Aller au contenu

retour apres 3 ans


chimical-feeling

Messages recommandés

Bonjour, voila je viens vers vous vous pour avoir de plus amples informations concernant un cas dont je ne trouve aucun topic ou sujet au forum qui traite ce genre de situation.

j ai obtenu le statut de résident permanent fin juin 2012, j ai résidé au quebec 3 mois et puis suite a des raisons familiales(ma mère est tombée gravement malade et je devais m' occupé d elle et de ma petite sœur qui avait 7 ans car personne ne pouvait le faire car je n ai ni frere ni pere que des cousins et un oncle , puis je me suis marié...) bref, lorsque j ai quitté le quebec j ai laissé de l argent en banque, des documents et certaines affaires que j aimerai bien récupérés, j allais venir au mois de novembre pour 2 semaines vu que ma carte rp expire au mois d'aout 2017, cependant lorsque j ai contacté un ami a vancouver pour lui dire que je part a montreal pour quelques jours il me dit que arrivé a l aéroport l agent de visa ne me laisserai pas rentré car j ai pas rempli les conditions de sejour d un résident permanent!!, j ai consulté le site de cic et j ai vu que effectivement y avait des conditions de sejour pour renouvelé sa carte rp mais j n' ai pas trouvé d informations quant a l entré au canada.

est ce que vraiment je ne pourrai pas accéder au canada arrivé a l aéroport?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je t'avais mis une première réponse mais je rectifie car il s'agit de août 2017 et pas 2016 et tant mieux ;)

En fait tu dois rester 24 mois la bas il me semble pour conserver ta RP donc si tu es déjà resté 3 mois et que tu pars d'ici un mois ou deux tu auras cumulé 24 mois à la fin de ta RP donc renouvelable.

Bonne soirée ;)

Modifié par mellemel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je t'avais mis une première réponse mais je rectifie car il s'agit de août 2017 et pas 2016 et tant mieux ;)

En fait tu dois rester 24 mois la bas il me semble pour conserver ta RP donc si tu es déjà resté 3 mois et que tu pars d'ici un mois ou deux tu auras cumulé 24 mois à la fin de ta RP donc renouvelable.

Bonne soirée ;)

Attention c est la date de la validation de la RP qui compte et pas la date de la carte RP: c signifie qu il faut être au Canada en octobre 2015 et ne plus sortir jusqu'en juin 2017.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement