Invité Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 J'aurais voulu savoir où on pouvait se procurer son dossier médical et dentaire?J'ai cherché dans le FAQ et dans les sujets du forum mais j'ai pas trouvé ! Merci pour vos reponsesAlexia Citer
Habitués k314ten Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 bonjour alexioo !Pendant toute ta procédure d'immigration, tu vas recevoir une demande de l'ambassade du canada pour faire un contrôle de santé, analyses sanguines et d'urine ainsi qu'une radio pulmonaire...etc etc...Donc, si j'ai bien compris tu n'as pas encore reçu ces instructions.. Alors il faut attendre un tout petit peu...encore :-)Les étapes principales sont :- Demande de CSQ (Certif Sélect Québec) pour la partie québécoise- Obtention du CSQ- Déposition du dossier fédéral pour la partie canadienne avec casier judiciaire- Réception des instructions midicales- Aller donc voir un toubib (désigné par l'ambassade) + analyse...etc- Si tout OK, réception d'un mot t'indiquant que ton visa est ok pour être émis- Après tu vas à l'ambassade et tu fais déposer ton visa sur ton passeport- Après tu vas au Québec pour faire valider ton Visa, recevoir ta carte de résidence et autres cartes de sécu, soleil...etcBien sûr, presque toutes étapes coûtent des sousous !!! Bon courage,A+ Citer
Invité Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Salut,Je crois que ce que tu recherches, ce n'est pas le dossier pour l'obtention du visa, mais tes dossiers personnels Je ne sais pas où tu peux les trouver, mais surement chez ton médecin traitant et ton dentiste habituel...A +Aaahahum Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 en fait, je crois qu'alexioo veut plutôt avoir son passé médical et dentaire.Il n'existe pas de dossier centralisé pour les assurés sociaux (ils en parlent en ce moment), du coup c'est au fur et à mesure qu'on te fait des soins que tu gardes les radios, les résultats de prises de sang, etc...Lizzie Citer
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 salut AlexiooEn effet, il n'existe pas de dossier médical officiel.Mais si tu as un médecin traitant qui te connait bien et un dentiste sympa, ils peuvent te créer une sorte de dossier ou mise a jour de ton suivi médical/dentaire.Je pense en plus que avoir son dossier médical c'est surtout signaler si tu as une maladie chronique (comme moi l'asthme), pour pouvoir te faire soigner par un autre médecin, à l'étrangerQuand j'en ai parlé à mes médecins , cela ne les a même pas étonné.Donc cela est possible a faire.THIERRY Citer
Invité Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Merci pour vos réponsesJe vais essayer de m'arranger avec mon médecin et mon dentiste pour avoir ces informations Citer
Messages recommandés