Habitués bibou Posté(e) 18 septembre 2004 Habitués Posté(e) 18 septembre 2004 Merci Jean-Philippe. J'apprécie aussi la campagne, le calme fait du bien. Mais je suis comme toi les grandes villes me plaisent, surtout Montreal que je trouve très agréable à vivre, êt ce à toute heure. Pas de réel problème de sécurité, et les genssont si chaleureux... J'espère vraiment trouvé un job là-bas, mais bon si c'est Ottawa, c'est Ottawa Alors peut-être qu'on se verra un jour à Montreal!Bibou Citer
Invité Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Merci épervier por toutes ces informations , celà me donnera plus d'envie à vouloir concrétiser mon rève ! Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Le jour ou un Montréalais parlera des gens de Québec est encore loin...Diego, ça fait combien de temps que tu demeures au Québec ? Si tu y es né, pour écrire ce que tu viens d'écrire là, il n'y a qu'une seule explication possible: tu n'es jamais sorti de Montréal de ta vie, ou alors tu n'es jamais venu à Québec de ta vie.Ça fait 40 ans que je vis à Québec, et je ne compte plus les fois, les centaine, voire les milliers de fois, où Québec s'est fait regarder de si haut par des Montréalais que ça privait Paris du titre de métropole planéraire du chauvinisme.Comme je prévois fréquenter immigrer.com longtemps, j'aurai régulièrement l'occasion d'en souligner des cas d'espèce, tu peux me croire sur parole.Autrement, Montréal est beaucoup plus grande, plus animée, plus mélangée. Tout ça est incontestable. Mais on peut se faire beaucoup de fun à Québec itou, ça aussi, tu peux me croire sur parole. Ne serait-ce que rayon restos, ce n'est pas le créneau où Québec cède bien du terrain.Pour le reste, faut que j'aille m'occuper de ma fille, mais on va avoir l'occasion de s'en reparler...À + Citer
Habitués Diego Posté(e) 28 septembre 2004 Habitués Posté(e) 28 septembre 2004 Diego, ça fait combien de temps que tu demeures au Québec ? Si tu y es né, pour écrire ce que tu viens d'écrire là, il n'y a qu'une seule explication possible: tu n'es jamais sorti de Montréal de ta vie, ou alors tu n'es jamais venu à Québec de ta vie.Cher stadak, laisse-moi tout d'abord m'auto-citer: Mais je blaguais, je voulais surtout alimenter les gens de Québec dans leur éternelle rancune ! Je suis né à Montréal le 4 mars 1980. J'ai visité toutes les régions du Québec, sauf la Beauce et l'Abitibi, je m'en confesse. Ma famille est originaire du Lac-St-Jean et de la région de Québec. J'ai visité 14 pays jusqu'à ce jour (du VietNam à la Norvège en passant par Haiti), bref cher éloquent Stadak, c'était une boutade, faut pas tout prendre trop à coeur. Tu sais, je passe toutes mes St-Jean sur les Plaines depuis au moins sept ans, j'ai une multitude de bons copains à Québec, et on adore se tirer la pipe mutuellement sur nos villes respectives...Bref j'adore Québec ! (surtout le restaurant Eggsquis de la rue St-Jean un lendemain de nuit blanche !! )Allez, a+ PS Je constate que le forum s'est renouvellé et que je suis devenu une femme !! Hehe.... Deux minutes, je vais aller vérifier... Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 28 septembre 2004 Habitués Posté(e) 28 septembre 2004 que ça privait Paris du titre de métropole planéraire du chauvinisme Y'a des chauvins à Paris ??? Pas du tout, on est juste réalistes ! Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Diego, j'ai repensé dans la soirée au ton de mon message et me suis trouvé pas fin. Bref, pardon ! Je l'avoue: je suis susceptible. Mais il faut comprendre cette susceptibilité. S'il y a toutes sortes d'anecdotes qui, une fois accumulées, peuvent nourrir une telle susceptibilité, je crois bien que celle qui m'écoeure le plus est la justification classique pour déménager une place d'affaires de Québec vers Montréa qui consiste à prétendre que "c'est là que tout se passe". Quand cette justification est servie aux Montréalais pour déménager des trucs à Toronto, je suis certain qu'ils comprennent mieux ce qu'un Québécois ressent en pareille circonstance. Car, à ce compte-là, on devrait déménager la planète au complet à New York pis on n'aurait plus de problèmes personne... Et c'est encore plus aberrant quand ce sont des ministres qui passent la moitié de leur temps à Montréal. Les ministres fédéraux passent-ils la moitié de leur temps à Totonto ? Alors voilà. Des comme celle-là, je pourrais en sortir des mille et des cent.Mais, je te le promet, Benito, je ne te tomberai plus dessus comme je l'ai fait hier soir.À + Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Y'a des chauvins à Paris ??? Pas du tout, on est juste réalistes !Ils disent quoi les Lyonnais, quand tu essaies de les convaincre de ça ? Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 28 septembre 2004 Habitués Posté(e) 28 septembre 2004 Ils disent quoi les Lyonnais, quand tu essaies de les convaincre de ça Ils ne veulent pas me croire... franchement je ne vois pas pourquoi ??? Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Ah ces provinciaux, tous des incultes !Je relis de ce temps-ci Les Lauriers de César. Y'en a, ce sont Les essais de Montaigne. Moi c'est Astérix ! Chaque tirade d'Homéopatix, ce Lutécien moins vrai que nature ( ), me tord les boyaux d'un plaisir si provincial. Québec, Lyon, même combat !Et, quand je veux vraiment me remémorer de bons moments parisiens, je me refourre le nez dans les pages assassines d'Alain Schifres intitulées "Les Parisien", et je rigole un bon coup. Ça vaut bien des guides de voyage ! Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 28 septembre 2004 Habitués Posté(e) 28 septembre 2004 Je relis de ce temps-ci Les Lauriers de César. Y'en a, ce sont Les essais de Montaigne. Moi c'est Astérix ! Pareil pour moi ! Le tour de Gaule est excellent, toutes les régions de France y sont caricaturées Tu as lu la Grande Traversée ? celui avec les glouglous ? Je l'ai relu le mois dernier et ça me fait toujours autant rire ! Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Tu as lu la Grande Traversée ? celui avec les glouglous ?Oui oui. Je les relis tous constamment. Gosciny est un génie. Là je suis revenu pour la n-ième fois aux Helvètes. Quand Panoramix demande à Obélix comment il a trouvé la Helvétie et qu'Obélix répond que c'est "plat !", je me tord à chaque fois ! Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 28 septembre 2004 Habitués Posté(e) 28 septembre 2004 Là je suis revenu pour la n-ième fois aux Helvètes. Quand Panoramix demande à Obélix comment il a trouvé la Helvétie et qu'Obélix répond que c'est "plat !", je me tord à chaque fois ! Et quand ils mangent la fondue savoyarde ! Dès qu'un romain fait tomber son bout de paind'abord "le baton le baton"puis "le fouet ! le fouet ! ! !"et à la fin "le lac le lac !" Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Salut, Diego, si tu veux faire monter Stadak aux baricades et lui donner mal au coeur, dis-lui que tu votes pour l'ADQ Tu vas voir que les massages ne vont pas tarder à tomber Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Tu vas voir que les massages ne vont pas tarder à tomberVoilà une expression "québécoises" que je ne connaissais pas!!! Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Phil, avant de vendre tes trucs, tu devrais déposer un brevet et envoyer une facture à chaque utilisation. Ensuite, on pourrait s'entendre sur une ristourne et je m'organiserais pour tenter le diable au max ! Diego, c'est-tu vrai ce qu'il dit lui ? Va-tu falloir que j'en convertisse deux en même temps ? Tant qu'à y être, je te gage que t'écoutes CHOI sur le câble ? T'as-tu aussi la X-Version ("Extended Version") du calendrier de pitounes de CHOI où il y a un 13ème mois avec la photo de Jeff Fillion en G-String couché sur un Sunfire peinturé en scorpion avec le logo de l'ADQ sur le capot ? Citer
Habitués Diego Posté(e) 28 septembre 2004 Habitués Posté(e) 28 septembre 2004 Diego, c'est-tu vrai ce qu'il dit lui ? Va-tu falloir que j'en convertisse deux en même temps ? Ça paraît que ça fait pas très longtemps que tu fréquentes ce forum ! J'ai déja écrit deux ou trois trucs politiques, un petit peu de recherche et t'auras ta réponse ! J'écoute CHOI quelques fois sur le net (pour savoir de quoi je parle) mais surtout quand Jeff éteint son micro. Y ont de la maudite bonne musique ... ! T'as-tu aussi la X-Version ("Extended Version") du calendrier de pitounes de CHOI où il y a un 13ème mois avec la photo de Jeff Fillion en G-String couché sur un Sunfire peinturé en scorpion avec le logo de l'ADQ sur le capot ?Non ! Tu serais gentil de déchirer la dernière page et de me l'envoyer s'il-te-plaît ! Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Salut, On pourrait se cotiser pour envoyer Stadak au Mexique avec les filles du Dream Team, ça lui changerai les idées Diego, entre jeunes, c'est normal qu'on écoute la même musique, toi et moi Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Phil, si tu veux savoir, j'ai écouté CHOI religieusement très longtemps, et jusqu'à y a pas si longtemps, mais Fillion a fini par avoir raison de mes nerfs.Mais je me rabat sur CHYZ, qui fait jouer de la musique pas mal plus capotée que CHOI, fa que, rayon jeunesse, comme dirait Achille Talon: prout ! By the way, je te met au défi d'écouter d'un bout à l'autre une compile de Einstürzende Neubauten avant d'insinuer que je suis un vieux croulant ! Non mais, tout de même ! Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Salut, Tu n'es pas obligé d'écouter Fillion pour apprécier la musique qui passe, c'est ce que je fais C'est vrai que Einstürzende Neubauten est assez spécial à écouter mais pas assez rythmé à mon goût. J'ai entendu la 1er fois ce groupe lorsque j'étais à berlin en 86/87, dans des bars et je crois que c'était Halber Mensch ou l'album suivant, c'est plus.C'est de la musique de crooners ça, faut te recycler Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Diego Posté(e) 29 septembre 2004 Habitués Posté(e) 29 septembre 2004 Woah Phil ! Tant qu'à dévier ce fil...T'as habité Berlin ? Quand ? Combien de temps ? T'as des tuyaux ? C'est bien ?J'y passe plusieurs mois l'an prochain, le temps d'une session universitaire....Mais bon ça a du changer pas mal depuis ton époque (c'était quand même avant 1989)...Si t'as quoi que ce soit à me dire sur cette cité ou ses alentours, MP !!! (ça n'intéresse sans doute pas grand monde! ) Citer
Messages recommandés