools... mouais bof ; moi je dirais que ça dépend de l'employeur justement. Et même si l'employeur est plutôt du genre à te mettre à l'aise, ce n'est pas une raison pour t'allumer une clope dans son bureau avec ton café dans l'autre main... blink.gif Les employeurs cools le sont aussi pour tester le sérieux du candidat ou de la candidate, qui est sensé(e) rester sérieux(se) et se concentrer sur son objectif principal à savoir obtenir la job.

Se méfier donc !

Et pour la tenue vestimentaire, c'est pareil. Arriver en casual friday ne fait pas très bon effet aux yeux de l'employeur.

Portez le style de vêtements que vous porteriez si vous aviez l?emploi, et même plus : il est impossible de rater son coup en choisissant une tenue conservatrice, tandis qu?une tenue trop décontractée peut avoir des conséquences négatives. Si vous êtes un peu « sur-habillé », le pire qu?il puisse arriver, c?est que l?employeur assumera que vous voulez l?impressionner. Pas trop grave, quand même !

Extrait du très bon dossier sur l'entrevue en emploi disponible sur le site Monster.ca.

Voir ce dossier

Donc peut-être que tu as eu de la chance avec tes employeurs Lisou, et tant mieux d'ailleurs smile.gif

Mais je préconiserais tout de même à Toursette de ne pas arriver en se disant que de toute façon les employeurs sont cools et ne cherchent jamais à te piéger ; certains oui, d'autres non. Un minimum de stress est aussi indispensable à la réussite d'une entrevue, tant qu'il ne prend pas le dessus sur le contrôle de soi...

D'ailleurs Toursette le dossier de Monster est un bon complément à l'info de Zogu wink.gif

Encore bravo Toursette !

++

Tof

Tu sais moi je disais ca car j'ai été recruteuse en France dans une boite qui occupe le rang de 4ème mondial sur son marché, donc on peut les prendre au sérieux et je peux te dire que les entretiens d'embauche étaient saignants. Le but était de trouver la faille du candidat, on le jugeait sur sa façon de parler, son écriture, sa tenue vestimentaire........ Donc vraiment autre chose de ce que l'on peut voir ici.

Moi je voulais simplement dire qu'évidemment, faut pas arriver en tong, short et fumer une clope mais il faut vraiment dédramatiser tout ca car ici, le candidat a le temps de parler, on est mis à l'aise tout de suite...

Et je répète, Bonne chance Toursette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif salut la niçoise

un gros M---E pour tout ce qui suit dans tes projets professionnels et c'est d'autant plus fort qu'il te faut repasser des diplomes pour exercer,ç'est balèze Madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être en effet que dans ta boite au 4è rang mondial, je veux bien croire que les entretiens étaient "saignants". Quelque part je comprends même...

Mais il faut aussi savoir qu'ici, on est en Amérique du Nord, avec de sacré voisins en dessous de nous avec qui le Canada entretiens d'énormes relations commerciales. 85% des exportations du Canada sont à destination des Etats-Unis. Le Canada et les Etats-Unis sont les plus grands partenaires commerciaux dans le monde, ce sont eux qui s'échangent le plus de produits dans le monde, et ça fait 40 ans que ça dure. Donc dorcément, ça crée des liens... et le Canada "subit" forcément l'influence de son voisin sur le mode de fonctionnement du marché du travail, et donc des entrevues d'embauche.

Depuis mon arrivée ici, je n'ai vécu que deux entretiens d'embauche, je m'apprête à en obtenir dans les semaines qui viennent d'ailleurs.

Mon premier entretien était catastrophique car pas assez préparé, et le deuxième s'est beaucoup mieux passé - à mes yeux en tous cas - mais il ne s'est pas encore assez bien passé pour qu'on me dise que je commence lundi.

Mon premier entretien était une entrevue à l'américaine, telle que je pouvais l'imaginer de France. Mais l'imagination ne remplace pas la préparation et l'entrainement, voila aussi pourquoi je me suis vautré.

L'employeur était de type direct, il allait droit au but, voulait des réponses précises et courtes. J'ai eu droit au test d'anglais de 3 minutes pendant lequel j'ai bafouillé malgré mon niveau relativement correct ; et j'avais beau savoir que ça se faisait, que l'employeur pouvait switcher en anglais sans prévenir, et bien il n'empêche que ça m'a quand-même bien surpris ! Enfin le tout a participé au fait que je perde mes moyens pendant l'entrevue et que je n'obtienne pas le poste évidemment, alors que je savais pertinemment que j'avais largement les compétences requises. Tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne, on ne m'a mis "à l'aise tout de suite"...

Mais... avant tout lors d'un entretien, c'est l'attitude et les aptitudes interpersonnelles qui comptent, avant les compétences.

Comparés à une boite française qui occuppe le 4è rang mondial, c'est sûr que les employeurs d'ici pourront te paraitre "relax"... mais tout le monde n'a pas eu la chance de travailler pour une grosse boite en France, et donc le contraste peut parfois être très important et les entretiens d'embauche ici paraitre plus stricts et stressants qu'en France.

Et pour finir je pense qu'il y a ici aussi beaucoup plus d'employeurs que tu ne le crois dont la technique d'entrevue est la même que celle que tu expliquais : "trouver la faille du candidat, on le jugeait sur sa façon de parler, son écriture, sa tenue vestimentaire" Voila tout !

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Lisou....c'est très sympa ton explication....ca va m'aider

Merci le nissart...t'es ou a Nice?...parce que tu connais la devise : men batti, siu nissarte tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, Tof a raison sur qq points.... il faut évidemment savoir switcher entre l'anglais et le français mais ca, j'espère que tout ceux qui sont venus ici s'en doutaient, compte tenu comme le souligne Tof de la proximité avec les US

Toursette :

Carie = tooth decay ou caries

Dent = Tooth

Avocat = lawyer... biggrin.gif

douleur? = take an advil !!!!!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDR Lisou......pour l anglais!!! wink.gif

Baloo...of course kon fêtera ca...mais je vends pas le peau de l'ours before.... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Carie = tooth decay ou caries

Parfois aussi Cavities.

Pour tout trouver au niveau du vocabulaire officiel (bilingue), consulter le Grand Dictionnaire Terminologique du Québec:

http://www.granddictionnaire.com/

(Choisir le mode de recherche: Langue=Français, Équivalence=Anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LAISSE LA PEAU DE L OURS TRANQUILLE !!!!!

Autre peit lexique utile

Root Canal : Canal de racine ou devitalisation d une dent....ici ils en font a la pelle et ca coute un MAX.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Toursette wink.gif

et M.....

Je comprend ta situation car je l'ai rencontrée dernièrement. En tout cas par rapport à la France, les recruteurs ne cherchent pas à nous piéger.

Tiens nous au courant, on est tous derrière toi. cool.gif

Isseoasherbrooke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif ça c'est génial, comme beaucoups l'ont déja dit il convient de dédrammatiser et de se dire que l'employeur a autant besoin de toi que toi de lui !!! rolleyes.gif

Il souhaite simplement ne pas se tromper alors rassure le sur tes compétences, ta motivation et ta capacité d'adaptation.

Mon expérience m'a démontré que les entretiens sont plus conviviaux et chaleureux qu'en <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=France&v=56">France</a> smile.gif attention toutefois à ne pas se laisser emporter par ça et perdre le fil blink.gif ..recentre sur les domaines que tu maîtrises et crois en toi tongue.giftongue.giftongue.gif

Bonne Chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement