Aller au contenu

partir de france avant sa retraite


pacoutche

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

alors voilà le problème.

D'ici à 2017, j'espère immigrer au Canada, pour ma profession, et si cela se passe bien y finir mes jours.

J'ai 48 ans, et l'heure de la retraite n'a pas encore sonnée.

A l'âge de ma retraite Française, il me manquera donc des trimestres pour y prétendre, et les dix ou quinze ans de travail au Canada ne me permettrons pas de percevoir celle du Canada.

Quelqu'un a-t-il des réponses à ce sujet ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, en 2017 vous aurez 50 ans. êtes-vous sûr que vous allez être accepté à l'immigration?

2) Personne ne vous empêche de travailler jusqu'à 70 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la rapidité de votre réponse.

Il est vrai que je n'ai aucune idée (pour l'instant), si je serai accepté ou non à 50 ans, mais la conjoncture du transport routier au Canada, me permettra peut-être d'être admis avec moins de difficulté.

En effet, mes trente années d'expérience professionnelle, et la passion pour cette profession, permettrons le partage de connaissances avec mon futur employeur.

Mon projet est d'y accéder environ 9 mois seul, afin d'évaluer la situation, et par la suite rapatrier ma femme et nos deux enfants, si cela en vaut la peine.

J'ai basé de gros espoir sur cet éventuel départ.

J'ai repris des cours d'Anglais, et étudie le Canada.

Lorsque que dans votre réponse, vous me dites OUI au départ de votre réponse, signifie-t-il que je pourrai prétendre a ma retraite Française et Canadienne ?

Cordialement,

Pacoutche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci pour la rapidité de votre réponse.

Il est vrai que je n'ai aucune idée (pour l'instant), si je serai accepté ou non à 50 ans, mais la conjoncture du transport routier au Canada, me permettra peut-être d'être admis avec moins de difficulté.

En effet, mes trente années d'expérience professionnelle, et la passion pour cette profession, permettrons le partage de connaissances avec mon futur employeur.

Mon projet est d'y accéder environ 9 mois seul, afin d'évaluer la situation, et par la suite rapatrier ma femme et nos deux enfants, si cela en vaut la peine.

J'ai basé de gros espoir sur cet éventuel départ.

J'ai repris des cours d'Anglais, et étudie le Canada.

Lorsque que dans votre réponse, vous me dites OUI au départ de votre réponse, signifie-t-il que je pourrai prétendre a ma retraite Française et Canadienne ?

Cordialement,

Pacoutche.

Le problème pour un chauffeur routier c est que ce métier est effectivement en demande mais souvent seulement en travail temporaire. De plus la catégorie de ce métier ne permet pas d embrayer sur un PEQ c est à dire de faire valoir l expérience acquise justement en travail temporaire pour continuer en visa permanent. Cela signifie qu il vous faut passer pas le processus régulier de CSQ et là, à 50 ans, le facteur âge vaut 0.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement