Invité Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Bonjour à tous,Humm....je ne sais pas trop par où commencer, puisque cela fait près d'un an que je surfe sur le forum sans jamais oser y participer.et pourtant je me retrouve parfois, je ris beaucoup, et j'aimerai aussi revendiquer certaines de mes opinions.....donc aujourd'hui le 09-08-04....je me lance J'ai reçu le visa de résident permanent ce 1er juillet.....et je compte rejoindre Montréal en Janvier 2005.Ma question est donc :Avez vous une idée approximative des prix des billets d'avion Paris-Montréal ?Concernant mes premières recherches : British Airways : 496 euros A/R (billet retour modifiable en payant un supplément de 100euros) 2x 32 kg de bagages (chez go voyages)Air canada : 456 euros A/R - 2x 32 kg de bagages (chez billetdiscount)Zoom Airline (paiement en ligne uniquement) : allé simple : 163$CAN (259 euros) - 20kg de bagages (par pièces de 2 uniquement).Alors :- Peut-on arriver à trouver moins cher sur les compagnies qui autorisent 64kg de bagages ou les tarifs proposés sont raisonnables ?- 20kg de bagages, j'imagine que c'est très peu pour un voyage d'immigration.Si je dépasse de qques kilos (juste 20 ou 30 kg de plus ) la compagnie charter est-elle en droit de me refuser mes bagages ?- Dois-je attendre le dernier moment, ou acheter mes billets le plutôt pour avoir le meilleur tarif ?Merci d'avance pour tous vos tuyaux, et opinions sur cette question plus pragmatique que la différence entre les françaises et les québécoises Citer
Habitués apacha Posté(e) 9 août 2004 Habitués Posté(e) 9 août 2004 beaucoup parle de corsair as tu vu de ce coté là?sinon il y a les billets d'avion derniere minute qui coutent moins chère mais pas trop serieux pour quelqu'un qui part pour longtemps.apacha Citer
Invité Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 merci++ pour ces premières infos.Oui Corsaire, comme Zoom Airline, et Air Transat sont des charters à prix réduits (vraiment moins chers que Air canada, Air France & co).Par contre le pb c'est les bagages !Les charters autorisent à environ 20kg, on m'a dis que pour Corsaire c'est 38euros le kilo supplémentaire, pour Zoom Airlines, c'est 4? le kg en +, sans pour autant assurer qu'ils les accepteront.......Et c'est là tout mon problème !Je ne sais pas du tout combien évaluer les "tonnes de bagages" que j'aurai .....sans meubles, ni électroménager.....mais tout de même avec qques CD, bouquins, et puis des affaires un peu lourde (rollers, casque vélo, chaussures, ect)........faut bien se raccrocher à deux ou trois répères familiers....... et pensez aux futurs loisirs!Alors à vos estimations.......combien de bagages avez-vous pris, ou pensez vous apporter ?Ps : espillier, 443? Air France, c'est avec une réduc particulière ou pris assez à l'avance ? Citer
Invité Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 je m'étais renseigné pour un billet d'avion pour début juinle prix pour un vol aller simple avec Air transat accrochez vous était de 201 ?Marseille - Montréal vol direct, je suis tout simplement allé dans une agence de voyage. Le problème est le poids des bagages, avec le surplus on n'est plus forcement gagnant avec les chartersPar contre avec Air France on peut effectivement trouver des prix interessants le tout est de s'y prendre à l'avance ! pour la même période j'avais trouvé un vol marseille - paris - montréal aller retour pour 479 ? (je ne suis plus sûr du prix mais c'était effectivement moins de 500?) ce qui est interessant dans le cas d'Air France, c'est que le billet retour était ouvert pendant un an, donc on peut rentrer quand on veut, ce qui est bien en cas d'imprévu ou d'immigration râté et en plus on peut effectivement amener 64 kilos de bagages et payer encore des kilos supplémentaires. Citer
Habitués dalise Posté(e) 9 août 2004 Habitués Posté(e) 9 août 2004 Si je me souviens bien sur Corsair tu as droit à 30 kilos. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 août 2004 Habitués Posté(e) 9 août 2004 on m'a dis que pour Corsaire c'est 38euros le kilo supplémentairenon, pas du tout, au téléphone on m'a dit que c'était 6? et 20kg de bagages. Sur le forum, on m'a dit que c'était 30kg et 4? le kg supp. Lorsque j'ai reçu mon billet, c'était bien marqué 30kg de bagages autorisés.Lizzie Citer
Habitués dalise Posté(e) 9 août 2004 Habitués Posté(e) 9 août 2004 Pour le prix des suppléments, je regarderai demain au boulot.... faut juste que j'y pense Citer
Habitués Pasapapier Posté(e) 9 août 2004 Habitués Posté(e) 9 août 2004 toujours aussi serviable cette Dalise!!!!Je suis de retour au Quebec, je te donne des news bientotMarie jo Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 août 2004 Habitués Posté(e) 9 août 2004 voici la page où on peut trouver le poids des bagages et du kg supp chez Corsairhttp://www.corsair.fr/corsair/contentParti...enu=4&submenu=2Lizzie Citer
Invité Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 salut je te conseillerai de fermer les yeux et d acheter ton billet sur un vol regulier, car si tu calcules les prix du billet chez Corsair par expl plus les sous k tu mettras en plus pour le supplement bagages, t es pas si loin d un vol Bristish airways, sur un superbe fauteuil en cuir, plein de bouffe, et moins de soucis.bref a toi de voir. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 moi, si c'était à refaire, je n'irai peut-être pas chez Corsair. Mon vol est apparemment reporté d'une journée et je n'ai toujours rien reçu me l'informant. J'ai appelé dimanche et je me suis faite remballer comme je m'étais rarement faire remballer alors que je demandais seulement des infos.A l'éopque où je l'ai acheté, je ne savais pas qu'il fallait acheter un AR et du coup, je cherchais seulement un aller simple et les prix était exorbitants donc je me suis rabattue sur Corsair. Depuis, avec ce changement de date et leur apparente incompétence, je ne suis plus si contente que ca (ca fait 2 semaines que les filles ont reçu leur lettre et moi rien, j'ai du mal à comprendre pourquoi)Prends une grande compagnie, moi c'est la 1ère fois que ce ne sera pas AF ou BA et je le regrette déjà un peuLizzie Citer
Habitués titemiss Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 Au départ j'étais partie pour choisir Corsair, et puis.... en téléphonant chez Corsair, j'ai été reçue plus que sèchement, et un peu agressivement, par une femme qui en plus était difficilement compréhensible vu son accent très fort, alors que je demandais des renseignements pour le transport de mon chat et mes bagages.Ca m'a laissée perplexe... et j'ai choisi Air France finalement, qui était 175 Euros plus cher (j'avais de toute façon à acheter un billet Air France pour le Montpellier - Paris).Au final : Aller/Retour Montpellier - Paris - Montreal pour 583 Euros (26 Septembre)Le chat paye un supplément de 110 Euros pour son transport en cabine. (enfin nous dirons que vu que sa tirelire est vide, je payerai pour lui !!! ) Citer
Habitués titemiss Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 et bravo pour ton visa Indi !!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 mais bon, je vais les rappeler aujourd'hui en espérant avoir qqun de sympa et compétent, en revenant de mon RV avec ma banque.. vous croyez que je suis maso???Lizzie désolée pour les fote d'aurtaugraffes du message précédent Citer
Habitués sophie1963 Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 franchement je te conseil AIR TRANSAT TRES SYMPATHIQUE et en plus pas cher. Si tu paies un petit supplément (je ne sais plus combien) en classe affaire, tu peux prendre 40 kg de bagage par personne Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 toujours de l'humoure titemiss.si tu veux, je te garde ton matou, 8 kgs de barback pour mon wah wah super non?en plus t'auras pas a cassé la tirelire du matou camarguais qui va s'attirer les foudres du matou et de sa tigresse Citer
Habitués dalise Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 Lizzie,Si tu pars le 10 septembre, le vol de Corsair est toujours affiché, il n'a pas l'air annulé.Est-ce que c'est le vol de 13h45 le 10/09 sur lequel tu as tes billets ? Citer
Invité Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Que dinformations !MERCI Je me renseigne un peu plus sur Air Transat (pourquoi pas une classe affaire! j'adore les fauteilles en cuir!!), ou un billet OPEN.....juste pour revoir la famille en fin d'année (et je reprendrais un retour "simple" sur un charter !).......car ne partons pas défaitiste......l'immigration se passera bien!!, TRES bien!!!VIVE la méthode COUET Encore merci.....et BON VOYAGE à ceux qui décolle en Septembre !PS :1- Lizzie : rappelle => Qui tente rien, n'a rien!!!....et si cela peut te rassurer....2- Signature mis à jour pour complèter les stats !Indi Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 dalise, c'est un billet pour le 9 que j'ai, le vol est reporté au 10 septembre. Je viens de les appeler, je suis tombée sur une nana sympa qui pour la 1ère fois (ca fait 3 fois que je les appelle à ce sujet) me dit que j'aurai dû recevoir un courrier. Elle a donc demandé à ce qu'on m'en renvoie un... alors j'attends!!! On verraLizzie Citer
Messages recommandés