Aller au contenu

Journées Québec novembre 2015 (ANNULÉ)


Marion letreut

Messages recommandés

Est ce que quelqu un sait a quel moment de la journées les précédentes inscriptions aux journées Québec étaient??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L annee derniere je me suis inscrite le 27/10(j ai retrouve un mail)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout frais tout chaud!!!

Impatients de savoir quand vous pourrez consulter les offres d'emplois de la 13e édition des Journées Québec?

Et bien, vous pourrez vous inscrire et consulter les premières offres dès le 7 octobre 6 h (heure de Paris). Vous connaîtrez ainsi les secteurs représentés et les profils que les employeurs recherchent.

Mais n'oubliez pas, de nouvelles offres seront régulièrement ajoutées. Soyez prêts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou des offres correspondraient a notre profil?: faut il produire une lettre de motivation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est comme l'année dernière oui. De toute façon je ne conçois pas de déposer un CV sans lettre de motivation. Le CV ferait un peu catalogue publicitaire que l'on mettrait dans toutes les mains des recruteurs. Vos compétences et expériences sont importantes certes mais vos motivations encore plus.

Enfin le soucis l'année dernière est que pour le CV la taille du fichier était très limitée (moins de 50 ko de mémoire). Donc il a fallu alléger le CV ce qui est contraire à la pratique du CV canadien qui peut être très détaillé (jusqu'à plusieurs dizaine de pages). Là c'était impossible. Espérons qu'il n'y ait plus cette limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu attendent ils dans la lettre de motivation? Est différent de la version française? Faut il faire référence a ses expériences ou parler purement de ses motivations??

Merci pour ces infos l atrebate!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La lettre de motivation s'appelle lettre de présentation. Vous trouverez une aide pour la rédiger ici http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/citoyens/trouver-un-emploi/organiser-sa-recherche-demploi/outils-du-chercheur-demploi/lettre-de-presentation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Candidature et CV soumis ce midi sur le site Journées Québec. Il n'y a pour l'instant pas de poste correspondant à mon profil mais ce n'est pas un soucis. Il n'y a plus qu'à attendre le sésame de la sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu un sait combien d offres sont sorties aux dernières journées Québec?

Mon mari souhaite postuler en qualité de soudeur mais il y a peu d offre pour le moment. Un peu déçu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que quelqu un sait combien d offres sont sorties aux dernières journées Québec?

Mon mari souhaite postuler en qualité de soudeur mais il y a peu d offre pour le moment. Un peu déçu....

http://www.forum.immigrer.com/topic/139495-journees-quebec-en-chiffres

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, la liste initiale est non exhaustive puisque des postes sont ajoutés tous les jours... A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au cas ou des offres correspondraient a notre profil: faut il produire une lettre de motivation??

Idealement il faut personnaliser ses motivations.

Or, il n'est possible de charger qu'une seule lettre de motivation, alors que l'on peut se porter candidat pour plusieurs postes tres different, dans des entreprises differentes, des regions differentes, etc. :whistlingb:

Autre incoherence :

lors de l'inscription, pour la Belgique, le site internet propose les regions suivantes :

- Wallone

- Bruxelles-Capitale Nationale

-Flamandres

:wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut. Des annonce sont mis en ligne régulièrement peut être y aura t il des annonces prochainement dans ton domaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous a quelle moment on est qu épreuve de recevoir une convocation? A la fin des inscriptions? Au fur et a mesure? Parce que je me dis que les employeurs souhaitent peut être attendre que tout le monde postulé pour convoquer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savez vous a quelle moment on est qu épreuve de recevoir une convocation? A la fin des inscriptions? Au fur et a mesure? Parce que je me dis que les employeurs souhaitent peut être attendre que tout le monde postulé pour convoquer???[/

quote]

pour moi ils convoque a fur et a mesure... Plus tu postules tot plus vite tu as le rdv... Par exemple l annee derniere j etais la 1ere le samedi matin... Car j avais postule des ouvertures du site

Modifié par Lyff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement